Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

doosan ou case

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jules41

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 19:19    Sujet du message: doosan ou case Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir a tous 

On envisage d acquérir une 8/9 tonnes de marque Doosan ou Case on est déjà équiper de Bobcat  je souhaiterais des avis critique d'une marque  a une autre .
je pense être sur le bon forum.
Merci d avoir des avis  avant de signer le bon commande.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 19:26    Sujet du message: doosan ou case Répondre en citant

Salut "jules" ...

Je suis déçu que tu ne te sois pas présenté sur le sujet dédié :  http://technique-tp.leforum.eu/t6-Presentation-des-membres.htm

Pour ton choix de pelle urbaine ... vous réalisez quoi comme travail ???

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

jules41

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 21:49    Sujet du message: doosan ou case Répondre en citant

Voila la présentation est faite , désolé pour cet oublis !
Pour le boulot on réalise :
-ouverture de pavillons , assainissement , mise aux normes
-Paysage (bordure clôture broyage) 
et peu importe la marque mais elle sera surement équipée d'un engcon  

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 22:31    Sujet du message: doosan ou case Répondre en citant

Ok ...

Vous préférez une machine a rayon court ???

Si vous montez un ENGCON , il faut des circuits proportionnels d'origine sur les manipulateurs , c'est nettement mieux !

Vous êtes branchés quoi en chenilles : caoutchouc , acier ou road-liner ???

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

jules41

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 08:06    Sujet du message: doosan ou case Répondre en citant

On a contacté Engcon en direct car les commerciaux ne connaisse pas le produit ils te regardent comme un extraterrestre !
Pour les chenilles on est sur du Road liner, mais la machine reste le choix car Doosan et  Case ne sont pas trop mauvais c'est pourçsa que j'ai besoin d'avis.
Au départ il y avais la 10 Mcr de Mecalac mais le prix reste elever .je l ai  essayer sa marche fort mais comment ça va vieillir ? de plus on n'a pas assez de recul comparé aux autre produit comme la CX80 ou la E 80.
Cette semaine j ai eu une kubota en 8t balancier 2.20 m et bras 3.30 environs , pas mal le seul reproche c'est que les godets ne sont pas dimensionner et s'est pas trop violent c'est de la loc
sur les docs techniques la case parait le mieux (confort, levage finition)
Merci a tous pour les avis

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 10:14    Sujet du message: doosan ou case Répondre en citant

Salut "jules" ...

A mon avis tu devrais regarder aussi les autres marques de "roto-tilt" !

Si vous montez un "roto-tilt" il ne faut pas monter trop long de balancier ...

Vous prevoyez adapter quoi comme manipulateurs pour commander les fonctions ???

Et comme attache ou coupleur en intermédiaire ??? ou direct ???

Exca

Uploaded with ImageShack.us

gilette

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 11:32    Sujet du message: doosan ou case Répondre en citant

aujourd'hui il faut penser au SAV... lequel est le plus réactif et proche de chez toi...

que penses tu de ta bobcat que tu as toi? ça m'étonnes que tu sois déçu de cette marque en ayant déjà un aperçu en interne

Mécalac perso je ne peux que te conseiller d'oublier, chère, peu fiable et encore plus chère en pièce détachée...

jules41

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 14:16    Sujet du message: doosan ou case Répondre en citant

Pour Exca , tu me dis tu sais ça me gène pas !
pour le rototilt  on a vu Nox , mais je reproche a Nox que morin a démonter la platine dessous et mis un retromatic standard alors que chez engcon la cinématique de travail a été pensé jusqu'au godets et de plus il y a beaucoup plus d'accessoires 
les Joystick vont être changer et on aura deux rollers de chaque coté

On hésite encore a mettre une platine pour le levage ...
après monter le rototilt fixe en direct ou sur attache ça reste a voir 
Pour gilette , oui mecalac est très cher et le sav aucune idée
Doosan et case on bonne réputation , la bobcat c'est ma deuxième 435 pas de souci particulier je la garde parce qu'elle est équiper d'un debroussalleur , d'une tarière , de godets plat de 160 , un tilt de 140 , un claire voie maison et 900 /450/400
Je reproche juste le confort dans la cabine ! 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 17:09    Sujet du message: doosan ou case Répondre en citant

Concernant les rototilt , je trouve que le NOX/MORIN est un super compromis !

Le plus petit déport du marché , une attache sécurisée (le godet ne peut pas tomber en cas de deverrouillage ) , pas de vérin d'inclinaison ...

La preuve que le NOX est un bon concept ??? ENGCON vient de présenter lui aussi un montage sans vérins !!!

Il vaut mieux privilégier des fonction à 2 circuits hydrauliques séparés vendus par le fabricant que par le fournisseur d'équipements ...

Exca

Elessar

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 17:24    Sujet du message: doosan ou case Répondre en citant

Je viens de voir les prix,  !

V69

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 18:59    Sujet du message: doosan ou case Répondre en citant

Bonsoir.

Pour la mise en place d'un tel équipement il faut faire très attention l'adaptation sur la machine car par la suite il peut mettre en panne ton engin (on a eu la cas avec un NOX monté sur un tractopelle).

Les concessionnaires deviennent réticents à vendre ces équipements avec des machines neuve tant ils sont sources d'ennuis.

Par expérience je te dé-conseil NOX car les électro valves tombent  souvent en panne et rendent donc ta machine inutilisable avec ton godet a 60°

jules41

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 21:48    Sujet du message: doosan ou case Répondre en citant

le Nox serai  idéal pour des gens que travail en voirie   et en grande profondeur ,  est sur le engcon tu peut isoler les verins tu debranche tu bouchonne tu t arrete pas la machine. contrairement a Nox s ait tellement hermétique quand tes en panne tu l ai j ai vue les deux attaches elle ont 1500 h chacune et des bricoles Engcon pour compenser les vérins il ont fait des godet " banane"  il sont plus long , tu met ton godets a la verticale et tu creuse.niveau prix engcon serait moins cher.Mais l attache  je la mets sur quelle machine  la case ou la doosan

gilette

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 21:56    Sujet du message: doosan ou case Répondre en citant

demande un essai chez les deux concurrents, ça aidera ton opinion. 

et le concess le plus proche c'est qui?

jules41

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 21:57    Sujet du message: doosan ou case Répondre en citant

doosan

sa finir comme ca 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31    Sujet du message: doosan ou case

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation