Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des membres
Aller à la page: 1, 2, 397, 98, 99  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Passionnés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 23:58    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bienvenue sur notre forum  "TECHNIQUE-TP"

Pour permettre une relation plus amicale et franche , je pense souhaitable que chacun se fasse une description sommaire

Sans rentrer dans les  "détails"  bien sur , vu que l'on est en droit a une certaine confidentialité toute logique

Pour ceux qui le souhaitent , une petite photo est la bienvenue

Bon forum a tous

EXCAVATORXTREM

Je vis en aquitaine sur la cote atlantique

J'ai 50 Balais  (déjà !)

Je bosse dans les tp depuis l'age de 16 ans

Une multitude de postes au fur et a mesure de l'avancée de la vie :
Chauffeur d'engins (tracto , chargeuse , bull , grader , pelle . . .)
Mécanicien (les machines étaient beaucoup moins fiables !)
Démonstrateur
Formateur
Commercial
Actuellement sur ma fiche de paye , il y a marqué  "animateur"

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Mar 25 Nov 2014 - 22:05; édité 5 fois
jujubreizh

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 23:21    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

Bonjour à tous les fondu des TP!

Dernière édition par jujubreizh le Lun 2 Avr 2012 - 18:31; édité 1 fois
tof 56

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 21:56    Sujet du message: Présentation de tof 56 Répondre en citant

Bonjour tout le monde , je m'appele Christophe 41 ans , conducteur d'engins et poids lourd , bref polyvalent quoi :)   .
Je ne suis pas tombé dans le monde du tp tout petit mais seulement depuis 2004. Je dois dire que la virus a pris , j'aime l'esprit d'échange dans ce milieu de passionné . Ma formation c'est la mécanique , métier que j'ai exercé pendant  10 ans .

Longue vie a ce forum Okay

Visiter le site web du posteur
Juke

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 23:00    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

Bonjour à tous moi c'est Julien 30 ans passionné d'engins depuis l'âge de 3 ans .

Après un cursus scolaire normal , je passe mon CAP conducteur d'engins de TP puis un Bac Pro en maîtrise de chantier . J'intègre à la suite de mon alternance en Bac , l'entreprise COLAS ou pendant 12 ans j'exerçais le métier de conducteurs d'engins sur diverses machines  . Ce qui m'as permis d'acquérir une grande expérience . 

Et puis un jour suite à une annonce posté part Exca auquel j'ai répondu  , j'ai la chance de pouvoir faire un métier qui me tenait à coeur : être démonstrateur pour Komatsu . Un métier des plus passionnant , très enrichissant sur le plan techniques que des relations humaines .

Je n'es pas la prétention d'apprendre aux opérateurs de travailler avec leurs machines . Sur terres y a toujours une personne meilleur que nous  un jour ou l'autre .

Maintenant que je travaille pour un constructeur vous comprendrez que j'ai des règles en termes de diffusion d'images , d'informations envers Komatsu et ses clients .

j'essaierai dans la mesure du possible de répondre à vos questions et partager ma passion pour les machines.

-

gilette

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 11:16    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

Bonjour a tous!!!!

Et voila a mon tour de rejoindre cette aventure qui est de partager et echanger entre passionnés du métier des tp! un des plus beaux métiers a mes yeux car il permet de construire pour demain. quelque part une facon de participer au monde qu'on laissera derrière nous...

Moi c'est Erwan, surnommé "Gilette" par des sud-aquitains rencontrés il y a peu de temps mais qui ont su me prendre sous leurs ailes et m'accompagner pour mes premier pas dans cette région au climat je dois avouer favorable! :lol:  et je les en remercient cela me touche

Pour de ce qui est la naissance de ma passion il faut remonter 20ans en arrière, mes parents ayant tous deux une activitée professionnelle , il fallait bien que quelqu'un prenne soin de moi... et le destin a mis sur mon chemin une nourrice ayant un mari conducteur d'engins! du coup a cet âge là
bercé par le bruit du train chaine d'un bull caterpillar, du godet d'une poclain en curage de fossés(si si je jure me souvenir précisément ces manettes en plastique noire, cylindrique avec le bouton de klaxon dessus Okay ) ces couleur gris blanc/rouge bref voila le virus s'est inscrit dans mon adn. j'ai passé mon enfance non pas a aller jouer avec les copains mais rester debout des après midi voir journées entières devant des chantiers tous plus différents les uns que les autres, (construction de maison, assainissement, réfection de rues) encore pleins d'images précises en tête ce qui ma valu plus d'une fois de grimper dans les machines et manier durant quelques minutes certaines d'entre elles: tracto , sambron , pelle a pneu (chantier assainissement sur la commune d'échillais par exemple), pelle a chenille (déboisage a coter de chez les grands parents), etc etc.....

Après avoir poussé mes études jusqu'au brevet des collèges j'ai à l'age de 16ans commencé un CAP conducteur d'engins en alternance dans une entreprise d'une douzaine de personnes ayant pour spécialité l'assainissement. un chef d'entreprise ne m'autorisant aucune erreur, et passionné également ma donné de sérieux acquis et je l'en remercierai jamais assez. a la suite de ça je me suis cherché un peu, gros travaux, démolition, vrd avec un passage d'un an et demi par la case chef de chantier! un moment où j'ai pris mon pied a gerer des équipes afin d'amener a bout des chantiers tous plus différents les uns que les autres, du jour du premier transfert jusqu'au tracé sur l'enrobé des parking!!! puis au fil des mois un manque est revenu me chercher, celui des machines, les regarder bosser ne me suffisait pas, il fallait que je remonte dessus pour retrouver un duo chauffeur/machine donc c'était repartis!

Pour qu'un chantier me plaise c'est facile faut que ce soit la merde ou complexe... Twisted Evil

Depuis quelques mois j'ai posé mes valises dans le sud ouest ou je vis une expérience très sympathique! des matériaux nouveau etc dans une petites entreprise de 15-16 salariés en plein développement donc avec sans cesse des challenges Okay

Voila vous savez tout de moi , j'espere que ma présence vous plaira et c'est avec un immense plaisir que je partager les expériences de mon modeste parcours jusqu'a aujourd'hui!

Pour les yeux voici ma monture, bull komatsu d61px arrivé neuf il y a un mois! un merci a la direction...... Wink

Uploaded with ImageShack.us

cat120h

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 19:18    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

Salut les passionnés , je me lance à mon tour !

Raphaël, p'tit gars du pays des Cigognes ( l'Alsace pour ceux qui hésitent....) je gère une petite entreprise de travaux publics, essentiellement tournée vers la location avec conducteurs d'engins TP et poids lourds, également actif dans le milieu industriel ( groupe sucrier essentiellement).
J'ai commencé à la sortie de l'école, seul, pour arriver à une structure de 9 personnes aujourd'hui. J'ai 34 ans cette année, marié, papa d'un p'tit gars déja mordu des engins, et bientot d'une petite fille.Nous sommes assez connus pour la location de niveleuse dans le coin, et , comme j'avais une prédisposition génétique pour les pianos ( et une ascendance connue comme le loup blanc dans le domaine!) , ma fidèle 120H occupe l'essentiel de mon temps!
Voilà pour moi...

gilette

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 19:43    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

bienvenue

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 00:34    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

Je ne vais pas faire aussi long que sur un autre forum que vous connaissez tous

Depuis hier soir, je suis en retraite (bien meritée avec ces 4 mois de plus à payer pour rien ...)

J'ai du commencer à tracer des routes sur les plages du lac d'Hossegor il y a bien longtemps avec une niveleuse miniature
Puis de 1972 à 2000, un grand groupe routier où d'OQ2, j'ai fait presque tous les echelons pour finir comme directeur de travaux, le tout en région parisienne, et au hasard des postes, à l'export et dans toute la France

Suis arrivé en Aquitaine fin 2000 dans un groupe regional et ai dirigé l'agence Pays Basque Landes durant 2 ans

J'ai fini ma carrière comme formateur TP dans la banlieue bordelaise

Ne voulant pas quitter le monde des TP, je continue à etre surveillant d'examen, et rien que pour le fun, suis president de Jury Aquitaine et jury national aux Olympiades des Métiers section Canalisateur

J'ai rencontré ces "big fondus" que sont EXCA, BEAVER et le breton dit aussi "Oxygène premier", et adhere completement à ce projet

J'essaierai de vous apporter toutes mes experiences, mes connaissances techniques et juridiques sur ce métier que nous adorons tous, qui, en plus de nous faire gagner un peu d'argent, nous passionne plus que de raison

Terexsam

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 00:50    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

Bon a mon tour Mr. Green  
Je m'appelle sam j'habite au fin fond de l'Ardeche , je me demande comment internet arrive ici  Mort de Rire   , mecalac sam pour ma passion devorante de ces machines , je suis pas grand en taille mais j'ai un coeur est un esprit immense , j'ai 19 années de  conneries et je comptent pas arrêté la Mr. Green  
Je suis mordu des engins de TP  vieux comme jeunes , j'aime rencontrer des passionnés comme moi pour discuter de tout ça devant une mousse x... lol !
je suis egalement sapeur pompiers en Ardeche depuis un peu plus de 2 ans , une de mes passions , j'ai des projets et des rêves pleins la tete , un de mes rêves les plus fou , devenir chauffeur demonstrateur chez Mecalac , mais dejà de visiter l'usine me mettrai du baume au coeur , j'aime le quad , les balades , faire le fou , et bosser , quoi dire de plus en gros je suis passionné de tout sa et complétement marteau Mr. Green  merci de m'accepter Mort de Rire

Uploaded with

Micka-64

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 08:43    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

Salut à tous !

A mon tour de me présenter, pour mon tout premier post.
Donc moi c'est Mickael dit 'Micka' , 27ans. J'habite un petit village de la côte basque. Dans le metier depuis tout petit, fils d'entrepreneur, je passais toutes mes vacances et mon temps libre fourré avec mon père, installé de bric et de broc derriere le siège de la pelle , bref, le virus est , comme pour beaucoup d'entre nous, arrivé très tot....
Voilà maintenant bientôt 10 ans de passés sur beaucoup de chantiers différents, terrassements, démolitions, travaux de carrière, ect. Aussi bien sur la pelle, le chargeur, le bull, le semi benne, le porte engin, le 6x4 et j'en passe, une petite structure comme la notre demande à etre polyvalent, ce qui me plait beaucoup !
j'essaierai de vous présenter un petit peu l'entreprise pour ceux que ça peux intéresser, de vous faire partager des chantiers intéressants ( bien que malheureusement, je ne prenne pas assez de temps pour faire des photos ! )
Je tiens a remercier Exca pour la création de ce forum, ayant été modo et admin dans ma jeunesse, je sais le boulot que ça représente, donc hervé, je te tire mon chapeau !

Comme on dit chez nous, ADIOOOOoooOooOooooo !!!!

MICKA

Dernière édition par Micka-64 le Dim 18 Mar 2012 - 09:33; édité 1 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 09:31    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

Bonjour a tous

Je suis content de vous voir tous ici , très sincèrement , mais vous me connaissez , vous le saviez déjà !

Pour la majorité , on se connait et on s'apprécie réciproquement

L'équipe va essayer de faire au mieux pour que ce forum reste convivial et réponde a vos attentes

On est entre "pros" et ce sera là la clef du succès , car il y a du respect entre nous tous

Très , TRES bienvenue a tous

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

mikahell24

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 18:36    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

Salut tout le monde,

je me surnomme Michael, j'ai 26 ans, j'habite la dordogne... dans le metier depuis 2007 j'ai eu plusieurs experiences, VRD, carrieres, CET...
En ce moment je suis dans une entreprise qui fait de la sous traitance dans les carrieres, je suis chauffeur de pelle de production.

Et comme beaucoup d'entre vous je suis passionné depuis tout petit...

Micka-64

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 18:50    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

Belle région la dordogne, j'ai eu l'occasion de faire quelques virées à la carrière de Thiviers en porte-engin !
Bienvenue à toi !

mikahell24

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 19:04    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

ah oui j'ai bossé a thiviers l'année derniere !

Micka-64

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 19:27    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

Hé hé, j'y ai amené une pelle rail-route pour ETF au mois d'aout, sacrées installations et matos ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: Présentation des membres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Passionnés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 397, 98, 99  >
Page 1 sur 99

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation