Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Confidentiel,Top-secret
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Vieux engins et anciens chantiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NIALCOP

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 16:43    Sujet du message: Confidentiel,Top-secret Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

.
mon grand frère, instructeur au CIT à MONTHYON, jusqu'en 1987

NIALCOP

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 16:44    Sujet du message: Confidentiel,Top-secret Répondre en citant

j'ai retrouvé ça c'est un poster, pas facile à scanner
.

mathieu66

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 19:49    Sujet du message: Confidentiel,Top-secret Répondre en citant

c est genial tout ça!!! merci du temps passer!!

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 19:49    Sujet du message: Confidentiel,Top-secret Répondre en citant

Salut "nialcop" ... super ce sujet !

CASE à été longtemps le leader mondial en "backoe" ...

Avec leur 580F ils ont écrasé la concurrence , c'était un engin moderne , performant et produit en grande série

Avec l'arrivée du 580G ils ont renforcé leur position , principalement en Europe en profitant de la réunification des réseaux POCLAIN et CASE

Je vais rechercher la superbe doc qu'ils avaient sorti pour l'arrivée du "G" ... je dois avoir ça au grenier

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

La taupe

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 21:30    Sujet du message: Confidentiel,Top-secret Répondre en citant

Au top cette documentation Okay , merci Nialcop. J'ai beaucoup aimé le comparatif avec ses concurrents.

Je connais bien le successeur du Massey 50D objet du comparatif, le modèle H de 1986 qui reçoit certaines améliorations niveaux cabine, mais qui garde cet équipement arrière dépassé avec son système de rotation DOWTY à palettes ainsi que son débattement très limité en hauteur de chargement.

Je pense que Massey Fergusson n'a pas su répondre au modèle G de CASE même quelques années après sa sorti.

On peut noter aussi, que Case n'a rien dit sur le système d'attache du tablier du MF serie D et H qui prend beaucoup de jeu à l'usage car attaché à l'aide de grande barres avec des Axes. (Preuve que le châssis monobloc est une bonne solution)

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

Elessar

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 23:41    Sujet du message: Confidentiel,Top-secret Répondre en citant

Génial !
Merci Nialcop.

European A

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 00:19    Sujet du message: Confidentiel,Top-secret Répondre en citant

Merci beaucoup Nialcop!
Superbe information. Ah, la 580G  Okay  peut-etre le meilleur produit developpé par Case.

Steph83

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 09:41    Sujet du message: Confidentiel,Top-secret Répondre en citant

Merci Nialcop pour ces documents, je viens de tous me les relire et je me suis permis de les mettre sur disque dur car c'est vraiment collector ^^
D'ailleurs j'ai été étonné de ne pas avoir mis de commentaire à l'époque , alors je le fait aujourd'hui Wink

J'ai profité de la journée pluvieuse d'hier pour numériser un max de docs sur le Case 580G et ce document aura sa place dans le dossier 580g.

Merci encore pour ton aide Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: Confidentiel,Top-secret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Vieux engins et anciens chantiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation