Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60)
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Histoire des lignes oubliées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 22:11    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Salut "anthony" ...

Ca avance bien là les travaux sur le voie !!

Pour le vérin , si tu veux je m'en occupe , suffit de nous l'envoyer Mr. Green

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Anthony

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 14:46    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Salut,

C'est gentil de ta part mais il est vraiment mort. Il était déjà un peu tordu et la du coup ca a tout rayé.

Du coup on va en profiter pour passer sur une benne à parois amovibles qui sera beaucoup plus adapté pour les traverses ;-)

Visiter le site web du posteur
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 12:34    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Ok , nickel ... oui tu m'as expliqué au tel

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Anthony

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 21:03    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles de notre chantier à Crèvecoeur le Grand.

Tout d'abord nous avons terminé le défrichage de la voie jusqu'à la route RD 149.

Puis nous avons procédé au detirefonnage des rails.

Et pour finir, nous avons reçu notre nouvelle benne preneuse qui est beaucoup plus polyvalente pour notre activité.
m

A bientot pour des images de la dépose de la voie et du nivellage de la plateforme. (Normalement prevu en fin de semaine!)
Wink

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 22:52    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Salut "anthony" ...

Là vous êtes bien équipé : benne preneuse neuve et les deux godets tranchée et curage !! Okay

L'accord pour la traversé de la "rd" , ça avance ???

Exca

Anthony

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 09:38    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Et oui, maintenant qu'on a tout l'équipement, il y a plus qu'à! Mr. Green

Oh ben pour la RD oui ça avance tranquillement. L'accord ca pas de souci on l'a depuis quelques temps. Reste le financement à trouver.
Normalement on devrait faire en 2 fois pour étaler les frais.
1ère phase : faire poser les rails dans la route (environ 20 000€)
2eme phase : pose de barrières et automatisation. (Entre 20 000 et 50 000€... Ça va dépendre de si on arrive à récupérer un système de barrières complet ou si faut en acheter un neuf...)

Cela va nous permettre dans un premier temps de pouvoir traverser la route avec des trains de travaux. Tout en exploitant avec les voyageur de Crevecoeur à la RD149.
Va bien falloir faire rouler un peu de train pour amortir l'investissement Mr. Green
Puis une fois la gare de Rotangy atteinte on fera installer le système de barrières pour pouvoir exploiter le tronçon Crevecoeur-Rotangy.

Voilà pour le point technique de cette traversée de route Wink

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 15:59    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Ma proposition tient toujours !!!
A vous de voir ....

Anthony

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 16:16    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Oui oui, c'est vrai qu'avec tout ca je t'ai un peu oublié.... Embarassed

Je te tiens au jus rapidement. Mais je pense que sur le principe on est d'accord Okay

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 19:24    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Pas grave ...
Comme tout un chacun, on ne peut etre au four et au moulin Mort de Rire

Anthony

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 19:25    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Et oui c'est tout à fait ca. Le message est passé, j'attend le retour de mes "collègues" Wink

Sinon comme prévu le chantier de dépose a eu lieu vendredi et samedi.
Pour l'occasion un nouveau membre est venu prêter main forte avec son tracto pelle ce qui a permis de niveler la plateforme dans la foulée!

La méthode commence à être rodé. Tout d'abord on démonte les boulons d'éclisses à la clé à chocs.

Puis on écarte les rails

Ensuite on enlève les traverses ( qui ne sont plus toutes jeunes!)

Et enfin on enlève l'excédent et ballast qui sera réutilisé par la suite.

Et voilà, la plateforme est prête à recevoir les traverses neuves.

A bientot pour le remontage et les premiers trains de service! Cool

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 23:33    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Belle avancée, mais on dirait qu'il fait un peu frisquet 

Anthony

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 12:04    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Euh oui mais là ça va, les photos sont de vendredi.
Je te raconte pas comme on a été rincé le samedi!

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 20:57    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Anthony je vois que la nouvelle benne preneuse rends bien des services !!!  Mr. Green
Ca avance vite quand il y a du monde et des moyens ... Okay

Exca

Anthony

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 12:30    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Tu m'étonne. On est super content de notre choix!

Et le mec au tracto il gère bien son engin. Du coup un travail nickel en un temps record!

Et ce week end on remet ça avec la distribution des paquets des traverses. Okay

Anthony

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 11:58    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles...
Et ca n'est pas parce qu'il ne se passe rien. Bien au contraire!

Voici quelques images de l'avancé du chantier.

Tout d'abord avec une vidéo des 400 premiers mètres en partant du PN 16 jusqu'au pont de la route de Froissy.

https://youtu.be/aFq3D3vAQ8M

Puis quelques photos de la pose des 400m suivant en direction du PN 15.

Mise en place des traverses et des rails

Serrage des tirefonds

Environ une dizaine de personnes étaient présentes chaque jour. Cela permet un avancement compris entre 100 et 150m par jour!

Le train de travaux avance au fur et à mesure afin d'avoir tout l'équipement nécessaire à porté de main.
C'est le premier convoi ferroviaire à passer sous ce pont depuis de nombreuses années!

Une petite photo de groupe le dernier jour de pose. Là on prenait la pose.... Mr. Green

A ce jour, en 6 jours de travail, il nous reste environ 300m à poser avant d'atteindre notre objectif de cet hiver qui est la D 149 (PN 15).
Cela sera donc fini avant la fin du mois!

Ensuite ça sera opération ballastage dans un premier temps, puis bourrage dans un second.

A bientôt pour les photos de la fin du chantier de pose!
Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Histoire des lignes oubliées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18  >
Page 15 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation