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Tests pelles à pneus
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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 08:46    Sujet du message: Tests pelles à pneus Répondre en citant

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 La CAT M313 est un produit d'une conception qui nous est bien connue !

Puissante (pour son tonnage !) , dotée d'une visibilité arrière au top , perso j'aime bien la cabine avec ses essuies-glaces chiadés ...

La position de la cabine est trop avancée , la lame est mal foutue (radiale) et perso je ne suis pas très partisan des moteurs latéraux

Exca



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Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 08:57    Sujet du message: Tests pelles à pneus Répondre en citant

 La VOLVO EW160 l'Européenne

Cette pelle est dotée d'un bon châssis (conception , lame ...) et d'une bonne visibilité sur la partie "frontale" 

En dynamique cette pelle est très désagréable à utiliser (mal réglée ??) et on à eu des problèmes de régénération durant les tests ...

Exca


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Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 16 Fév 2014 - 09:20; édité 1 fois
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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 09:05    Sujet du message: Tests pelles à pneus Répondre en citant

 La DOOSAN DX 160W l'asiatique

Dotée d'un bon hydraulique les performances au travail de cette pelle sont "généreuses" ...

J'aime pas les manipulateurs , la partie avant droite de la tourelle et le look pas super moderne

Exca



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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 09:14    Sujet du message: Tests pelles à pneus Répondre en citant

 L'ATLAS 160W la bonne surprise

J'aime les performances de cette pelle au look moderne et l'originalité de sa conception (tourelle , flèche ...)

La commande de lame en cabine est nulle , la lame est trop près du chassis et les leviers sont un poil trop inclinés

Exca



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EH64


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MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 09:57    Sujet du message: Tests pelles à pneus Répondre en citant

Très intéressant ce sujet!

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cedmich89


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MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 22:35    Sujet du message: Tests pelles à pneus Répondre en citant

Super comme sujet  Mr. Green

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obelix


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MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 00:13    Sujet du message: Tests pelles à pneus Répondre en citant

Oui c'est intéressant des essais comparatif , mais ou t'as caché les jaunes clair !!!!!!???????
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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 19:26    Sujet du message: Tests pelles à pneus Répondre en citant

 Là je vois pas bien de quoi vous voulez parler ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Réaliser des tests c'est vrais que c'est sympa et intéressant ...

J'espère qu'un jour on aura l'honneur d'y inviter des membres de notre forum

Exca



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gilette


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MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 10:06    Sujet du message: Tests pelles à pneus Répondre en citant

pour ce test c'était les derniers modèles de chaque marque???

qu'on ne voit pas de komatsu, on peut comprendre mais hidromek , jcb , case et hitachi par exemple?

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si t'as pas l'oeil, c'est un deuil


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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 10:54    Sujet du message: Tests pelles à pneus Répondre en citant

 Salut "gilette" ...

Oui toutes ces pelles étaient récentes et intégraient les nouveaux moteurs "dépollués" euroIIIB

Principalement produites en Allemagne (pays ou sont produites la majorité des pelles à pneus du monde)

Cas de LIEBHERR , ATLAS , CAT , VOLVO (anciennes usines ZETTELMEYER) , KOMATSU (anciennes usines HANOMAG) ...

Exca


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V69


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MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 19:41    Sujet du message: Tests pelles à pneus Répondre en citant

il manquait les données "technique"

VOLVO EW160D

Moteur VOLVO D6H
Puissance de sortie à tr/s 32
tr/min 1 900
Brut (ISO 14396) kW 115
ch 156
Nette (ISO 9249, DIN 6271) kW 112
ch 152
Couple maxi à 1 350 tr/min Nm 716
Nombre de cylindres 6
Cylindrée l 6

Pompes hydrauliques:
Débits maxi. :
Pompe principale
(pompe à pistons axiaux du type à faible niveau
de bruit)
l/min 256
Pompe de freinage et de direction
(pompe à engrenages du type à faible niveau
de bruit)
l/min 36
Pompe servo
(pompe à engrenages du type à faible niveau
de bruit)
l/min 15
Pression maxi :
Equipements MPa 32/37,5
Système de translation MPa 37,5
Système pilote MPa 4

Poids total de la machine
Machine avec flèche monobloc de 5,0 m, balancier de 2,45 m, porte-outil à
accouplement rapide S6, godet de 530 kg / 780 l. Contrepoids standard
Lame bulldozer AV et stabilisateurs AR kg 17 250
Lame bulldozer à l'arrière uniquement kg 16 200
Stabilisateurs AV et AR kg 17 500
Machine avec flèche articulée de 5,1 m, balancier de 2,45 m, porte-outil à
accouplement rapide S6, godet de 530 kg / 780 l. Contrepoids standard
Lame bulldozer AV et stabilisateurs AR kg 17 600
Lame bulldozer à l'arrière uniquement kg 16 550
Stabilisateurs AV et AR kg 17 850

CAT M313D
Moteur
Modèle de moteur Moteur C4.4 Cat® avec technologie ACERT?
Puissance nette
95 kW

Puissance brute
102 kW

Cylindrée
4.4 l

Couple maximal à 1400 tr/min
550 Nm

Poids 13t800
Lame de refoulement750 kg
Stabilisateurs 960 kg

hydraulique
Implement Circuit Normal 350 bar, boost 370 bar
Travel Circuit 350 bar
Auxiliary Circuit
High Pressure 350 bar
Medium Pressure 185 bar
Swing Mechanism 350 bar
Maximum Flow
Implement/Travel Circuit 190 L/min
Auxiliary Circuit
High Pressure 190 L/min
Medium Pressure 50 L/min
Swing Mechanism 80 L/min

Liebhett 914
moteur
Puissance selon norme
ISO 9249 ___________________________ 95 kW (129 ch) à 1 800 tr/min.
Type ________________________________ Liebherr D 834/phase IIIB
Conception ________________________ 4 cylindres en ligne
Alésage/Course _____________ 108/125 mm
Cylindrée _____________________ 4,6 l
Principe de fonctionnement ____ Moteur Diesel 4 temps
Système injecteur Common Rail
Suralimenté avec refroidissement de l’air
d’admission
Et optimisation des gaz d’échappement

hydraulique
Pompe hydraulique ______________ Liebherr à débit variable et plateau oscillant
Débit max. ___________________ 250 l/min.
Pression max. _______________ 350 bar

poid machine
A 914 Compact litronic` avec lame + 2 stabilisateurs 16 600 kg

Atlas 160w
MOTOR
Vermogen volgens ISO 9249...... 105 kW (143 PK)
RPM ................................................... 1800/min1
Merk ........................................................ Tier 4i
Type .................................................. Turbo/LLK
Cilinderinhoud...................................... 6057 cm3
Aantal cilinders ................................................ 6
Boring en slag .......................................... 101/126
Koelsysteem ............................................. Water

HYDRAULIEK
• AWE 5 systeem (load sensing)
• Lastbegrenzende hoogvolumepomp
• Brandstofbesparend door gecontroleerde vermogensvraag
• Precieze en proportionele onafhankelijke controle
• Primaire en secundaire beveiliging tegen overbelasting
• Nazuigventielen voor elke werkmodus
• Lasthoudend- en ‹jnzakventiel in het hefcircuit
• Slangbreuk op hefcilinders
• Proportionele grijper-, draaifunctie
• 2 extra hydraulische functies (optioneel mogelijk)
• Werkmodus:
3 voorgeprogameerde werkmodi (Fine, Eco, Power)
• Max. olieopbrengst ................. 260 l/min
• Max. werkdruk .......................... 360 bar

poid 17.7t


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