Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DEMONSTRATION-DEMONSTRATEUR
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Métiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 23:43    Sujet du message: DEMONSTRATION-DEMONSTRATEUR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 J'ai beaucoup de respects pour ce métier de la  "démonstration"

C'est un domaine compliqué ou il faut tenir compte de nombreux facteurs

Quand j'étais gamin j'ai souvent rêvé de devenir démonstrateur chez JCB

Chose faite pour mes 24 ans . . . quel bonheur pour moi !

Merci a ceux qui m'ont fait confiance , ils se reconnaitront

Exca

Uploaded with ImageShack.us

http://imageshack.us/photo/my-images/822/img331mj.jpg/

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 23:48    Sujet du message: DEMONSTRATION-DEMONSTRATEUR Répondre en citant

Petit coup de fil d'un amis :

Exca , tu fais quoi , je suis démoralisé . . .

Et effectivement , il y a de quoi !

Une bande de connards a cassé la vitre avant , a volé l'ensemble siège-manipulateurs et a coupé les flexibles et faisceau électrique a la cisaille sur une pelle la nuit

La machine est immobilisé et il y a un fort risque de nouveau vol . . . alors une seule chose a faire , charger la pelle et la rapatrier en lieux surs , le problème étant que c'est un "poids-mort" !

Alors il faut déplacer une autre pelle pour la tirer , démonter les arbres de réducteurs pour désolidariser les freins et la charger au mieux sur le porte-char

Surtout que l'outil en bout de bras frotte sur le sol , chose qui n'aide pas a la manoeuvre

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 23:53    Sujet du message: DEMONSTRATION-DEMONSTRATEUR Répondre en citant

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 06:29    Sujet du message: DEMONSTRATION-DEMONSTRATEUR Répondre en citant

Le métier de démonstrateur demande une certaine polyvalence

En dehors des démonstrations proprement dites (et ce en maitrisant un minimum la conduite de l'ensembles des gammes d'engins) , il y a une "multi-connaissance" des activités spécifiques des utilisateurs : Terrassement , carrière , gravière , VRD , industrie . . .

Le démonstrateur participe aussi a la mise en place des salons et  "portes-ouvertes" , a la formation , aux essais-usine , etc ...

J'ai été très heureux et comblé de passer de belles années dans ce beau métier

Exca

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 18 Mar 2012 - 10:51; édité 1 fois
Terexsam

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 10:40    Sujet du message: DEMONSTRATION-DEMONSTRATEUR Répondre en citant

Mon reve , c'est de le devenir a mon tour !

Devenir demonstrateur est un reve que j'ai depuis toujours , chez mecalac serait comme me decrocher la lune ...

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 15:10    Sujet du message: DEMONSTRATION-DEMONSTRATEUR Répondre en citant

Salut "sam"

Parles avec  "juke" , il est démonstrateur , il détient pas mal de "ficelles"  sur le métier

Comme toi j'ai rêvé d'en faire mon métier !

Je me souviens quand mon grand père m'emmenait a EXPOMAT avant qu'il ne décèdes . . .

Beaucoup de fabriquants faisaient de la démo sur leurs stands

J'étais toujours bluffé par les démos JCB , bien organisés , impressionnantes ou le matériel bougeait rapidement .

Je m'étais promis de faire mon maximum pour rentrer chez eux , et je ne te dis pas ma joie quand ce rêve est devenu réalité pour mes 24 ans !

Et j'ai eu la chance de travailler principalement sur les gammes pelles et chargeuses , ce qui m'a fait beaucoup voyager et découvrir différentes manières de travailler et découvrir beaucoup d'applications originales

Actuellement les démonstrateurs  "usine"  en france se comptent sur les doigts des deux mains , guère plus . . . donc c'est très peux !

Ce beau métier a énormément évolué , aujourd'hui un démonstrateur est SURTOUT un formateur , la maitrise de l'anglais étant un gros plus

Il est important de savoir travailler avec une gamme importante de matériels et de connaitre un minimum les divers domaines d'applications des engins

Exca

Photo 1 : formation d'un chauffeur aux  "joies"  de travailler en zones marécageuses
Photo 2 : demonstration comparative de chargeuses sur une plage
Photo 3 : ouverture de réseaux en terrains compacts

Terexsam

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 23:32    Sujet du message: DEMONSTRATION-DEMONSTRATEUR Répondre en citant

Merci Exca
 J'ai envoyer un MP a "Juke" en esperent une reponse , merci pour la présentation de ce metier qui me fait tant rever depuis toutes ces années

Sam

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 15:30    Sujet du message: DEMONSTRATION-DEMONSTRATEUR Répondre en citant

Quand t'es démonstrateur , tu travailles souvent en  "binôme" avec les chefs de produits pour toutes les présentations de matériels

Cette complicité est importante car de temps a autre on est pas dans le total respect des règles de sécurité !

Il est aussi primordial d'avoir un avis  "réaliste" des produits de la marque ou l'on travaille , mais aussi des marques principales du marché pour pouvoir participer de manière efficace aux différents essais de matériels

J'ai eu la chance de rencontrer un chef de produit exceptionnel , jean-claude , un vrais dictionnaire , on est restés amis et on se voit toujours

Exca

Terexsam

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 21:37    Sujet du message: DEMONSTRATION-DEMONSTRATEUR Répondre en citant

Je suis jeune , mais malgré ça depuis toujours mon rêve et ma passion sont basé sur les engins de TP , depuis l'âge de 2 ans environ "les souvenirs les plus vieux évoqué pas mes anciennes maitresses" , a cette âge ma passion était comme un jeune juste de passage mais en fait elle est passé et en s'arrêtant elle est resté définitivement , puis 1 ou 2 ans après j'ai vue mon 1 er Mecalac et de la ma passion c'est en fixé dessus , chaque soir avant de m'endormir et chaque rêve que je fait Il y a forcement un Mecalac , ma passion le plus dévorante et la plus belle , chacun sa passion voici la mienne....la vidéo qui représente mon rêve le plus beau mais le plus "fou" aussi la voici je me defoncerai pour y arriver ...

http://www.youtube.com/watch?v=ECBrZ1oP-TQ

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 20:07    Sujet du message: DEMONSTRATION-DEMONSTRATEUR Répondre en citant

Ya des jours comme ça . . . ou les petits oiseaux chantent . . .

Quel plaisir de mettre en route une pelle en bord de plage dans un cadre superbe avec des gens biens

Quand ça veut le faire , c'est top !

Exca

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 15:44    Sujet du message: DEMONSTRATION-DEMONSTRATEUR Répondre en citant

Superbe cliché panoramique du site de démo CAT aux states

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 17:55    Sujet du message: DEMONSTRATION-DEMONSTRATEUR Répondre en citant

Petite anecdote "croustillante" de mes débuts

Mon premier salon INTERMAT en tant que démonstrateur . . . tout heureux de ma nouvelle place , mon rêve de gosse . . .

Mes amis m'avaient promis une "surprise" pour ce salon . . .

Le deuxième jour vers 9hoo je me vois arriver tout un "troupeau" d'amis habillés avec le beret et des sacs a dos . . . en pleine présentation de matériels . . . a la fin , applaudissements vigoureux de ceux-ci et retour des engins dans le "box" . . .

Là ils arrivent et me disent : on casse la croute ? Et ils sortent tout le nécessaire de notre première "réunion technique" . . .

10mn après , arrivée de la boss (françoise R.) qui voyant le godet du chargeur qui servait de "bar" était étonné de l'attroupement . . . et là je présente les "clients" présents , celà représentait au moins une quarantaine de "JCB" potentiels ! Ils sont pour la majorité devenus clients JCB ensuite , important pour certains

A ce moment là l'un deux (Auguste , le plus gros utilisateur de tracto d'aquitaine a l'époque) lui dit : Je suis ok pour la commande des tractos dont on avait parlé au téléphone , on fait la commande là si vous voulez . . . ce fut la plus grosse commande passée sur le stand JCB cette année là !

Je dois beaucoup a mes amis . . .

Exca

Proto JCB 4CX "ARTIC" présenté sur le stand

Terexsam

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 19:13    Sujet du message: DEMONSTRATION-DEMONSTRATEUR Répondre en citant

Voila aprés intermat la rencontre de Exca , Juke , bastien et pleins d'autres , j'ai des cliché des demonstrations au Salons Mecalac ; JCB , Cat , Engcon , etc...

Terexsam

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 19:21    Sujet du message: DEMONSTRATION-DEMONSTRATEUR Répondre en citant

Bobcat/JCB

Dernière édition par Terexsam le Sam 21 Avr 2012 - 19:31; édité 1 fois
Terexsam

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 19:26    Sujet du message: DEMONSTRATION-DEMONSTRATEUR Répondre en citant

Caterpillar/Doosan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11    Sujet du message: DEMONSTRATION-DEMONSTRATEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Métiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 sur 20

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation