Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiche technique 75B
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Somme 80

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 14:17    Sujet du message: Fiche technique 75B Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

etant "jeune" inscrit je commence par vous demander une aide.......+++++

Je suis à 2 pas d'acheter une 75b chenille de 75.
Nialcop que je remercie encore ici m'a donné pas mal d'info mais rien ne se recoupe

C'est une allemande ....

d'apres le tableau elle devrait peser 14.6t et le vendeur me dis que sur la plaque c 18t !!!!
pas moyen d'avoir la pression au sol même avec la formule de Nialcop , il me manque des elts !!!
apparemment c un châssis long  .

Si vous pouviez eclairer ma lanterne . J'ai parcouru le net de long en large et rien.
Certains me dise de faire attention si c une allemande , il parait qu'elles sont rincées ?????

Merci à tt ceux qui vont me repondre +++ et même aux autres ;-)

Nicolas somme 80

Nicolas Somme 80

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 19:06    Sujet du message: Fiche technique 75B Répondre en citant

RE bonjour
bonnes fêtes à tous

suite au premier message , comment ce fait-il que les 75 sont données pour un franchissement de pentes aux environs de 35% et que toutes les autres Poclains sont OK pour des pentes à 50% ?????  cela as-t-il une incidence reel pour le franchissement ; PS je travaille regulierement à 40%  Bon Ok il faut bien se les attacher et pas faire de rotation complette ;-))))

Merci pour vos reponsses.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 12:06    Sujet du message: Fiche technique 75B Répondre en citant

Salut nicolas ...

Une 75CKB doit peser environs 16 tonnes avec des patins de "750" (je dis ça de mémoire !)

Fais gaffe , sur les docs tu as le poids "nu" il faut y rajouter les équipements (et les vérins , t'as le poids en bas de la doc)

C'est une de la première série (pare-brise avant en deux parties , réducteurs de chenilles "POCLAIN" si c'est des patins de "750" ???

Normalement (si c'est pas un chassis "E" étroit) la pelle doit faire 2m85 de large environs (là aussi de mémoire !)

Pour la pente dans laquelle tu dois travailler , pas de soucis jusqu'à 40% , la seule chose importante , c'est de bien avoir le niveau hydraulique au maxi
C'est à cause des risques de manque d'huile de la pompe hydraulique ...

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Mer 25 Déc 2013 - 21:33; édité 1 fois
Nicolas Somme 80

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 16:32    Sujet du message: Fiche technique 75B Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/562440729.htm?ca=19_s

Merci beaucoup à toi de ces précisions +++++ Pelle de 1983

je n'aurais jamais pensé que le franchissement de pente pouvais être dus "C'est à cause des risques de manque d'huile de la pompe hydraulique .."

donc en fait elle a un pouvoir de franchissement idem aux autre sauf ce pr de désamorçage ....étonnant qu'il ai de ce fait bridé la pelle , trouver une double alimentation dans le réservoir ne doit pas être sorcier

Je vais demander au vendeur la dénomination exact de la pelle (CKB ou ???) un photo de face pour voir la vitre avant. et une de profil pour être sur que chassie long

Le vendeur me dit que c'est une pelle fabriquée en Allemagne ???? et qu il n'y a eus qu'un seul proprietaire 10000 heures.

Effectivement tuilles de 75 ,avec un bras extensible (je ne connaissait pas ) si tu avais la charge au sol gr/cm²

Je reviendra vers toi quand j'aurais eus les infos . 

EN TOUT CAS merci beaucoup +++++++++ et de tres bonnes fêtes à tou ainsi qu'a tt tes proches+++

Nicolas

Nicolas Somme 80

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 16:44    Sujet du message: Fiche technique 75B Répondre en citant

Pour la pelle je precise que le venduer me dis que
le proprietaire l'a acheté en Allemagne et qu'elle n'a eus qu'un seul proprietaire ????;;;;

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 18:36    Sujet du message: Fiche technique 75B Répondre en citant

C'est bien une pelle de la première génération des "B" ...

Elle est équipée d'un balancier de 2m10 , d'une flèche téléréglable hydraulique (de la cabine tu peux raccourcir ta flèche)

A droite tu as un sticker "Robert Aebi" , c'était le concessionnaire POCLAIN pour la Suisse et une partie de l'Allemagne

Au niveau "gravissement" du chassis , pas de soucis , tu vas pouvoir travailler sur du 40% sans problèmes

Sur les "B" tu n'as eu qu'une seule longueur de chassis ... et deux largeurs , là c'est le standard je pense !

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Nicolas Somme 80

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 19:14    Sujet du message: Fiche technique 75B Répondre en citant

Re bonjour

et grand merci de tes réponses si rapide +++++ tu ne peux pas savoir comme cela m'est utile +++

avec tuiles de 75 c'est du standard ???

sur un schémas j'ai un dessin de pelle avec plein de fleche en dessous ; comme si cela etait l'appui au sol ??? les chiffres marqués dedans sont 0.310 bar  ??cela fait bien 0.310grs/cm²  ?? et un même schemas avec une seul fleche au niveau du godets et est marque 15.8 tonnes??? que cela veut-il dire ????

Si tu est au courant , quelles sont les "faiblesses" que tu connaitrais sur des  75 de ce type ???

Que pense tu de façon générale de cette machine (celle que j'ai dans le viseur) ??? lien :    http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/562440729.htm?ca=19_s

MERCI ++++++++++++++++++++  je ne sais comment te remercier ... ou te proposer un petit "voyage" en TC30 si tu passes dans la region .
Nicolas

Nicolas Somme 80

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 19:17    Sujet du message: Fiche technique 75B Répondre en citant

Et ZUT j'ai oublié une autre question cruciale
  quel est la longueur de travail du bras ; flèche réglable à plein déploiement; bout de godets déplié  ??????  si tu sait  j'aurais toutes les réponses à mes questions , le vendeur n'etant pas tres prolixe dans ses mails .
Merci
Nicolas

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 20:47    Sujet du message: Fiche technique 75B Répondre en citant

Là ce qui est con , j'ai pas la doc de la "75CKB" en bas ... faut que je monte au grenier !
Je vois ça demain ... je pense avoir ... ou autrement demande à "Nialcop" il va te passer ...
Tu nous la mets en ligne ici , je t'expliquerai !

Globalement les "B" étaient de bonnes machines , fiables (sauf les réducteurs de chenille des dernières !) , avec une bonne cabine
Le moteur DEUTZ est très facile à remettre en état , le train de chaine est en D4 , ce qui est courant ...

Exca

NIALCOP

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 21:02    Sujet du message: Fiche technique 75B Répondre en citant

c'est une 75P mais pour l'équipement ça doit être ça
.

NIALCOP

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 21:03    Sujet du message: Fiche technique 75B Répondre en citant

NIALCOP

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 21:03    Sujet du message: Fiche technique 75B Répondre en citant

NIALCOP

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 21:04    Sujet du message: Fiche technique 75B Répondre en citant

NIALCOP

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 21:04    Sujet du message: Fiche technique 75B Répondre en citant

NIALCOP

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 21:05    Sujet du message: Fiche technique 75B Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: Fiche technique 75B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation