Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite question technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dams711

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 21:26    Sujet du message: Petite question technique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous
On est entrain de regarder pour changer notre bonne vieille Hitachi EX 75UR3 avec double déport par une pelle sensiblement équivalente.
Seulement aujourd'hui on ne trouve presque plus de systeme de bras équivalent sur les pelles compactes.

Je pose donc la question a des pros comme vous, pourquoi quasi toutes les pelles sont en déport pied de flèche?

On a été voir une Terex TC75 mais on est vraiment dessus du comportement du bras par rapport a la notre, on perd énormément en
compacité et capacité de chargement a ras la pelle. OU alors on est pas doué pour travailler Embarassed
On a aussi regarder la Mecalac 8MCR mais encore bien trop cher pour nous Crying or Very sad

Petite précision, on est agriculteur et travaillons beaucoup avec sur la ferme pour tout ce qui est chargement des bennes, du fumier dans l'épandeur,
nettoyage des stabulations, pose de drains, debroussaillage de haies,...

d'éclairer ma lumière a ce sujet

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 22:27    Sujet du message: Petite question technique Répondre en citant

Salut "dams" ...

Houlà , tu vas attaquer de ces sujets toi !!!
Il faut savoir qu'à la base la grande majorité des pelles 7/8 tonnes qui étaient produites au japon avaient la flèche à droite de la cabine
Sur l'ensemble du marché mondial c'est le "standard" , avec une option de déport parallèle pour les canalisateurs
Mais bien sûr il y a l'Europe ... et là , sous la pression D'UNE BANDE D'INCOMPETENTS (cherchez pas y'en à chez beaucoup de fabricants !!!) petit à petit il y a eu "envahissement" des déports en pieds de flèche ... au point que pratiquement tout le monde à abandonné le montage traditionnel jusqu'à des pelles de 12 tonnes , voire plus ... et le phénomène gagne du terrain ...
Bien sûr ce montage à des avantages , principalement une bonne portée au sol et un déport simple qui couvre la largeur de la machine
Mais on perds tout les "+" d'une VRAIE pelle ... visibilité et compacité principalement ...

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

dams711

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 22:40    Sujet du message: Petite question technique Répondre en citant

Merci pour ta reponse.
Effectivement tes photos résument bien notre problème. Je trouve dommage que tous les constructeurs (ou presque) abandonne ce montage la.
Pour nous il est plus avantageux mais je crois bien que l'on aura pas le choix d'y passer a ce pied de flèche surtout que l'on recherche une pelle
avec une bonne vitesse d'avancement (environ 5km/h), une bonne performance en translation et une bonne performance sur les lignes auxilliaires
puisque l'on possède déjà une débroussailleuse dessus mais on souhaite monter un lamier et éventuellement un grappin forestier par la suite.
On est content d'Hitachi puisque c'est notre 2ème mais maintenant il se retrouve à la traine sur ce genre de machine polyvalente.

Dams

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 22:58    Sujet du message: Petite question technique Répondre en citant

Pour le montage d'un broyeur , tu as 3 solutions :

Avoir une distribution hydraulique "centre fermé" qui permet de maintenir une certaine indépendance pour le montage d'un broyeur
Monter des "diviseurs de débit" hydraulique entre les pompes et les distributeurs , ce qui permet une certaine indépendance aussi (mais là , GAFFE , il faut augmenter la capacité de refroidissement , ou BIEN surveiller les problèmes de chauffe ! )
Adapter un moteur auxiliaire indépendant sur le contrepoids qui est exclusivement utilisé pour la tête de broyage
Un point IMPORTANT : veiller à avoir assez de puissance moteur pour ne pas être trop "juste" en utilisation intensive !

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

dams711

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 19:41    Sujet du message: Petite question technique Répondre en citant

C'est ce que j'ai monté un diviseur de débit qui groupe le débit des pompes, j'ai assez de puissance sur la tete de débroussaillage mais j'ai encore du mal de pouvoir avancer en travaillant et surtout on ne va pas assez vite en translation.
J'aimerais pouvoir mettre des photos de ma machine pour que tu vois un peu mais je n'y arrive pas mes photos sont trop grosses et je ne sais pas comment reduire sans perdre en qualité Embarassed

Basco - landais

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 20:31    Sujet du message: Petite question technique Répondre en citant

Pour réduire tes photos sans perdre de qualité :
Microsoft picture manager
modifier les images
redimensionner
cocher rapport largeur x hauteur definie
cliker sur la premiere option document grand 1024 x 768
clik sur OK
enregistres et ensuite procedure normale pour mettre ici

Ca reduit en Ko sans perdre de la qualité et balancer dans les forums

Tu peux aussi en faire une copie avant pour garder l'original

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 21:31    Sujet du message: Petite question technique Répondre en citant

"dams" , quand tu veux translater , une astuce : tu te mets en grande vitesse , c'est mieux !
Mais en général le mieux c'est de travailler comme un "faucheur" en rotation (c'est beaucoup moins "énergivore" !) Mr. Green

Le défaut des diviseurs de débit c'est que ça rends la pelle très "molle" ... mais y'a pas grand chose à faire ...

Exca

dams711

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 21:36    Sujet du message: Petite question technique Répondre en citant

On a qu'une vitesse et environ 3km/h max  Crying or Very sad

On travail a 95% en rotation dans du gros mais lorsqu'on a juste quelques metres de simple entretien ou on doit passer qu'une fois rapidement c'est long
à cette vitesse.
Effectivement c'est un peu plus mou maintenant mais on a gagné un peu en débit malgré cela.

dams711

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 21:40    Sujet du message: Petite question technique Répondre en citant

PS: merci Basco pour l'aide des photos

Basco - landais

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 23:28    Sujet du message: Petite question technique Répondre en citant

De rien, ca fait partie du job Wink

cmtp26

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 20:14    Sujet du message: Petite question technique Répondre en citant

Takeuchi  a un modèle qui a le pivot qui ce déplace a ras de la cabine aux 3/4 de la machine le principe et pas mal  

cmtp26

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 20:22    Sujet du message: Petite question technique Répondre en citant

Flèche déportable : un système exclusif breveté. 
Un système exclusif à TAKEUCHI de déport latéral total de la flèche combiné au retour de celle-ci sur le côté de la cabine, permet à l’équipement de tourner pratiquement dans la largeur des chenilles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09    Sujet du message: Petite question technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation