Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transport de matériaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Accessoires et Equipements des engins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu31

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 12:32    Sujet du message: Transport de matériaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour les travaux que l'on fait mon chef veut qu'un utilitaire avec une remorque soit mise en place car il trouve ça plus simple, si l'on a peu de volume à transporter, vous en pensez quoi ? 

Basco - landais

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 13:32    Sujet du message: Transport de matériaux Répondre en citant

C'est un choix qu'il a du prendre en fonction des besoins, du travail à exécuter, du matériel disponible 
Je sais, c'est une réponse de "normand" (pete ben qu'oui, pete ben qu'non), mais ...

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 21:20    Sujet du message: Transport de matériaux Répondre en citant

Une solution pas con ! Mr. Green

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EH64

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 18:22    Sujet du message: Transport de matériaux Répondre en citant

Petite question,

Pour cette configuration, il faut une ligne hydraulique spéciale (et supplémentaire) sur la pelle pour permettre le levage de la benne non?

Donc surcoût sur la pelle + remorque + quand la pelle déplace la remorque, elle ne peut pas terrasser : donc est-ce une solution avantageuse ou réservée à un travail spécifique?

La taupe

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 22:33    Sujet du message: Transport de matériaux Répondre en citant

Bonsoir EH64
Tu vois que une fois attelé, tu n'a pas à bouger la lame.
Donc un circuit de dérivation sur les flexibles de lame suffit pour lever la benne. La dérivation peut être basculé sur la lame ou sur la benne avec une vanne.
Niveaux hydraulique, pas de problèmes compliqué.
C'est une bonne solution pour ceux qui travaillent seul, mais ça vaut surement pas un tracteur+benne.

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

fiat61

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 22:51    Sujet du message: Transport de matériaux Répondre en citant

J imagine bien cet ensemble sur le bord d une route, en curage de fossé, sa reduit fortement le nombre d engin sur la chaussée

Th!Bo

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 09:32    Sujet du message: Transport de matériaux Répondre en citant

Assez d'accord avec fiat61, en curage au moins le pelleur est autonome et ça permet bien de se passer d'un camion et d'un chauffeur. L'ensemble camion-chauffeur est toujours mal amorti (à cause des temps d'attentes relativement longs), et la pelle aussi qui elle se trouve en attente durant le temps de vidage du camion.

Je trouve que c'est une bonne solution, pour peu que la zone de décharge ne soit pas loin.

TPforever

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 11:05    Sujet du message: Transport de matériaux Répondre en citant

Et comment supprimer encore des emplois ... 

Zug57

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 10:10    Sujet du message: Transport de matériaux Répondre en citant

J aimerai bien savoir combien de temps la transmission va tenir avec minimum 15t a tracter en plus?

Th!Bo

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 13:07    Sujet du message: Transport de matériaux Répondre en citant

TPforever a écrit:
Et comment supprimer encore des emplois ... 

Je ne vois pas les choses comme ça moi.
En améliorant la productivité des postes actuels, vous pouvez vous diversifier et créer des emplois qui n'existaient pas encore dans la boutique.
Je suis plutôt dans une politique de développement (dans ma tête, je n'ai pas la moindre entreprise à mon nom hein!) par la productivité que ne rien faire et se faire bouffer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08    Sujet du message: Transport de matériaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Accessoires et Equipements des engins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation