Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POCLAIN il était une fois....
Aller à la page: <  1, 2, 3248, 249, 250269, 270, 271  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Poclain-TP -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bizounours

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 18:31    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci de ta reponse, ce n'etait pas une demande, je ne me serrai pas permis de reclamer au vu de ton travail   Et encore merci pour ce que tu partages  Wink

Visiter le site web du posteur
NIALCOP

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 19:04    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

.
une comme ça ou l'autre
.

.
avec un nounours aux commandes............

Bizounours

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 11:40    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

C'est la premiere, mais avec lame et patins . Elle est de 1999

Visiter le site web du posteur
YumbO67

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 19:58    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

Bizounours a écrit:

Super boulot nialcop ! Il manque juste la mienne... Une 788B alliance  Wink  Une superbe machine avec laquelle j'abat un sacre boulot quotidien  Okay

alliance?! késako??

NIALCOP

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 21:37    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

CASE étant une autre histoire, j'ai mis dans la rubrique engins de Terrassements, CASE les infos qui permettront de mieux conprendre, bonne lecture

Arnaud57

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 17:04    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

Bonsoir,

J'aurai quelque petite questions sur les pelles poclain.
Je souhaite en acheter une pour réaliser le terrassement de ma maison arrachage d'arbre...(pas de chantier hors de la famille).

Seulement je me pose plusieurs questions sur quelque modèles:
(Des modèles disponible sur leboncoin.)

LC 80 une machine qui à de l'âge mes qui me parait robuste non?
Peux-t-on encore trouver des pièces ?

Poclain 60 ou 75.

Machine populaire par chez moi chez de nombreux agriculteur.
Que pensez vous de ces modèles?

Est la récemment je suis tomber sur une 81 P à vendre.

Machine entretenue assez propre le seul problème la pompe Basse pression et HS.
Peux-t-on encore trouver des pièces pour ce modèle?
J'ai toujours entendue dire ques les modèles 61,81... n'été pas très fiable?
Qu'en penser vous?

Merci d'avance de vos réponse.

Arnaud

NIALCOP

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 17:14    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

je ne suis pas utilisateur donc je ne peux pas donner mon avis, le plus raisonnable c'est d'être sur de trouver des pièces de rechange
facilement, en occasion parce que neuf ça coute très cher, voir ce qui existe aux alentours, se renseigner auprès des gens comment ils font pour se dépanner
l'idéal c'est de stocker plusieurs machines pour avoir des pièces sous la main mais comme c'est souvent la même qui casse...
je ne peux donner une aide qu'avec des scans de documents, c'est déjà fort utile.
bon courage

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 21:45    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

Salut "arnaud"

Les POCLAIN 60"B" et 75"B" sont particulièrement fiables , et performantes en +

Sur les modèles à chenilles , il faut préférer les réducteurs de chenilles POCLAIN aux TRASMITAL (moins fiables)

Une TCS ou LC80 c'est beaucoup plus vieux , mais ça fonctionne !!! Mr. Green

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Arnaud57

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 22:38    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

Merci de vos réponse Nialcop et Exca. :-D
Je ne savait pas pour les moteur hydraulique:-).
Pour la 81P des avis?
Es ce que je peux trouver la pompe basse pression ?

Elessar

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 23:08    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

Pour les Poclain 61, 81 et 101 ainsi que les Case-Poclain 688, 888 et 1088 oublie les toutes de suites ce sont des nids à emmerdes. Une bévue totale.
Ces machines ont été conçues en réduisant au maximum les coûts de fabrication, la qualité de fabrication et la fiabilité sont déplorables.
La série B est certes antérieure, mais nettement plus qualitative et fiable.

Arnaud57

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 19:47    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

OK merci Elessar, j'avais crue comprendre que les 61,81et 101 été un nids à emmerdes.
On va rester sur du plus ancien :)(du vrai rouge) avec plus de pièces disponible.

jean marc

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 20:33    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

reste sur de la gamme B, tu auras beaucoup moins de traca, pour les 61,81 c'est vraiment un nid à emmerde...

et sur de la 60b ou 75 b, tu as un revendeur de pièce a Rouen qui est  très bien, si tu as besoin par la suite fais le savoir.

tu as ça sur le boncoin:

http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/769469815.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/769463624.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/758386432.htm?ca=19_s

Arnaud57

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 18:18    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

Merci beaucoup "Jean Marc",
Mes elle sont un peux loin de mon domicile.
J'ai trouvé quelque petite près de chez moi.

poclain300

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 09:18    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

Salut Niall, je vous félicite pour votre travail et votre collection, je voulais vous demander si vous avez des photos, des documents ou une brochure de 90 couleurs case de Poclain, je manque. et certains des 170 c et 220b, merci !!!!

NIALCOP

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 16:32    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

j'espère que derrière POCLAIN300 ne se cache pas LOLO....................................

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07    Sujet du message: POCLAIN il était une fois....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Poclain-TP -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3248, 249, 250269, 270, 271  >
Page 249 sur 271

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation