Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VOLVO EC210C problème de réamorçage circuit fuel
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
obelix


Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 3 323
Localisation: landes

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 23:50    Sujet du message: VOLVO EC210C problème de réamorçage circuit fuel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moi j'ai des vieux tracteurs Renault , si je les laisse arrêter 2mois les filtres sont à changer obligatoirement ce GNR est une véritable merde !!!
merci le grenele de l'environnement

_________________
Spécialiste en travaux forestiers et chantiers marécageux


Revenir en haut
Sébastien


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 143
Localisation: Nevers

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 18:44    Sujet du message: VOLVO EC210C problème de réamorçage circuit fuel Répondre en citant

Quelques nouvelles de mon problème d'amorçage, avec un collègue on a réussi à la remettre en route simplement en pompant et lui qui tourné la clé, tant mieux j'ai envie de dire même si je sais pas pourquoi elle fait ça à chaque changement de filtre. Surement une pièce qui a une petite défaillance. Je remercie tout ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Revenir en haut
gilette


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 2 427
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 18:11    Sujet du message: VOLVO EC210C problème de réamorçage circuit fuel Répondre en citant

comme le dit Obélix, ce GNR est une cata!!! 
pas moyen de le stocker bien longtemps... 
et je me demande aussi si il n'est pas plus sensible au froid

_________________
si t'as pas l'oeil, c'est un deuil


Revenir en haut
start pilot


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 152
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 19:32    Sujet du message: VOLVO EC210C problème de réamorçage circuit fuel Répondre en citant

fredmeca a écrit:

Si tu fais couler le gasoil à ces tuyaux (arrivée et retour) et que quand tu pompes ça devient dur tu dois aussi entendre le clapet sur la pompe décharger (ça fait un petit sifflement) alors je pense que tu as du prendre l'air dans la partie haute pression.

Ouvre tes tuyaux en sortie de pompe HP, pompe à la main (le gasoil doit traverser timidement) et ensuite au niveau des alimentations injecteurs tu ouvres et purges au démarreur un à un tu verras c'est pas la peine de tous les faire, à 2 ou 3 ça pète .(fais les plus accessible)

surtout ne pas ouvrir les canalisations entre la pompe HP et le rampe, ou entre la rampe et les injecteurs, c'est de la haute pression, a te transpercer la peau !

sur les moteurs a rampe commune, toute la partie HP se purge toute seule.

par contre sur la partie basse pression; il a surement une pompe électrique qui amorçe le circuit avant démarrage, et ensuite une pompe de transfert (mécanique) prends le relais.


Revenir en haut
fredmeca


Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 365
Localisation: sud est

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 20:55    Sujet du message: VOLVO EC210C problème de réamorçage circuit fuel Répondre en citant

:ban: Remarque non valable pour cette génération de moteur: il suffit d'attendre quelques secondes après l'arrêt et la rampe se dépressurise seule contrairement à la série D, de plus son moteur ne démarre pas donc la rampe n'a pas atteint sa pression de service, il peut ainsi y aller tranquille.
_________________



Fredmeca


Revenir en haut
start pilot


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 152
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 21:01    Sujet du message: VOLVO EC210C problème de réamorçage circuit fuel Répondre en citant

c'est quoi la pression minimale dans la rampe pour démarrer?

Revenir en haut
fredmeca


Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 365
Localisation: sud est

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 21:11    Sujet du message: VOLVO EC210C problème de réamorçage circuit fuel Répondre en citant

On va de 500 à 1400 bars.
_________________



Fredmeca


Revenir en haut
V69


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 75
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 21:28    Sujet du message: VOLVO EC210C problème de réamorçage circuit fuel Répondre en citant

La partie hp ce purge toute seul. Il suffit d ouvrir le raccord basse pression qui arrive sur les pompes unitaire pour chasser l'air,  resserer puis repomper jusqu'à ce que la pompe sois dur. A chacun sa facon de faire,  perso sa mache a chaque coup, de plus je rempli jamais mes filtres avant de les monter!

Revenir en haut
fredmeca


Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 365
Localisation: sud est

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 21:35    Sujet du message: VOLVO EC210C problème de réamorçage circuit fuel Répondre en citant

En théorie c'est vrai!...Mais quelquefois la pratique est là pour nous compliquer la tâche.....!
_________________



Fredmeca


Revenir en haut
start pilot


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 152
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 21:40    Sujet du message: VOLVO EC210C problème de réamorçage circuit fuel Répondre en citant

donc il faut 500bar pour démarrer?

500bars ça fait des dégats, sachant qu'une injection traditionnelle (pompe roto ou en ligne) peux monter a 200bar et plus ...


Revenir en haut
fredmeca


Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 365
Localisation: sud est

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 22:00    Sujet du message: VOLVO EC210C problème de réamorçage circuit fuel Répondre en citant

Jamais eu de soucis!!!.......... c'est sur que si tu le déboites et le tourne vers toi.........
_________________



Fredmeca


Revenir en haut
start pilot


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 152
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 10:17    Sujet du message: VOLVO EC210C problème de réamorçage circuit fuel Répondre en citant

ah c'est clair,

perso jamais eu de souci de réamorçage sur les parties HP, mais souvent c'est l'alimentation en carburant qui fait chier Wink


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38    Sujet du message: VOLVO EC210C problème de réamorçage circuit fuel

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com