Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre logo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Actu-TP -> Section vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EH64

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 15:59    Sujet du message: Notre logo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Original, futuriste...Pas mal!

Liebherr 40

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 17:29    Sujet du message: Notre logo Répondre en citant

Salut !

Bien sympathique ce logo ! On sent qu'il y a "un bon coup de pinceau" derrière tout ça !

Il représente bien l'idée du forum ;

- Le côté esquisse et/ou ébauche de projet, exprime le côté technique.
- L'engin en lui même, nous renvoi aux travaux publics.

A la limite, le côté extrêmement futuriste de l'engin en question me trouble un peu...mais si c'est une volonté pas de souci !

Ce logo figurera seulement sur les pages internets, les documents, affiches ou sera il également présent sur les vêtements ?! Si oui, sera il facile à reproduire ou à faire ressortir ?!

Dans la continuité, je verrai bien également un logo complémentaire facilement reconnaissable avec pour base les initiales de Technique TP...
Je m'explique on pourrai jouer avec la forme des lettres, la police d'écriture,  la taille pour former un logo simple mais très parlant ! On pourrai ensuite le placer facilement sur des vêtements,  docs.....

Voilà mon opinion :)

Technique-TP : Section Vidéo

Micka-64

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 20:10    Sujet du message: Notre logo Répondre en citant

Je trouve ça sympas
Il reste dans le thème de couleurs Okay

Après, effectivement, à voir si c'est exploitable sur les textiles?

Merci et bravo à LéLé

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 20:28    Sujet du message: Notre logo Répondre en citant

L'objectif est d'avoir un logo pour nos papiers ...

Basco en à urgemment besoin pour confirmer les adhésions !!!

Pour les polos , je crois que ce que l'on à actuellement est TRES visible

A l'avenir on verra , pour l'instant c'est pas urgent ... Mr. Green

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Micka-64

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 20:34    Sujet du message: Notre logo Répondre en citant

marc appia

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 21:48    Sujet du message: Notre logo Répondre en citant

Superbe que dire de plus  Okay

"parfois détruire, souvent construire, toujours servir "

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 23:00    Sujet du message: Notre logo Répondre en citant

On en a pas mal discuté

Pour ce qui est :
- vêtements, l'inscription "poitrine" suffit (1ere version) et au plus le rappel en plus grand dans le dos (Version Viabon)
- casquette, idem

après, effectivement, il n'y a pas urgence, pour des blousons

On voulait personnaliser les cartes de membres et sortir du copié, collé et arrangements d'une photo, Lélé nous a pondu cette illustration, le terme logo étant peut être mal choisi

Il y avait eu sondage, propositions, pour les premiers polos, mais il faut aussi faire attention au cout de broderies ou de sérigraphie qui ne sont pas negligeable

Liebherr 40

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 07:20    Sujet du message: Notre logo Répondre en citant

Merci basco pour ces explications complémentaires !

Donc la priorité est bel et bien donnée aux documents de l'association ! C'est ce qu'il me semblait.

Donc ce "logo" est parfait pour ça ! Bravo à "lélé" pour sa réactivité c'est du super boulot !

La où je te rejoint basco c'est sur le terme illustration.

Technique-TP : Section Vidéo

Alex

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 13:16    Sujet du message: Notre logo Répondre en citant

Le logo me plait bien! mais depuis ce début de semaine il est sur les profils et à force de le regarder la couleur noir fait un peu triste je trouve limite enterrement...
C´est pas une critique juste mon avis!
Ca peut se modifier, mais chaque chose en son temps Mr. Green

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 20:39    Sujet du message: Notre logo Répondre en citant

On à profité d'avoir notre "miss graphisme" de passage pour revoir les couleurs du logo

Notre logo tient compte de plusieurs choses :
- La cabine est du "bon coté" donc visible en entier
- La machine est tournée de la gauche vers la droite (on est en Europe , on lit de la gauche vers la droite !!!)
- C'est en engin de "tp" , visiblement pour tout le monde c'est facile à reconnaitre
- Et comme on se veut un forum "technique" , c'est futuriste mais réaliste 

Les couleurs reprennent nos "standards" : Le Bleu (majoritaire) , le Jaune et le Blanc

Ce logo à pour vocation de se retrouver sur nos papiers , notre forum et notre association

Pour les polos , casquettes ou blousons on va en rester à ce qui à été fait la dernière fois :
- Couleur unie
- Technique-TP en Jaune
- Le forum 100% passion en blanc

J'espère que cela va convenir à la majorité d'entre nous ...

Exca

Prière, même à Monsieur l'Administrateur de poster en 1024 x 768
Merci ....

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Alex

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 22:19    Sujet du message: Notre logo Répondre en citant

Alors là! il me plait mieux beaucoup mieux avec cette couleur! J´ai participé à rien pour la réalisation de ce logo mais bravo á ceux qui ont donné du temps pour le réaliser.

* C´est possible de faire voir ce que ça donne ce logo sur un format A4 en entête de page?
- La seule chose qui me dérange c´est de voir un carré de couleurs en entête de page.

Je"critique" mais en fait je le verrai mieux sans fond mais j´avoue que le jaune de Technique TP claque.
- Se permettre de faire une remarque et rien proposer non….
Donc:
Pourquoi ne pas enlever le fond et mettre la pelleteuse en rouge "couleur lit de vin" sur une feuille blanche en entête de page il se fera bien voir!
Par contre le nom de votre forum j´ai pas d´idée pour "l´insérer" dans ce que je propose.

C´est juste mon avis! (je critique pas) Moi même j´essaye de me faire un logo pour mon entreprise fictive au 1/50 (rubrique: Nos maquette) et je sais que c´est pas simple on présente un logo on demande (ou pas) l´avis des autres et le travail réalisé est toujours remit en cause et on avance pas.

C´est votre travail
Bonne continuation.
Alex

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 22:41    Sujet du message: Notre logo Répondre en citant

Salut "alex" ...

Le logo semi définitif ressemble à ça !

Exca

-

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 9 Nov 2014 - 10:00; édité 2 fois
European A

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 00:36    Sujet du message: Notre logo Répondre en citant

Mes propositions...

Th!Bo

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 09:31    Sujet du message: Notre logo Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Alex, il ne faut pas qu'il y ait un fond pour l'intégrer sur des documents. Là ça fait trop chargé de placarder un logo de la sorte pour en faire des papiers à en-tête. Si vous voulez garder ces couleurs, il faudrait que les traits du dessin soient bleus en gardant le "Technique TP" en jaune.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 09:54    Sujet du message: Notre logo Répondre en citant

Merci "Européan" , c'est superbe !!!

Nous autoriserais-tu à utiliser ton dessin dans une idée comme ça ???

Exca

-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22    Sujet du message: Notre logo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Actu-TP -> Section vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation