Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix mini chargeur compact type " BOBCAT"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grandcaillou

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 07:22    Sujet du message: Choix mini chargeur compact type " BOBCAT" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous 

Voilà j'aimerais vos avis et ressenti sur les mini chargeur rigide type bobcat 
en fait je pense investir dans une de ces petites machines mais je ne sais pas quels sont les avantages des marques par rapport aux autres , 
à l'heure actuelle mon choix se porterait sur un Robot de JCB car ces derniers ont l'air d'avoir une meilleur visibilité que les concurrents et les commandes sont aux mains
utilité de cette machine :  machine à tout faire au dépôt , à sabler les fouilles sur les petit chantier, sortir le fumier des écuries , bergeries et autres étables  , un peu de déneigement et par la suite un malaxeur et une balayeuse ...
Merci d'avance de vos avis éclairé 

mathieu66

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 18:07    Sujet du message: Choix mini chargeur compact type " BOBCAT" Répondre en citant

le robot de jcb va bien pour l acces de la cabine et la visibilitée!!! j aime bien les gehl, car il y a la possibilité (en model neuf...) de choisir entre les comandes style bob cat, translation aux mains, et equipement aux pieds, la version commande en t demande un peut de jouer du poingné,  et commande joystik main droite marche av/ar  et gauche/droite, et main gauche pour l equipement!! ensuite model a chenille ou a pneus??

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 22:19    Sujet du message: Choix mini chargeur compact type " BOBCAT" Répondre en citant

Bonsoir "grandcaillou"

Aujourd'hui tout les grands fabricants ont atteint un niveau de fiabilité très correct sur ces petits engins , ce n'est plus là que se fait la différence !

Les éléments à prendre en compte dans le choix d'un chargeur compact :

Il est évident que le montage de commandes "iso" est mieux car standard entre engins (manette de gauche pour déplacement/direction et de droite pour équipement)
Préférer des commandes hydrauliques aux mécaniques (moins de confort) ou électriques (moins fiables)
L'option "bi-vitesse" permet de déplacer les matériaux plus rapidement sur des distances relativement élevées
IMPERATIF ... le systeme anti-calage automatique ... qui permet de pousser à fond sans toujours caler le moteur
La VISIBILITE est un point important (même à l'arrière !!!) car faire demi-tour à chaque passe use prématurément les pneus !
Si tu prends une cabine fermée une clim est obligatoire quand tu travaille l'été , sous peine de cuire Mr. Green
Le pare-brise avant style "pelle" qui se range sous le toit est mieux qu'une porte ouvrante ( qui ne peux s'ouvrir qu'équipement totalement baissé)
La solution de JCB du monobras permet un accès latéral très pratique ... mais l'équilibre général est moins bon ...
Les bras "terrassement" sont plus solides mais la solution "radiale" permet de charger plus facilement un camion haut

Si ça peut t'emmener quelque chose ... avec plaisir !!!

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

grandcaillou

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 07:23    Sujet du message: Choix mini chargeur compact type " BOBCAT" Répondre en citant

merci de vos réponses 
en fait je cherche un mini chargeur à pneu et de préférence d'occasion car c'est une machine de complément.
l'option cabine vitré je l'ai abandonné par peur de la chaleur en été.. 
EXCA : je ne comprend pas ta phrase qu'est ce qu'un bras terrassement ?? 

EXCAVATORXTREM a écrit:

Les bras "terrassement" sont plus solides mais la solution "radiale" permet de charger plus facilement un camion haut

mathieu66

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 18:11    Sujet du message: Choix mini chargeur compact type " BOBCAT" Répondre en citant

c est la cinematique qui permet de charger un camion, comme sur le cat et le gehl qu exca a poster!! c est un jeu de biellette qui permet une plus grande hauteur de dechargement! sur un bras "standard" la hauteur et bien inferieure!

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 22:57    Sujet du message: Choix mini chargeur compact type " BOBCAT" Répondre en citant

Il y a deux grands principes de bras sur les mini-chargeurs ...

Les bras monoblocs de terrassement , les plus simple et globalement les plus robustes
Les bras à élévation parallèle qui permettent de charger plus haut et plus au centre des camions

Les deux principes ont du bon , avec chacun leurs défauts ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

grandcaillou

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 18:09    Sujet du message: Choix mini chargeur compact type " BOBCAT" Répondre en citant

Salut à tous 
voilà 
mon choix s'est porté sur un bobcat 753 de 2002 acec commande en T 1950 H au compteur 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: Choix mini chargeur compact type " BOBCAT"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation