Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60)
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Histoire des lignes oubliées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Basco - landais


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 5 630
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 19:22    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ouh là
c'est un lecteur ici ... il reagira donc

_________________
Ne poussez pas grand père dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux c.. il restera
Réfléchir avant d'agir ... Je préfère la raison à la "folie"


Revenir en haut
TPforever


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 2 107
Localisation: Rhône Alpes

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 19:32    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

 Il est inscrit ici pour pouvoir réagir ??
_________________
Recherche de la convivialité dans notre passion commune ... !


Revenir en haut
obelix


Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 3 676
Localisation: landes

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 19:49    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Salut antony il faudrait savoir si le moteur à un turbo dans ce cas huile pour moteur turbo d ? Après il suffit de lever le capot pour contrôler merci pour tes sujet
_________________
Spécialiste en travaux forestiers et chantiers marécageux


Revenir en haut
Anthony


Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 172
Localisation: Cauvigny (60)

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 21:32    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Bonsoir,
Basco - landais a écrit:
Pelle O&K, modèle MH4 PMS

est ce la même documentation ?

http://www.mascus.co.uk/specs/wheel-excavators_971333/o&k/mh-4-pms_22888


Merci pour le lien mais en effet il s'agit de cette doc. Après n'étant pas calé en allemand j'ai peut-être oublié un truc mais elle ne me parait pas des plus complète...
Crying or Very sad



RGR 523 a écrit:
Lorsqu'il s'agit de désigner l'installation en elle-même, le terme "aiguillage"
ne figure nulle part dans la règlementation officielle de la SNCF.

Le terme "aiguille" est l'appellation officielle de cette installation de sécurité. Okay





Oui tu as raison, mais bon, on va pas pinailler là dessus... Surtout que la ligne est déclassée et que maintenant c'est le STRMTG qui donne la norme pour ce type de ligne.
Et perso ça m'arrange, ça permet de faire une bonne coupure avec le boulot!


Mais comme le référentiel STRMTG est copier sur RFF il est fort possible qu'il appellent celà une aiguille aussi!  Enfin c'est un beau bordel quoi  Mr. Green


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Anthony


Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 172
Localisation: Cauvigny (60)

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 21:47    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

obelix a écrit:
Salut antony il faudrait savoir si le moteur à un turbo dans ce cas huile pour moteur turbo d ? Après il suffit de lever le capot pour contrôler merci pour tes sujet





Salut, je n'ai pour le moment qu'une seule photo du moteur.





Peut-être que tu pourra m'en dire plus.... sinon j'en ferai d'autre dans la semaine prochaine.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
RGR 523


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 149

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 22:25    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

RGR 523 a écrit:
Lorsqu'il s'agit de désigner l'installation en elle-même, le terme "aiguillage"
ne figure nulle part dans la réglementation officielle de la SNCF.


Basco - landais a écrit:
Pour m'etre fait "tacler" gentiment sur un autre forum par des "connaisseurs",
il semblerait que le terme officiel est "appareil de voies"


RGR 523 a écrit:
Les appareils de voie ne comprennent pas que les aiguilles, ils comprennent
aussi d'autres installations de sécurité. Preuves à l'appui ! Okay


RGR 523 a écrit:
Le terme "aiguille" est l'appellation officielle de cette installation de sécurité. Okay


C'est précisé en toutes lettres à l'article 1 de Consigne Générale S6A n° 1

Anthony a écrit:
Oui tu as raison


Bonsoir,

Je voulais tout simplement expliquer que les appareils de voie comprennent :
les aiguilles, mais aussi les verrous, et les taquets. Okay

C'est précisé en toutes lettres à l'article 1 de Consigne Générale S6A n° 1







Revenir en haut
Basco - landais


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 5 630
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 23:32    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Deux indications
Traduction de la notice en allemand
9.25 l d'huile pour le moteur y compris filtre
et 270 l huile hydraulique dont 170 pour le réservoir
* basé sur le changement total d'huile

On retrouve quantité d'engin de TP qui sont équipés de ce moteur BF4M 1012 de 61 kw (80 - 85 CV)
A priori pas de turbo et ai retrouvé sur une notice finisseur DYNAPAC équipé du meme moulin : 10W40

Après les spécialistes jugeront
vois Floflo 77, il est doué le gamin

_________________
Ne poussez pas grand père dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux c.. il restera
Réfléchir avant d'agir ... Je préfère la raison à la "folie"


Revenir en haut
floflo77
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 19:09    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

En cherchant sur le BF4M 1012,j'en trouve avec turbo,quand je fais les vidanges des machines avec ou sans turbo,c'est de la 10W40 Wink
10W40 que l'on peut aussi mettre comme huile hydraulique si je me trompe pas.
Exca peux t-il confirmer ?


Revenir en haut
obelix


Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 3 676
Localisation: landes

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 19:36    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Huile chez mobil w10 hydraulique dans le doute mettre de l'huile pour turbo dans le moteur dans le nord mettre un produit plus fluide que dans le sud
_________________
Spécialiste en travaux forestiers et chantiers marécageux


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 12 393
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 23:18    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

 Oui , c'est un moteur DEUTZ ... si le type est "BF4M" , c'est bien un moteur turbo !

De l'huile de bonne qualité 10 (ou...)15W40 va très bien faire l'affaire ... mais il faut aussi changer les filtres

Tu vas en trouver facilement chez tout les magasins spécialisés (pièces auto ou poids-lourd)

Je ne sais pas ce que O&K préconise comme huile hydraulique ...

De la 10W ??? de l'hydro "36" ou "46" ???

Là aussi regarde pour changer le filtre hydraulique ... mais SURTOUT remonte un élément de marque (dans l'idéal de l'origine !) ...

Exca

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
Anthony


Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 172
Localisation: Cauvigny (60)

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 22:07    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Bonsoir à tous,


Désolé de répondre si tard mais j'ai pas chômé ces derniers jour et j'avais mis le pc un peu en veille!
Merci à vous pour toutes vos remarques! 


J'avais pas d'appareil photo la dernière fois mais il me semble bien qu'il y ai un turbo (j'y retourne lundi donc je prendrai une photo)


Oui pas de problème je pense pour trouver un filtre à huile neuf. Et je pense aussi changer le filtre à gasoil. Au moins on part sur de bonnes bases.


Vous faite bien de me parler du filtre à huile hydraulique car je pensai aussi le changer d'ici peu. Je pense qu'il se trouve sur le dessus du réservoir mais je n'en suis pas sûr et j'aimerai bien en être sûr avant de démonter n'importe quoi! Je vous mettrai une tite photo de ce que je pense changer et vous me direz si c'est ça.
D'ailleurs visiblement il y a une sonde de colmatage de ce filtre, faut-il faire attention à celle ci lors du démontage?




Sinon, les travaux avancent, l'aiguille est totalement démontée et sera chargée d'ici une semaine pour une nouvelle vie.
On va maintenant se concentrer sur l'approvisionnement de rail et une fois en place on va monter tout ça. Encore de bonnes journées de boulot en perspective!
On va aussi recevoir 2 Algeco pour pouvoir se changer au sec, ça va nous changer la vie Okay

Des photos de tout ça en début de semaine prochaine.




ps : j'ai mesurer la largeur de l'attelage et je tombe à 56cm... j'ai vu une plaque sur celui-ci mais comme le godet était monté je ne voyais pas bien. Je vais essayer de regarder ça de plus près pour avoir les caractéristiques exactes. C'est peut-être un autre modèle....


Bonne soirée à tous  Wink


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Basco - landais


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 5 630
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 23:22    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Bonne nouvelles donc
Bon courage pour la suite

_________________
Ne poussez pas grand père dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux c.. il restera
Réfléchir avant d'agir ... Je préfère la raison à la "folie"


Revenir en haut
Anthony


Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 172
Localisation: Cauvigny (60)

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 23:32    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Bonsoir à tous,


Voici quelques nouvelles. Aujourd'hui on s'est concentré sur le transfert de rails inutilisés qui desservaient une usine. Et aussi un petit peu de terrassement pour faire une plateforme pour transférer les rails des lorry de la voie normale (comme à la sncf) sur des lorry sur voie métrique.





Encore deux tours de rails demain et on aura fini de démonter l'embranchement de cette usine.




Sinon pour en revenir à ce qu'on disait précédemment je pense que ce cliché nous mettra d'accord, il y a bien un turbo.









Et sinon voici (à mon avis) le filtre à huile hydraulique. Puis-je avoir confirmation des experts  Embarassed
A votre avis cette cartouche je peux la trouver chez qui?













Bonne soirée
a demain pour la suite Wink


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
obelix


Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 3 676
Localisation: landes

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 00:03    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Tu a raison il y'a bien un turbo , donc huile pour moteur turbo !
Filtre à huile hydro : tu démontes et normalement tu as la référence du filtre qui est marquée dessus 
Tu va chez un hydraulicien quelconque et il commandera ou aura ce qu'il vous faut

_________________
Spécialiste en travaux forestiers et chantiers marécageux


Revenir en haut
Anthony


Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 172
Localisation: Cauvigny (60)

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 09:00    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Ok, merci pour les conseils. Okay


Je vais donc me mettre en quête de ce filtre d'ici peu.  Wink


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Histoire des lignes oubliées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >
Page 2 sur 18

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com