Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 616, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Histoire des lignes oubliées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Basco - landais

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 19:35    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sacré travail
Comment allez vous aligner les rails ?

Anthony

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 21:00    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Salut,

oui c'est un gros chantier pour nous!
Pour aligner les rails on utilisent des petits cric de voie ou des barres à mine lorsqu'il s'agit de petits ajustement. Sinon pour les rippages important on utilise la pelle mécanique.
Pour le moment on à quelques repères fixes sur lesquels on peut se baser.
Ensuite lorsque l'on déposera l'ancienne voie en place on réalisera un piquetage à intervalles réguliers afin de la reposer à sa place d'origine.

Et cette opération d'alignement porte le nom de dressage. Restera ensuite le nivelage et le bourrage. Pour le moment on va juste niveler, attendre un peu que ça se tasse puis faire un bourrage mécanique. Mais là on n'est pas encore fixer sur la machine qu'on utilisera. Et on le fera peut-être faire par une entreprise.

A+
Anthony Wink

Visiter le site web du posteur
Anthony

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 14:26    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Quelques nouvelles d'hier avec une petite équipe de 3. On avait de la place pour manger le midi!
Démontage du soubassement d'une grue hydraulique qui était dans le passage de la voie.

Puis approvisionnement en traverses et en rails. Prochaine étape, tirefonnage!

A bientôt

Anthony

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 18:31    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Salut à tous,

Quelques petites nouvelles d'hier.

Les deux premières voies de service sont arrivées à leur terminus!
Une bonne journée sera nécessaire pour tirefonner tout ça.

Nous avons aussi profité du beau temps pour finir de creuser la fosse (et pour manger dehors  Razz ). Une couche de ballast a été étalée au fond afin de faire une bonne base pour la dalle.

La prochaine étape sera de placer un regard d'évacuation et de mettre les règles pour le béton. Ca commence à prendre forme!

Anthony

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 11:27    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Petite info, les oreilles pour notre benne preneuse sont arrivées hier sur notre site de Butry.
Faut que j'aille les voir pour lancer l'adaptation auprès de notre chaudronnier. Je pense qu'il se mettra sur le sujet mardi prochain.

Je vous mettrai des photos de cette adaptation qui va nous changer la vie!!!! Okay

Encore un grand merci d'avoir pensé à nous 

Bon sur ce faut que j'aille chercher un raccord, j'ai pété un coude (sorte de Banjo) sur la lame hier... je pense que je vais faire un jeu d'avance avec tuyau et coude car l'autre est fatigué aussi.
Petite question, quelqu'un aurait-il déjà réaliser une protection des tuyaux et vérin sur une lame? Je pensai mettre une tôle sur les biellette de la lame. Ca tien la route mon idée?

A+
Anthony

trotinet81160

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 22:09    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Salut,

Vraiment un beau projet que tu nous fais partager  Okay
Bon courage à vous  

Anthony

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 22:06    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

merci "trotinet81160"

Pas de nouvelles ces derniers temps car beaucoup de boulot réalisé!
On a même eu hier la visite de FR3 qui nous a fait un super reportage   Okay

Donc plutôt que des photos, je vous joints le lien du reportage. Les images parlerons d'elles mêmes  Wink

http://picardie.france3.fr/2014/04/10/crevecoeur-le-grand-60-bientot-un-4em…

A bientôt pour la suite

Basco - landais

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 22:11    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

sacré boulot en perspective mais qui avance à grand pas

fredo_40

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 22:15    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

c'est énorme, on te voie parler ou pas?

Anthony

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 22:26    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Oui ils ont pas quitté  lol

Le plus jeune  Mort de Rire

Oui pas mal de boulot mais pour le moment on avance pas trop car ce sont des travaux qui prennent du temps.
Mais quand on va vraiment poser de la voie ça va dépoter! Et puis hâte de mettre la benne preneuse!

Basco - landais

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 22:30    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Si c'est dans l'ordre des citations, Anthony est le chef de chantier bénévole qui parle en second

J'aime beaucoup l'accent du journaliste qui parle de wouagon Mort de Rire

Vous y passer combien de temps par semaine ?

Anthony

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 23:09    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Oui ça sent l'accent du "nord"  Razz

Ca dépend mais ça tourne entre 1 à 2 jours par semaine.
Et là on est en ce moment plus dans les 2 à 3 jours.

Sachant que d'autres bénévoles continu d'oeuvrer en même temps sur l'autre site dans le 95..... ça fait une sacrée organisation!!!!

Basco - landais

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 23:13    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Tu m'etonnes .....
je suppose que tous vos WE y sont consacrés ?

Anthony

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 23:23    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

bah je travail souvent le matin ou le soir donc pas mal de temps libre, ça aide Wink

Et puis, on a des retraités donc eux ils sont toujours en week end Mort de Rire

Anthony

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 10:02    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de notre fosse à locomotive.
La semaine qui vient de passer a été consacrée au montage des piliers et des murs.

Voici 2 photos.

Dans la semaine qui vient on a prévu de commencer à remblayer un peu sur les côtés puis d'installer les rails pour les sceller.

Bon dimanche
Anthony

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Histoire des lignes oubliées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 616, 17, 18  >
Page 5 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation