Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Colletions et réalisation de T2RBTP
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1219, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> D'jeuns-TP -> Nos maquettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Basco - landais

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 21:55    Sujet du message: Colletions et réalisation de T2RBTP Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
pour la réactivité

Chef !!!

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 22:04    Sujet du message: Colletions et réalisation de T2RBTP Répondre en citant

Citation:
Bon c'est fonctionnel, c'est déjà pas mal.
c'était le but

Citation:
Ensuite j'attends de voir avec un engin ou des bonshommes pour voir les proportions (ce qui est suffisant, au delà des cotes précises).

N'étant pas le possesseur, je laisse le soin au propriétaire de dévoiler le pylône en situation

Citation:
Et si ton petit pois a encore un peu d'énergie, je suis intéressé par les projecteurs.

Ce soir peut être pas, j'ai une rude journée demain, mais je dois avoir quelques photos explicatives

Sinon en réalisation, un peu de notions d'électricité (U=RI), des leds, des résistances calibrées et une source d'énergie (piles, transfo, chargeur de téléphone recyclé - tout dépend de la finalité), un bon fer à souder pointe très fine et ne pas être atteint de Parkinson et surtout de ne pas faire cela dans un atelier à 14° durant les longues après midi d'hiver

Dernière édition par Basco - landais le Mer 2 Juil 2014 - 22:18; édité 1 fois
T2RBTP

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 22:09    Sujet du message: Colletions et réalisation de T2RBTP Répondre en citant

Ok je vais refaire quelque photo à toute à l’heure

T2RBTP

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 22:48    Sujet du message: Colletions et réalisation de T2RBTP Répondre en citant

T2RBTP

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 22:59    Sujet du message: Colletions et réalisation de T2RBTP Répondre en citant

Les deux sont avec deux sources de lumières

Cyano

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 07:03    Sujet du message: Colletions et réalisation de T2RBTP Répondre en citant

@Basco
Belle et intéressante réalisation. J'ai mis du temps à comprendre que la mat de la girafe était une ancienne antenne radio  Mr. Green Okay
Par contre, tu as mis un sacré calibre pour ton câble d'alimentation: les LED font en général 1/4 w pour 5v, du fil de téléphone aurait suffit. Tu peux aussi ruser en mettant un bout de corde à piano dans un tube en evergreen et en l'intégrant à la structure Wink

@TR2BTP
Chapeau pour la réactivité du coup de balais et les essais de lumière. Okay

Pour des photos amusantes, tu peux aussi forcer la lumière par les fenêtres et les portes (avec une ampoule type lumière du jour) puis tu met des bouts de carton blanc côté opposé (autour de ton appareil photo) pour renvoyer une partie de cette lumière et ne pas avoir de zones noires.

Basco - landais

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 11:36    Sujet du message: Colletions et réalisation de T2RBTP Répondre en citant

Cyano a écrit:
@Basco
Belle et intéressante réalisation. J'ai mis du temps à comprendre que la mat de la girafe était une ancienne antenne radio  Mr. Green Okay
Par contre, tu as mis un sacré calibre pour ton câble d'alimentation: les LED font en général 1/4 w pour 5v, du fil de téléphone aurait suffit. Tu peux aussi ruser en mettant un bout de corde à piano dans un tube en evergreen et en l'intégrant à la structure Wink

En fait, les câbles d'alimentation sont passés dans une gaine rétractable et je n'avais que ce diamètre, ce qui permet aussi un collage avec la colle que tu affectionnes qui peut attaquer l'isolation mince du câble téléphonique (déjà vécu, donc averti
Derrière les projecteurs, ce sont les anodes cathodes de la leds qui sont soudées entre elle et permettent une certaine rigidité et alignement

Je tourne soit en 9 soit en 12 v compte tenu du montage en série des 8 leds (et additionnelles pour le mat unique) pour obtenir la luminosité suffisante, la résistance étant planquée dans le groupe au pied du pylône

Dans mon coin, pas possible de trouver de l'evergreen, et pour le peu de l'utilisation, cher en expédition par la toile ...

Et comme pour le reste de mes maquettes (bateau essentiellement), je ne travaille qu'avec du bois et ou balsa .....

T2RBTP

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 18:25    Sujet du message: Colletions et réalisation de T2RBTP Répondre en citant

En voilà deux de monter (ils sont en résine, livrer démonter et non peint pour 10€)

T2RBTP

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 13:38    Sujet du message: Colletions et réalisation de T2RBTP Répondre en citant

Eclairage du dépôt avec un ruban de LED

Cyano

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 14:03    Sujet du message: Colletions et réalisation de T2RBTP Répondre en citant

Magnifique    lumineuse réalisation (gag facile  Embarassed )

Excellent rendu, composition et dosage / équilibrage de lumière artificielle Okay
et en plus avec l'effet de flare très réussi Cool

Il ne manque qu'un tout petit peu de netteté sur la photo 2

(et un fil pour la table à scier)

Oui, j'suis un  scieur  chieur  Mr. Green  

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 16:32    Sujet du message: Colletions et réalisation de T2RBTP Répondre en citant

Super sympa le coup des leds, ca donne une autre vision

Citation:
Oui, j'suis un scieur chieur Mr. Green :ban:
un de plus

Alex

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 17:12    Sujet du message: Colletions et réalisation de T2RBTP Répondre en citant

Beau travail! J aime!

TPforever

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 19:06    Sujet du message: Colletions et réalisation de T2RBTP Répondre en citant

Eblouissant tout ça Mr. Green
Régis Okay

Wink

T2RBTP

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 05:48    Sujet du message: Colletions et réalisation de T2RBTP Répondre en citant

Merci pour ces commentaires, c’est vrai que ça rend bien.

Alex

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 08:04    Sujet du message: Colletions et réalisation de T2RBTP Répondre en citant

Est ce que quelque´un sait pourquoi les fabricants ne fournissent pas plus d´un godet par pelleteuse?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46    Sujet du message: Colletions et réalisation de T2RBTP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> D'jeuns-TP -> Nos maquettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1219, 20, 21  >
Page 11 sur 21

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation