Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caces 8 et Tombereau : Quelle est la solution ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Emplois - Stages - Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tombereau66

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 23:00    Sujet du message: Caces 8 et Tombereau : Quelle est la solution ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut ! 

Voici ma présentation : http://technique-tp.leforum.eu/t6-Presentation-des-membres.htm?start=645#p23440

J'aimerai travailler dans les mines sur les immenses camions Tombereau, dans les carrières ou ailleurs. Comme je trouve peu d'information sur la toile je poste donc ici.

Comment je compte procéder : Passer les Permis C et CE (j'ai louper le C une fois) ensuite passer un Caces 8 et travailler avec un Tombereau.

C'est en théorie. En pratique je pense passer le permis CE, travailler pour gagner un peu d'expérience, ensuite être embaucher dans une carrière avec une benne, gagner en expérience, et ensuite passer le Caces 8 et trouver un emploi.

Que me conseillez-vous afin d'atteindre mon but ?

mathieu66

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 07:55    Sujet du message: Caces 8 et Tombereau : Quelle est la solution ? Répondre en citant

salut!!! t as déjà une experience en carriere?? a voir ton pseudo, t es de perpignan ou alentour, comme tu le sait les tombereaux courent pas les carriere par chez nous, tu envisage de bosser ailleur?? grand groupe ( Vinci,eiffage....)  ou que de la carriere??

Dernière édition par mathieu66 le Sam 28 Déc 2013 - 09:15; édité 1 fois
Tombereau66

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 08:46    Sujet du message: Caces 8 et Tombereau : Quelle est la solution ? Répondre en citant

Salut Mathieu 66 ! 

Dans le mille de Perpignan, je vois que tu es des P.O. aussi, salutations  Okay

S'il faut aller ailleurs oui bien-sûr, j'aimerai gagner en expérience au plus vite car avant de conduire un Tombereau il faut je pense commencer par une benne, avoir déjà travailler en carrière un minimum.

Si cette expérience je peux la gagnée ici en benne ce serai bien, après si je dois aller au Nord pourquoi pas. Une fois l’expérience acquise, passer le Caces 8 et en avant (je suis mobile).

En ce moment je cherche des informations sur les carrières et entreprises qui recrutent pour chaque région, une fois les permis en poche j'aimerai vraiment travailler au plus vite sur de gros chantiers  Okay

mathieu66

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 09:25    Sujet du message: Caces 8 et Tombereau : Quelle est la solution ? Répondre en citant

c est pas evident, une experience en pl n est pas obligatoire pour faire du tombereau, il y a des grosse boite qui recrute , y a pas si longtemps j  été sur la lgv sea, ils ont recruter pas mal en local, des gens qui n été pas du milieu ,+ en articulé qu' en rigide, sans aucune experience, en carriere, c est plus délicats , bien souvent on te demande une experience en chargeur ou pelle!!  ta déjà bosser dans les tp, et chez qui?

Tombereau66

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 09:53    Sujet du message: Caces 8 et Tombereau : Quelle est la solution ? Répondre en citant

Merci d'avoir répondu si vite,

Le milieu du TP est nouveau pour moi, j'aimerai travailler afin d'avoir un travail à terre. Mon dernier emploi était mécanicien sur un navire de pêche qui partait en mer 10 jours, je suis marin. Et comme je voudrai travailler à terre (je le peux en tant que mécanicien navale) j'ai opté pour les métiers du transport, et plus j'en découvrais et plus le TP m'attirait.

Bonne nouvelle que de faire du Tombereau sans expérience, je pensais qu'il fallait avoir une expérience en benne, comme quoi.

Donc si j'ai bien compris, une fois que le permis C obtenu (espérons  Mr. Green ), je passe le CE, ensuite le caces 8 et je pourrai être recruté même sans expérience ? J'ai clairement eu le coup de cœur et ça fait bien 1 an que j'ai cette idée en tête  Okay

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 10:48    Sujet du message: Caces 8 et Tombereau : Quelle est la solution ? Répondre en citant

Salut "tombereau"

Déjà il faut mettre les bons termes aux bons engins ...

XX-- Un TOMBEREAU , c'est un engin articulé (en général 6x6) qui est principalement utilisé en terrassements pour des travaux d'extraction
Ils ont une charge de 25 à 50 tonnes (il existe aussi des 12 à 22 tonnes , mais c'est marginal en France)
XX-- Un DUMPER c'est un gros camion 4x2 qui est principalement utilisé en carrière/gravière pour alimenter l'installation de concassage/criblage
Ils ont une charge de 40 à 100 tonnes (en France il n'y a pas beaucoup plus gros ... mais ça existe jusqu'à 400 tonnes !)

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Tombereau66

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 13:06    Sujet du message: Caces 8 et Tombereau : Quelle est la solution ? Répondre en citant

Salut Excavatorxtrem ! Okay

Oops ! Il me reste plus qu'à changer de pseudo  Mr. Green

Je pensais que tombereau ou dumper était semblable, preuve que je suis pas bien renseigner.

Correction : C'est donc sur les Dumpers que j'aimerai travailler, je cherche des informations sur les différents sites / forums. 

Pour trouver un emploi avec les Dumpers, que penses-tu de ma démarche? Passer les permis, ensuite le caces 8 et chercher un boulot juste après.

Merci !

gilette

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 13:56    Sujet du message: Caces 8 et Tombereau : Quelle est la solution ? Répondre en citant

Il me semble qu'il va y avoir un gros chantier du côté de Perpignan? ??? Valérien y serait annoncé. Peut être un bon début pour trouver une place sur un dumper, poste souvent accordé aux novices comme on a pu le voir sur sea...

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 14:02    Sujet du message: Caces 8 et Tombereau : Quelle est la solution ? Répondre en citant

Ta démarche est bonne ...

L'idéal , si tu veux conduire du gros matériel , c'est de te tourner vers les gros sites comme le dit "gilette" ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

TPforever

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 18:56    Sujet du message: Caces 8 et Tombereau : Quelle est la solution ? Répondre en citant

gilette a écrit:
Il me semble qu'il va y avoir un gros chantier du côté de Perpignan? ??? Valérien y serait annoncé. Peut être un bon début pour trouver une place sur un dumper, poste souvent accordé aux novices comme on a pu le voir sur sea...

Il me semble aussi 

mathieu66

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 19:28    Sujet du message: Caces 8 et Tombereau : Quelle est la solution ? Répondre en citant

gros chantier, sur perpignan... et je suis,pas au courant!!!y cum?

mathieu66

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 19:30    Sujet du message: Caces 8 et Tombereau : Quelle est la solution ? Répondre en citant

l'egarlissement de l'A9 ??? 3 tombereaux, et une 934.... gros chantier???

Tombereau66

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 19:56    Sujet du message: Caces 8 et Tombereau : Quelle est la solution ? Répondre en citant

Salut Gilette !

Bonne nouvelle s'il y a effectivement un chantier sur Perpignan. Ah bon, pourquoi trouve-t-on des novices sur les Dumpers ? De mon point de vue de débutant j'aurai prétendu le contraire...mais quelle heureuse nouvelle  Mr. Green

Tombereau66

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 20:00    Sujet du message: Caces 8 et Tombereau : Quelle est la solution ? Répondre en citant

Bonsoir Exca,

Merci pour la validation du projet. Donc en étant optimiste, au mois de Mars je repasse le permis C, Avril le CE, Mai le Caces 8, Juin je travaille sur un Dumper. Les gros sites sont-ils recencés quelque part? J'ai chercher sur pole-emploi mais j'ai pas trouvé grand chose Mr. Green
Je pars explorer le forum afin de trouver les entreprises, les chantiers etc...comme ça avant juin j'aurai déjà postuler.

Tombereau66

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 20:01    Sujet du message: Caces 8 et Tombereau : Quelle est la solution ? Répondre en citant

PS : Super les photos, le rêve Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: Caces 8 et Tombereau : Quelle est la solution ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Emplois - Stages - Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation