Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EATP -Egletons
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Emplois - Stages - Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TPforever

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 11:23    Sujet du message: EATP -Egletons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tu n'as pas du faire ton service militaire Exca , Ces gars sont au "repos" sur la photo, pas au "garde a vous" Mr. Green

Bref, c'est toujours sympa ces anciennes photos qui rappel les souvenirs Okay

Wink

Basco - landais

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 16:54    Sujet du message: EATP -Egletons Répondre en citant

Tout à fait dans l'esprit de L'EATP de ces belles années ... Mort de Rire

Aymeric87

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 23:35    Sujet du message: EATP -Egletons Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je vais rendre mon dossier pour rentrer à l'EATP en section conducteur d'engins et je souhaiterais avoir des informations sur le déroulement de l'année (stages,engins conduits,CACES...) et surtout avoir votre avis sur cette formation et pourquoi pas quelques explications de la part d'anciens élèves (s'il y en a)

Merci par avance

AIM
leo 65

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 23:40    Sujet du message: EATP -Egletons Répondre en citant

Ben profite de la chance que je n'ait pas eu si tu a un bon dossier scolaire,cette formation c'est le top mais a toi d'etre rigoureux est de ne pas faire le "fou" au passage presente toi ce sera plus convivial est c'est la regle ici.Bonne soirée a toi Okay Okay

https://www.youtube.com/channel/UCG1oJulWByaws2YO0ZP1vxg/videos?sort=dd&amp…

Aymeric87

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 23:45    Sujet du message: EATP -Egletons Répondre en citant

Faut le faire sur ce topic ?

AIM
leo 65

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 23:49    Sujet du message: EATP -Egletons Répondre en citant

http://technique-tp.leforum.eu/t6-Presentation-des-membres.htm

https://www.youtube.com/channel/UCG1oJulWByaws2YO0ZP1vxg/videos?sort=dd&amp…

Aymeric87

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 23:51    Sujet du message: EATP -Egletons Répondre en citant

Ok merci. Désolé je suis nouveau sur le forum

AIM
Henri 74

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 20:47    Sujet du message: EATP -Egletons Répondre en citant

J'ai été aux portes ouvertes de l'EATP le samedi 6 février, une très bonne école avec du bon matériel récent. Merci à toutes les personnes de l'école pour cette journée portes ouvertes. Merci à un ami de m'avoir fait visité. Wink

J'ai déposé mon dossier en BAC PRO TP et j'attend avec impatience le mois juin pour la réponse.

Quelques photos :

La plateforme terrassement :

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 23:11    Sujet du message: EATP -Egletons Répondre en citant

J'y suis allez y'a deux ans pour posé ma première candidature en cap conduite. C'est vrai que c'est le luxe cette école, mais alors v'la la grosse tête qu'avais certain..
Niveau machine en tout cas ce lycée c'est le must, ils ont toujours le D250E et l'Astra ?

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 23:51    Sujet du message: EATP -Egletons Répondre en citant

Oui c'est le top j'espère être pris, la motivation y est mais les notes c'est un peut moins là à partir de cette année.
Et oui il ont toujours l'ASTRA mais comme ils ont fait visiter que cette plateforme avec celle VRD juste en face donc je ne saurais te dire si ils ont toujours les tombereau Cat D250E.

Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 20:26    Sujet du message: EATP -Egletons Répondre en citant

L'EATP est une super école !!

Leur parc de matériel est vraiment assez exceptionnel ...

Les plates-formes de travail super bien emménagées et organisées

Malheureusement certains élèves "se la joue" ... mais c'est une minorité heureusement

Merci "henri" pour ces photos qui permettent de se rendre compte de la grande chance qu'ont les élèves !! Mr. Green

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

jmogg

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 20:54    Sujet du message: EATP -Egletons Répondre en citant

Je fais un BTS TP chez sa consœur, l'EfiaTP, c'est tout aussi bien, et je la recommande vivement pour ceux qui veulent faire de l'apprentissage ...

Ca reste pour moi la meilleure façon "d'apprendre" les ficelles du métier ...

Malgré la qualité de l'enseignement la réalité du métier est bien souvent différente, d'où l'intérêt de pouvoir avoir un mix des deux pour en tirer le meilleur parti Okay

Jmogg

Aymeric87

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 21:42    Sujet du message: EATP -Egletons Répondre en citant

Moi perso, je voudrais faire un CAP conducteur d'engins à l'EATP et ensuite un bac pro en alternance à l'EfiaTP. Vous en pensez quoi, bien ou pas bien ?

AIM
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 22:38    Sujet du message: EATP -Egletons Répondre en citant

"Aymeric" ... quand tu bosses dans les "tp" et que tu dis : je suis un ancien d'égletons ... ça ouvre bien des portes !!! Mr. Green

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Aymeric87

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 23:01    Sujet du message: EATP -Egletons Répondre en citant

Ouf...! Je suis rassuré

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23    Sujet du message: EATP -Egletons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Emplois - Stages - Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation