Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conduite pelle à pneus
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david8557

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 22:50    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je souhaite m'initier à la pelle à pneus, pourriez-vous m'indiquer les différences de conduite par rapport à une pelle à chenilles ?
Pourriez-vous me donner des conseils ?
Merci

roldu64

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 18:28    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

Tu as 1 volant et des roues  Wink  , ca bouge plus mais tu t'y fais.
apres tu fait pas le meme boulot !!  Mort de Rire

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 18:48    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

Salut "david" ...

Comme te l'a dit "rol" c'est pas trop le même job !!!
Beaucoup plus de travail de vrd et de finition en général
C'est plaisant à piloter car c'est plus complexe mais tu as une sensation de "flottement" !!

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

david8557

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 19:06    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

Merci à vous deux.
Mais au niveau de la stabilité il me semble que ça doit être difficile de ne pas se renverser non?

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 19:15    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

C'est moins stable qu'une pelle à chenilles , c'est sûr !

Mais de là à se renverser quand même , y'a un monde ... Mort de Rire

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

tof 56

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 19:19    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

au début quand tu vois une roue décoller tu te fait peur , et apres quelques heures tu t'y fait , tu "sent " ta machine  Wink

Dernière édition par tof 56 le Jeu 13 Mar 2014 - 20:46; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
david8557

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 19:23    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses 

La taupe

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 23:56    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

Bonsoir David,
Je pense que le plus dur est de maîtriser la direction, suivant que tu travaille coté essieux directeur et là ton volant dirige ta machine dans le bon sens et lorsque tu travaille de l'autre coté et ta direction seras inversé.

Niveaux stabilité, pense a bloquer le pont oscillant pour bosser mais retire le pour te déplacer sinon tu vas patiner et te retrouver sur trois roue en terrain accidenté.

Perso je trouve que sa bouge beaucoup en travail latéral, mais en étant souple au commande, ça le fait ! Okay

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

gilette

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 11:19    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

permis bateau obligatoire!!!! risque de mal de mer dans les débuts! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

bastien61

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 15:44    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

Salut à tous , 

Pour tout dire , après une expérience de 2 ans sur pelle à pneu ( je ne peut plus m'en passez !!!! 
Pour commencer : 
C'est la même chose qu'une pelle à chenille mais beaucoup moin " stable " 
Il faut être beaucoup plus concentrer sur tes commandes car tu peut allez aussi vite qu'une pelle à chenille  ( mais pas de fausse manip ) 
Pour travailler .. Si tu fait du poste fixe que tu bouge pas la machine de la journée tu peut utiliser les patin et la lame , par contre si tu fait un boulot ou tu te déplace toujours oubli les patin un seul conseil travail la lame à l'arrière parce que le pont ou il y a les amortisseur ce trouve coter lame , 
Et donc ci tu travail coter lame tu doit le verrouiller mais ta machine fera que de patiner .... 
Donc si tu travail coter béquille pas de suspension donc pas besoin de verrouiller ... 
Après la direction comme certain l'on indiquée :) et oui puisque tu travail pas du coter du pont suspendu ta direction et à l'envers ( et extrêmement réactive ) à petite vitesse pas très grave .. Mais en grande outch ( évite la fausse manip ) 

Si quelqu'un a d'autre question , au plaisir de répondre Wink 

Bastien 

Bizounours

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 17:57    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi bastien, la pelle a pneu est d'un confort et d'une polyvalence fantastique ! il suffit juste de réfléchir avant de travailler, comme avec toute machine. De plus , la position plus haute est un atout lors de chargements. bref, j'était un peu réticent avant d'acheter la mienne, mais après un peu d'exercice, je ne peux plus m'en passer ! Il est évident que travailler sans patins ou lame demande une prise de "mercalm" avant  Wink

bastien61

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 22:58    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

La pelle à pneu c'est tout simplement génial Wink 

Tu as quoi comme pelle à pneu Bizounours ??? Une case ? 

Bien à toi 

Bizounours

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 08:19    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

J'ai une case 788 P2AL lame et patins, impressionnante au début (près de 19 T) mais on s'y fait rapidement.

[/url]

Je cherchais une pelle chenille, et c'est mon associé qui a longtemps travaillé avec une JCB sur toute sortes de terrain ( et chez nous ils ne sont pas commodes...) qui m'a convaincu.
Depuis 6 mois que je l'ai je n'ai pu que me féliciter de ce choix, même si mes débuts m'ont valut plusieurs sueurs froides 

J'apprécie être indépendant pour les petits transferts et je l'utilise plus souvent du coup, même pour une seule journée.

bastien61

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 09:34    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

Tout à fait , ça te permet de limiter l'utilisation du porte Char et au final tu ne perd pas de temps sur les petit trajet tu en gagne , la 788 et une bonne machine stable du fait de sont poids et aussi que ses une pelle à l'ancienne qui n'est pas compact ni rien 
Elle a combien d'heure ?? Vraiment très propre !! :) 
Il manquerai juste un déport mais bon ma dernière komatsu n'en avait pas et on si fait !!  Okay

Bizounours

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 10:32    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

Je me suis longtemps renseigné avant de choisir une machine, et tout les mécanos et équipementiers que je connais m'ont orienté vers celle là pour sa simplicité (peu d'électronique) et sa robustesse, ainsi que la dispo des pièces détachées.
elle a 10000 h maintenant et je la bichonne... pas de fuite très propre et tout fonctionne, elle est aussi homologué levage.
Bref, Je l'ai payé 16 000 E, ce qui est raisonnable pour une machine de ce type en bon état et révisée, et je l'utilise pour des travaux très variés en dehors des travaux de base de terrassement, justement parce-que je peux rouler partout sans marquer, et me placer au millimètre où je veux. La visi de la cabine est tout simplement fantastique à la hauteur où elle se trouve, et je ne vais pas tarder à recevoir un montabert de 900 kg pour jouer dans notre beau calcaire  Mr. Green
Il ne restera plus qu'a lui trouver un beau godet crible et ce serra une machine de combat !

D'ailleurs, elle est équipé d'une clim et je cherche quelqu'un capable de la recharger entre Marseille et Toulon... si vous avez une piste , je suis preneur !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30    Sujet du message: conduite pelle à pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation