Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LGV Sud-Europe-Atlantique (Tours-Bordeaux)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Chantiers-TP -> Divers chantiers nationaux et mondiaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RGR 523

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 21:35    Sujet du message: LGV Sud-Europe-Atlantique (Tours-Bordeaux) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Viaduc de la Dordogne (1319 mètres) - (PK 296)

Techniques de pointe pour la construction du viaduc de la Dordogne.

Le chantier du plus important ouvrage d’art du tracé de la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique est en cours. Début 2015, le viaduc franchira la Dordogne.

Le viaduc de la Dordogne, d’une longueur de 1 319 m est en fait une succession de plusieurs viaducs : deux viaducs d’accès à ossature mixte encadrent le viaduc principal en béton précontraint.

Contrairement aux autres viaducs qui sont construits avec des voussoirs préfabriqués, celui de la Dordogne est réalisé avec des voussoirs coulés en place, en encorbellement.

Ce chantier, au cœur du plus grand projet ferroviaire d’Europe, est mené par une équipe dédiée et avance en temps et en heure, malgré les intempéries
subies au cours des six derniers mois.

Les chiffres–clés

Longueur : 1 319 mètres
22 000 m3 de béton pour les fondations
153 pieux forés
10 grues à tour pour réaliser les piles du viaduc
40 entreprises investies dans la construction du viaduc

Source (texte et photo) : Réseau Ferré de France

Citation:
En images : les travaux du viaduc de la LGV sur la Dordogne

Le président de la région Aquitaine Alain Rousset et celui de la CUB Vincent Feltesse ont visité l'impressionnant chantier ce lundi.

Les travaux du viaduc de la LGV sur la Dordogne

© Photo Theillet Laurent

Source Sud-Ouest

Vue de la rive gauche

© Photo Theillet Laurent

Visite de chantier

© Photo Theillet Laurent

Une des pile du viaduc

© Photo Theillet Laurent

Basco - landais

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 23:00    Sujet du message: LGV Sud-Europe-Atlantique (Tours-Bordeaux) Répondre en citant

C'est effectivement assez impressionant surtout quand on passe sur A10 en direction du Nord

Pour plus d'informations sur cet ouvrage : http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/commune/saint-romain-la-virvee/62/info…

avec en particulier ces vues à 360° prises de certaines grues

http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/theme/infos-chantier/5/septembre-2013-…

Bonne visualisation

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 17:12    Sujet du message: LGV Sud-Europe-Atlantique (Tours-Bordeaux) Répondre en citant

Régalez vous....
Il y en a pour plus de 20 minutes avec le son qui va avec

http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/theme/infos-chantier/5/embarquez-pour-…

Certains pourront y reconnaitre le lieu de leur exploits et de leur travail quotidien

On y découvre toutes les facettes de ce beau chantier : terrassements, ouvrages d'art, la base travaux de Villognon en cours de réalisations et même déjà de la pose de voies

fredmeca

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 19:42    Sujet du message: LGV Sud-Europe-Atlantique (Tours-Bordeaux) Répondre en citant

Okay Okay SUPER ça Basco merci, pour ceux qui ne peuvent le voir de près c'est on ne peut plus rapproché!!!!

Merci des 20min de balade.

Fredmeca

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 06:55    Sujet du message: LGV Sud-Europe-Atlantique (Tours-Bordeaux) Répondre en citant

24mn de plaisir !!!

Super cette vidéo , on voit bien l'avancée des travaux ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

mathieu66

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 17:34    Sujet du message: LGV Sud-Europe-Atlantique (Tours-Bordeaux) Répondre en citant

a 48 secondes on voit ma pelle, elle parait bien petite comparer a certaines.....

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 18:56    Sujet du message: LGV Sud-Europe-Atlantique (Tours-Bordeaux) Répondre en citant

mathieu66 a écrit:
 a 48 secondes on voit ma pelle, elle parait bien petite comparer a certaines.....

T'as de bons yeux pour la voir de si haut .... Wink

Heureux que tu ai pu decouvrir cela plutôt que sur le plancher des vaches

mathieu66

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 19:47    Sujet du message: LGV Sud-Europe-Atlantique (Tours-Bordeaux) Répondre en citant

il été pas si haut que ça....  a une 100 ene de metres pas plus!! et puis avec le bruit que ça fait......

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:23    Sujet du message: LGV Sud-Europe-Atlantique (Tours-Bordeaux) Répondre en citant

T'étais pas trop paumé la haut ?
loin de ton grand sud ?

mathieu66

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:39    Sujet du message: LGV Sud-Europe-Atlantique (Tours-Bordeaux) Répondre en citant

ha que si!!! pas le meme boulot, la galere de mes premiers blocs technique, de beaux engins, une belle aventure.....

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:43    Sujet du message: LGV Sud-Europe-Atlantique (Tours-Bordeaux) Répondre en citant

C'est sur que de participer à ce genre de gros chantiers, ca laisse une trace dans une carrière ou au niveau personnel

mathieu66

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:50    Sujet du message: LGV Sud-Europe-Atlantique (Tours-Bordeaux) Répondre en citant

b.a diam/1400 ppf ou passage de petites faunes!!!  oui c et pour  les zanimos......

Dernière édition par mathieu66 le Mer 15 Jan 2014 - 20:58; édité 2 fois
mathieu66

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:52    Sujet du message: LGV Sud-Europe-Atlantique (Tours-Bordeaux) Répondre en citant

Dernière édition par mathieu66 le Mer 15 Jan 2014 - 20:56; édité 1 fois
gilette

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:54    Sujet du message: LGV Sud-Europe-Atlantique (Tours-Bordeaux) Répondre en citant

Moi je garde de très bon souvenirs du lot 14. C'est pas tous les jours que douze bull se retrouvent sur un décapage! ! Fermer un terrassement derrière une 375 refaire des pistes entre deux b50... bref du géant! 

mathieu66

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:54    Sujet du message: LGV Sud-Europe-Atlantique (Tours-Bordeaux) Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05    Sujet du message: LGV Sud-Europe-Atlantique (Tours-Bordeaux)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Chantiers-TP -> Divers chantiers nationaux et mondiaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation