Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les minis de LFR
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Technique-TP Index du Forum -> D'jeuns-TP -> Nos maquettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La fourmi rouge

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 13:54    Sujet du message: Les minis de LFR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après la pelle les dumpers, on attaque le chantier

La fourmi rouge

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 13:54    Sujet du message: Les minis de LFR Répondre en citant

Il y aura des talus:
Dommage d'avoir mis la lame du coté du pont fixe plutôt que du coté oscillant!

EH64

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 15:50    Sujet du message: Les minis de LFR Répondre en citant

Généralement, sur une pelle à pneu ne disposant pas de stabilisateurs, la lame est placée côté pont fixe non? Donc assez logique pour la mini...

La fourmi rouge

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 19:09    Sujet du message: Les minis de LFR Répondre en citant

Ça m'a surpris, en général tu soulages le pont oscillant. Mais je n'ai pas vérifié dans les docs.

La fourmi rouge

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 11:36    Sujet du message: Les minis de LFR Répondre en citant

Après plusieurs coups de téléphone, un rendez vous manqué et une visite, enfin! Mort de Rire
Nous discutons et tout d'un coup le monsieur me dit:
-"vous savez que j'ai déposé un brevet?"
-"Ha bah non vous m'avez dit être ancien vendeur CAT, entre autres"
-"Alors, je vous explique!"
-"Ha ben ok" (dans ce cas on écoute et on se tai,t c'est le mieux à faire)
-"Voila c'est cet appareil":

-"Haaaaaa, binquecéqecané" dans ma petite tête bien sur!

-"C'est pour lever ça"

Évidemment il faut imaginer une buse

Dernière édition par La fourmi rouge le Sam 8 Nov 2014 - 11:39; édité 1 fois
La fourmi rouge

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 11:37    Sujet du message: Les minis de LFR Répondre en citant

-"Et ça marche comme votre appareil?" ( trombone, bois et carton )

-"Tout simplement le chauffeur attrape l'appareil par le crochet avec son godet"

-"Ensuite il saisit la buse, un manutentionnaire place le câble sur l'appareil, et hop le grutier manipule sa buse comme il veut. Il la place en fond de fouille avec le meme godet que pour faire la tranchée."

-"Voila avec ça j'ai déposé un brevet et j'ai "bloqué" des constructeurs pendant des années, plus maintenant c'est tombé dans le domaine public!"

-"Ha bah ouais il suffisait d'y penser, moi je ne pouvais pas je n’étais pas né où tout juste!!"

-"Hahaha, bon je vous la laisse si vous me promettez de ne pas la vendre!"

Une poignée de mains et ce fut réglé.

La fourmi rouge

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 11:38    Sujet du message: Les minis de LFR Répondre en citant

Par contre il avait suscité ma curiosité:
-"Mais il faut déjà du gros diamètre? "

-"Oui c'est vrai mais au Senegal et en Cote d'Ivoire il fallait apporter l'eau partout, donc il y a plusieurs taille et nous partions avec du gros"

-"Ben oui forcémént t'aurai mieux fait de te taire, andouille! :D

Basco - landais

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 23:06    Sujet du message: Les minis de LFR Répondre en citant

Tiens tiens, je crois connaitre ce fameux Monsieur

La fourmi rouge

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 17:48    Sujet du message: Les minis de LFR Répondre en citant

Tu peux supprimer mon sujet, mes posts et mon compte.
Si les personnes qui collectionnent les minis ne sont pas assez sérieuses pour technique-tp, je n'ai plus rien à faire ici.
De plus, cela donnera bien du plaisir à quelqu'un.
A moins que cela ne soit pas vendeur ou ne degage pas de chiffre d'affaire significatif.
Bonne continuation et au plaisir.

Si tel est ton souhait, nous le ferons

marc appia

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 17:53    Sujet du message: Les minis de LFR Répondre en citant

La fourmi rouge a écrit:
Tu peux supprimer mon sujet, mes posts et mon compte.
Si les personnes qui collectionnent les minis ne sont pas assez sérieuses pour technique-tp, je n'ai plus rien à faire ici.
De plus, cela donnera bien du plaisir à quelqu'un.
A moins que cela ne soit pas vendeur ou ne degage pas de chiffre d'affaire significatif.
Bonne continuation et au plaisir.

Encore une réaction à LA .... !!!!!!!!

1) TECHNIQUE-TP est un forum technique sur les engins

2) A la base, il n'y avait pas de section maquette et j'ai insisté pour la créer , elle nous permet là aussi de partager notre passion

LFR, qui soi dit en passant, est un passionné de maquettes et de Poclain, est quelqu'un de posé, convivial et a exprimé un souhait
Nous nous devons de le respecter point barre

Si il le veut il pourra s'en exprimer à qui de droit en MP

"parfois détruire, souvent construire, toujours servir "

La fourmi rouge

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 18:00    Sujet du message: Les minis de LFR Répondre en citant

http://www.nordbayerischer-kurier.de/nachrichten/bayreuther-bauunternehmer-…

Et lui tu crois que la technique il ne connait pas?
L'un n’empêche pas l'autre, encore faut-il regarder un peu autour de soi plutôt que son nombril.
Je n'ai jamais quitté photostp et j'avais plaisir à venir ici! même si je ne poste pas énormément, mais comme je ne signe pas de bon de commande je ne suis, visiblement, pas "intéressant".

Et après tout tu n'as encore rien compris je demande la fermeture de mon compte et pas un avis, ensuite tu vas râler parce que ca va partir en sucette.
et tu seras le premier a t'offusquer

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 19:24    Sujet du message: Les minis de LFR Répondre en citant

Mais c'est quoi ce bordel ????

J'ai pas suivi , et globalement on s'en fou ... par contre y'a des choses FAUSSES qui sont écrites

Il n'y a aucune action de vente sur ce forum , vous le savez tous et on n'est pas un site de "commerce" d'aucune sorte

Par contre je constate que la grande majorité des problemes viennent des sujets "maquettes" ... de TRES loin  !!

La vocation de Technique-TP (Forum , Association , Facebook , Twitter , Youtube ...) c'est LES ENGINS et LES CHANTIERS

Bien sûr on retrouve d'autre domaines (Transport , maquettes , etc ...) , ils sont ici car dans certains cas ils sont aussi techniques

Alors je vais ré-éditer ce que je dis à chaque fois : ici on est entre potes , des passionnés , issus du monde du "tp"

On est là pour se respecter , passer du bon temps et partager

Si on est pas dans cette idée ... ben on à rien à faire ici !!!

Bonne réception à tous

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03    Sujet du message: Les minis de LFR

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Technique-TP Index du Forum -> D'jeuns-TP -> Nos maquettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation