Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60)
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1016, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Histoire des lignes oubliées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthony

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 12:47    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui je te le permets Mort de Rire

C'est juste à l'entrée sur la droite. Juste avant l'ancien pont bascule.
C'est l'endroit que je dessouchai quand tu es venu Wink

Visiter le site web du posteur
floflo77
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 18:18    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Basco,c'est quand je fessais un tour de pelle Mr. Green

A droite quand tu arrive si je ne me trompe pas?

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 18:42    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

OK j'ai resitué [parking boulets]

Anthony

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 17:28    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Hello, hier c'était décapage de l'ancien ballast et nivelage de l'emplacement des 2 appareils de voie.

Ça sera à cette endroit que les voies de service vont rejoindrent la voie principale.

Rendez vous la semaine prochaine pour la mise en place d'au moins un des deux appareils. Wink

A+
Anthony

Anthony

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 12:15    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Ça y est la fameuse TJD est terminée! (Même si il reste quelques lame d'aiguille à installer)

Du coup on a débuté le transfert hier ainsi que le raccordement de la première partie. Mais comme la nuit tombe vite j'ai pas de photo de fin de chantier ;-)

TJD terminée

Transfert des éléments

Mise en place de la première partie

Puis pose des rails de raccord

A la nuit tombée la voie était raccordée. Il ne reste qu'un léger dressage à effectuer puis le ballastage.
Ensuite il faudra reconstituer le puzzle.

A bientôt pour la suite Wink

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 11:03    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Ca prends bonne tournure !!! Mr. Green

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Anthony

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 10:53    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Voici la photo qu'on ne pouvait pas prendre à la nuit Wink

Anthony

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 13:01    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Voici une petite vue de la TJD qui se monte bien. A la nuit c'était quasi terminé.

Mardi et mercredi on commence à tirer la voie qui part au fond sur la gauche!
A la semaine prochaine pour une petite vue de ce chantier!

Anthony

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 13:42    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Hello,

Comme promis voici deux aperçu du chantier en milieu de journée hier..
Ça avance bien même si pour le moment on est dans des anciens rails de réemploi qui font entre 7 et 8 mètres. Du coup il y a beaucoup de joints de rails à éclisser et ça prend beaucoup de temps. Mais bientôt nous seront sur du rail un peu plus récent qui est en tronçons de 36m.

ici la pose des rails sur les traverses :

Puis une vue du chantier à la mi-journée :

Lundi il y aura encore d'autres nouvelles avec entre autre la poursuite de la voie et la réception d'un container pour le stockage de notre matériel.

Bon weekend Wink

Basco - landais

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 13:48    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

effectivement, ça prend tournure
je te vois encore en train de dessoucher et d'écarter les rails

Anthony

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 13:59    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Oui on est arrivés à cet endroit précis. N'empêche il y avait un sacré taf de préparation.
Ça aura vraiment bonne mine quand la voie sera bien alignée et que le ballast aura été remis!

Bizounours

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 18:02    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Beau boulot, dommage que je ne sois pas plus pres, ca m'aurai bien plu de vous donner un coup de main  Okay

Anthony

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 09:35    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Salut,

Oui dommage, on t'aurais accueilli avec plaisir.

Si un jour tu passe dans le coin fait moi signe. On te fera la visite ;-)

Bizounours

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 18:12    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Avec grand plaisir passez tous de bonnes fetes !

Anthony

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 09:40    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60) Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: Crèvecoeur le Grand - Saint Omer en Chaussée (60)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Histoire des lignes oubliées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1016, 17, 18  >
Page 9 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation