Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DERRUPPE
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Basco - landais

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 19:20    Sujet du message: DERRUPPE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai fait mes "armes" sur un DB5 qu'on avait surnommé "la p.te " du chantier avec son godet preneur, précurseur des 4 en 1
Par contre la lame flottante à l'arrière, que de misères

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 19:39    Sujet du message: DERRUPPE Répondre en citant

Ha le DB5 ... c'était une sacré invention ... le début de la mécanisation des chantiers !!!

DERRUPPE avait eu une idée de génie avec ce petit chargeur urbain , malheureusement le boss est décédé sans préparer l'avenir de sa boite ...

Rapidement TRAMAC à repris le flambeau ... et à intégré à la gamme des compacteurs RAYGO

Puis c'est passé sous le giron de POCLAIN et l'ensemble de la gamme à été remanié

Ensuite DERRUPPE à été repris par IBH et ils ont produit le tracto HD60C

Enfin FAYAT à racheté l'usine et y à produit des télescopics FDI

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 20:19    Sujet du message: DERRUPPE Répondre en citant

L'élévation verticale du bras (ou presque verticale!) à deux défauts : le prix de fabrication de l'équipement et sa complexité ...

Par contre il à d'énormes avantages :
- portée importante en hauteur (là ou on vide dans les camions)
- possibilité de faire une machine + courte (meilleur braquage et + petit encombrement)
- visibilité sur les cotés du godet (ou des fourches si palettiseur) bien meilleure que les bras normaux

On retrouve beaucoup ce concept sur les chargeuses compactes aujourd'hui ... concept DERRUPPE il y a 50 ans !!!

Exca

photo 1: je vous ai mis une flèche rouge qui permet de comprendre le déplacement du bras vers l'avant
photo 2: on voit ici la très grande portée de déversement dans un camion benne
photo 3: le rayon de braquage est extrêmement court

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Sam 30 Aoû 2014 - 22:46; édité 1 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 22:44    Sujet du message: DERRUPPE Répondre en citant

Un chargeur D40 ... Mr. Green

Exca

-

Flo45

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 - 08:22    Sujet du message: DERRUPPE Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche de la documentation sur les Derruppé D400.
En parcourant le forum, j'ai trouvé des brochures commerciales déposées par Nialcop.
Je voudrais connaitre les années de production de ce modèle.
Je pense que le D400 est avant le DB4, pouvez-vous me le confirmer?
Si vous avez des souvenirs sur la fiabilité ou les caractéristiques du D400 ou de son moteur le CLM 603, je suis preneur! Okay
Bonne journée,
Flo45

NIALCOP

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 - 10:37    Sujet du message: DERRUPPE Répondre en citant

bonjour
d'après les documents en ma possession, le D40 est précédent au DB4, les brochures ne sont pas bien renseignées sur les dates d'impression mais les tenues de chauffeurs laissent à penser à l'antériorité du 400
je ne suis pas suffisamment documenté sur la question, toutefois DERRUPE est devenu TRAMAC en 1969, j'ai le texte du tribunal de commerce

voila ce que je peux dire, place à quelques photos
.

.

NIALCOP

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 - 10:38    Sujet du message: DERRUPPE Répondre en citant

.

.

.

NIALCOP

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 - 10:40    Sujet du message: DERRUPPE Répondre en citant

.

.

.

.

Flo45

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 - 17:03    Sujet du message: DERRUPPE Répondre en citant

Merci Nialcop,
Vous êtes une mine de savoir concernant le patrimoine français des engins du BTP!
Tout ce que j'ai trouvé sur le D400 lors de mes recherches sur le net provient de vous.
Merci de prendre le temps de partager vos documents ainsi que votre savoir!

NIALCOP

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 05:45    Sujet du message: DERRUPPE Répondre en citant

Flo45

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 07:01    Sujet du message: DERRUPPE Répondre en citant

Bonjour et merci Nialcop!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19    Sujet du message: DERRUPPE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation