Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Confidentiel II

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Vieux engins et anciens chantiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 537
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 19:09    Sujet du message: Confidentiel II Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Pour faire "bonne figure" aux documents passés par "Nialcop" sur le comparatif CASE 580G j'ai retrouvé ces archives

C'est une petite brochure présentant l'autre côté de la barrière ... donc vu du côté JCB ... Mr. Green

J'ai scané les points majeurs qui sont évidemment totalement différents ///

Chacun défendant son produit , c'est évident !

Exca


_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 537
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 19:16    Sujet du message: Confidentiel II Répondre en citant

 Point 1 : le chassis

A ce niveau JCB était largement innovant avec son chassis monobloc !
CASE disposait aussi d'un chassis mais avec une pelle rétro rapportée et tenue par des tirants ...


-

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 537
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 19:22    Sujet du message: Confidentiel II Répondre en citant

 Point 2 : L'hydraulique

JCB à donné la priorité à un hydraulique puissant , gage de performance en rétro



-

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 26 Jan 2014 - 10:03; édité 2 fois
Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 537
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 19:29    Sujet du message: Confidentiel II Répondre en citant

Point 3 : La rétro

Les portées et profondeurs de fouille de la rétro CASE sont supérieurs à la JCB
Mais les débattements du godet et balancier sont nettement plus importants sur JCB


-

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 537
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 19:35    Sujet du message: Confidentiel II Répondre en citant

 Point 4 : Le balancier télescopique

JCB à été durant longtemps le seul à proposer une pompe spécifique pour le telescopage
Cela permettait des mouvements plus coordonnés de la rétro (surtout que la rotation était aussi "indépendante" !)


-
 

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Sam 25 Jan 2014 - 20:22; édité 1 fois
Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 537
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 19:45    Sujet du message: Confidentiel II Répondre en citant

 Point 5 : Le chargeur

JCB sur ce point là à été innovant aussi !
La cinématique "parallèle" à été reprise par la majorité des marques
Les bras "massifs" , les gros axes et la force de cavage très importante ont permis d'avoir LE MEILLEUR concept de chargeur du marché
Avec l'arrivée du moteur PERKINS Turbo de 89 chevaux ça à énormément contribué à l'image "performance" du 3CX

La force de cavage au chargeur du JCB 3CX    = 5400kg
La force de cavage au chargeur du CASE 580F =3175kg




-

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 26 Jan 2014 - 10:09; édité 4 fois
Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 537
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 20:00    Sujet du message: Confidentiel II Répondre en citant

 Point 6 : Les fourches

Vu les performances de cavage et la cinématique parallèle mécanique , là aussi , nette supériorité au concept JCB



-

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 26 Jan 2014 - 09:46; édité 11 fois
Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 537
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 20:16    Sujet du message: Confidentiel II Répondre en citant

 Point 7 : La cabine

Un plancher de cabine haut , une grande surface vitrée et l'absence de leviers gênants le retournement assure un bon confort de travail

L'accès par une grande portière et la vitre arrière se rangeant sous le toit sont des "plus" modernes à l'époque ce qui fait de JCB la meilleure cabine !

On voit aussi sur les visuels du bas le passage des flexibles qui est très "soigné" sur le JCB et "fouillis" sur le CASE



-

-

-

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 537
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 10:29    Sujet du message: Confidentiel II Répondre en citant

 Conclusion :

Le JCB 3CX est un tracto "bien née" car dessiné totalement "à neuf" par un bureau d'étude qui à de l'expérience

Les bases : chassis , chargeur , hydraulique , cabine ont été copiés par toutes les marques depuis sur le marché mondial

La rétro de la première version à rapidement évoluée par une flèche plus longue qui là aussi est devenu le "standard" de l'époque

La flèche télescopique en "canne à pêche" est elle aussi devenu le standard des tractos vendus en Europe et copiée par beaucoup depuis

Avec l'arrivée d'une chaine cinématique moderne (boite et ponts JCB) et surtout du moteur PERKINS 89 chevaux ça à été le début de l'envolée de JCB

L'arrivée du "MAXTRAC II" avec son hydraulique "varimatic" et son excellent braquage à totalement dépassé les concurrents sur le marché Européen !!!

Exca


_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: Confidentiel II

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Vieux engins et anciens chantiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com