Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ERDF ligne Angresse/Soustons/Linxe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Chantiers-TP -> Les Chantiers suivis par Technique-TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 21:46    Sujet du message: ERDF ligne Angresse/Soustons/Linxe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut "cedmich" ...

Un gros PE qui sert de fourreau !

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

cedmich89

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 19:59    Sujet du message: ERDF ligne Angresse/Soustons/Linxe Répondre en citant

Il y a un joli bébé là!!!

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 05:01    Sujet du message: ERDF ligne Angresse/Soustons/Linxe Répondre en citant

Ca y est l'équipe de pose à commencé ...

Super bien organisé ils réalisent un travail à l'avancement

Une pelle décaisse la végétale puis la trancheuse pose les fourreaux
Une autre pelle remblaye et compacte puis une troisième remets en forme le terrain

C'est bien rodé , on voit qu'ils maitrisent et le travail réalisé est de qualité Okay

Exca

-

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 05:05    Sujet du message: ERDF ligne Angresse/Soustons/Linxe Répondre en citant

-

-

-

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 08:11    Sujet du message: ERDF ligne Angresse/Soustons/Linxe Répondre en citant

Quel est l'outil en bout de flèche ?
une sorte de racleur ou compacteur vibrant ?

EH64

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 16:37    Sujet du message: ERDF ligne Angresse/Soustons/Linxe Répondre en citant

J'ai toujours compris que ce n'est pas idéal de remblayer une tranchée en posant le godet à terre et en faisant des mouvements latéraux avec la pelle...hors avec cet outils, le mouvement latéral me parait obligatoire...ce n'est donc pas terrible tout çà!?

gilette

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 18:28    Sujet du message: ERDF ligne Angresse/Soustons/Linxe Répondre en citant

On est d'accord EH64... le moteur de rotation doit le sentir passer  Crying or Very sad

Oui Basco, cet outil est une lame de remblaiement. qui permet de "pousser" les matériaux dans la tranchée et les compacter en appuyant dessus. Certaine existe avec un système de rotation qui permet de facilité ce travail. Okay

EH64

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 18:31    Sujet du message: ERDF ligne Angresse/Soustons/Linxe Répondre en citant

On "sacrifie" peut-être la vie du matériel au profit d'un avancement et d'un rendement élevé?

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 19:34    Sujet du message: ERDF ligne Angresse/Soustons/Linxe Répondre en citant

Bonsoir à tous

Cet outil est utilisé depuis plus de 20 ans !!!

C'est hyper pratique en remblayage de tranchées étroites et ça permet aussi de compacter la fouille grâce au talon plat

Sur une pelle équipée d'un déport on réalise des prouesses avec une facilité de travail énorme

Ca existe en fixe ou orientable (photo ci jointe Mr. Green )

Les pelles supportent pas trop mal cette application ...

Exca

-

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Jeu 29 Mai 2014 - 00:38; édité 1 fois
Basco - landais

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 00:26    Sujet du message: ERDF ligne Angresse/Soustons/Linxe Répondre en citant

L'évolution du matériel et des besoins sur chantiers ont effectivement avancé depuis 20 ans
Avec la generation des attaches rapides, on a crée, conçu des équipements spécifiques pour obtenir des engins dits polyvalents

Si les constructeurs continuent effectivement de recommander de ne pas "balayer" avec le système de rotation, ce que l'engin en règle générale n'est pas conçu pour cela

Navré de te décevoir, mais remblayer plein pot de cette manière en exerçant qu'une pression ne remplacera pas un bon remblayage par couche avec un vrai compactage à l'appui, c'est ce qu'on appelle les règles de l'art, même si dans ce cas précis, cela n'altèrera pas le remblai de surface

gilette

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 10:41    Sujet du message: ERDF ligne Angresse/Soustons/Linxe Répondre en citant

Quand au fait de cheniller pour compacter etc, bien entendu que tu peux le faire(en forestier pas le choix), juste j'espère que le patron de ces gens là dégage bien du bénéfice comme il faut pour pouvoir changer le train de chaîne bien plus souvent que les petits copains...

Basco - landais a écrit:

Navré de te décevoir, mais remblayer plein pot de cette manière en exerçant qu'une pression ne remplacera pas un bon remblayage par couche avec un vrai compactage à l'appui, c'est ce qu'on appelle les règles de l'art, même si dans ce cas précis, cela n'altèrera pas le remblai de surface

Okay Okay Okay

TPforever

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 12:21    Sujet du message: ERDF ligne Angresse/Soustons/Linxe Répondre en citant

gilette a écrit:

Quand au fait de cheniller pour compacter etc,

Compacter avec des chenilles ??

gilette

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 12:24    Sujet du message: ERDF ligne Angresse/Soustons/Linxe Répondre en citant

TPforever a écrit:
gilette a écrit:

...

Micka-64

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 18:24    Sujet du message: ERDF ligne Angresse/Soustons/Linxe Répondre en citant

petite précision également, on parle de niveler du 'sable' ou matériaux léger en tout cas ... au pire, la rotation force moins que de relever un godet plein avec une pelle en devers...la ou l'usage peut s’avérer mauvais c'est en cas de chocs...

TPforever

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 18:56    Sujet du message: ERDF ligne Angresse/Soustons/Linxe Répondre en citant

gilette a écrit:
TPforever a écrit:
gilette a écrit:

...

Merci pour ta réponse !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: ERDF ligne Angresse/Soustons/Linxe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Chantiers-TP -> Les Chantiers suivis par Technique-TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation