Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POCLAIN il était une fois....
Aller à la page: <  1, 2, 381, 82, 83269, 270, 271  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Poclain-TP -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NIALCOP

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 09:57    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

NIALCOP

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 10:01    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

NIALCOP

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 10:01    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

NIALCOP

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 10:06    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 15:49    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

L'EC 1000 , la pelle qui nous fait tous rêver !!! Mr. Green

Super ces clichés "nialcop" ... encore une fois merci de nous les faire découvrir ...

Pas mal de tes photos sont des "inédits" ou extrêmement rares , c'est hyper plaisant de regarder toutes ces pages consacrées à "POCLAIN"

La EC1000 avec le godet à clapet de chez MILLER , c'est leur seconde machine je suppose ??? (ou ils en on eu 3 ???)

7 pelles EC1000 ont été produites ??? (ou 6 ???) dont la première qui à fini sa vie à La noubleau

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

NIALCOP

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 16:22    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

d'après mes infos il y en a eu 6 et une 7 ème qui n'a pas été terminée, celle qui est badgée RAZEL c'est celle qui est ensuite badgée MULLER
le top d'après ce que m'a raconté un sous directeur de chez POCLAIN c'est celle qui est tombée en panne dans l'est pendant les terrassements de l'autoroute de l'Est, une équipe de dépanneurs à été mise à disposition et a réparé la machine en un temps record, à côté il y avait un gros chargeur CAT en panne aussi et il a été immobilisé beaucoup plus longtemps, (félicitations de RAZEL)

le temps c'esl'argent et les mécanos de chez POCLAIN ont relevé le défi contre la montre et surtout prouvé l'efficacité de leur matériel, une grosse nique aux américains, toute une époque ...

J''ai discuté avec des anciens qui ont vécu cette épopée avec la EC1000, ils ont (avaient) les yeux brillants, c'est vieux tout cela maintenant, il est grand temps de mettre tout ça par écrit, il ne reste plus beaucoup de ''joueurs'' dans ces pionniers.

Une information : il y a quelques années j'ai pris contact chez RAZEL, et je suis tombé sur un Monsieur RAZEL, lequel?
Je lui ai demandé si il disposait de photos et de films de chantier, il m'a répondu que bien sur et qu'à chaque chantier il y avait des reportages cinématographique et photographique qui étaient réalisés, ces documents existaient et étaient archivés :
le seul problème, c'est que c'était stocké dans des boîtes dans un centre d'archivage à ROUEN (surement là où les archives du Crédit Lyonnais avaient brulé), pas de diffuculté pour regarder ces archives

le seul hic, c'est qu'il fallait payer pour faire sortir les boites et payer pour les remettre en place, mon budget n'étant pas à la hauteur, j'ai abandonné, maintenant si il y a un fond de sauvegarde des archives des constructeurs et batisseurs français il faut absolument sauver ces trésors.

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 16:43    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

Long travail de mémoire en effet qui n'est pas à la portée de toutes les bourses
Citation:

(surement là où les archives du Crédit Lyonnais avaient brulé)
c'était pas plutôt au Havre ? donc pas totalement perdu ???

Il faudrait aussi peut etre fouillé dans les archives de l'INA

NIALCOP

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 16:57    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

pour la ville en Normandie je ne suis pas affirmatif, c'est l'une ou l'autre
pour l'INA, c'est sur qu'il doit y avoir des trésors (pour moi c'est pas bien loin la retraite et ça me dérangerait pas de faire un petit boulot du genre sauvetage des vieilleties, j'ai déja commencé à mon tout petit niveau, mais avec du poids, comme il est dit , l'Union fait la Force.

Pascal53
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 16:59    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

EXCAVATORXTREM a écrit:

L'EC 1000 , la pelle qui nous fait tous rêver !!! Mr. Green

7 pelles EC1000 ont été produites ??? (ou 6 ???) dont la première qui à fini sa vie à La noubleau

Exca

http://www.ec1000.net/article-2319065.html

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 17:11    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

Merci à qui de droit !!!! Mort de Rire pour cette nomenclature des modeles sortis

Dernière édition par Basco - landais le Dim 12 Jan 2014 - 23:30; édité 1 fois
European A

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 23:03    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

Bravo Nialcop!  Okay
Absolutement superbe!

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 01:30    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

NIALCOP a écrit:
pour la ville en Normandie je ne suis pas affirmatif, c'est l'une ou l'autre
pour l'INA, c'est sur qu'il doit y avoir des trésors (pour moi c'est pas bien loin la retraite et ça me dérangerait pas de faire un petit boulot du genre sauvetage des vieilleties, j'ai déja commencé à mon tout petit niveau, mais avec du poids, comme il est dit , l'Union fait la Force.

J'ai verifié : le credit lyonnais c'était bien le Havre
donc on a peut etre encore une chance Wink

NIALCOP

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 06:38    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

NIALCOP

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 06:38    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

NIALCOP

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 06:39    Sujet du message: POCLAIN il était une fois.... Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19    Sujet du message: POCLAIN il était une fois....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Poclain-TP -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 381, 82, 83269, 270, 271  >
Page 82 sur 271

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation