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Etude technique
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Micka-64


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MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 19:45    Sujet du message: Etude technique Répondre en citant

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La cinématique en Z habituelle doit exister sur cette machine aussi non ?
A voir la photo, il me semble que la fermeture du godet est convenable ?
Quel est le tonnage/capacité du godet ? ( environs 18t  pour 3000 l ? )


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gilette


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MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 20:00    Sujet du message: Etude technique Répondre en citant

compare avec la JCB du début de ce sujet  Wink  trop de perte de matériaux donc pas assez de cavage


je crois que c'était ça pour le rapport oui. après cette machine est destinée à travailler à 90% du temps avec un godet GHD. qui n'a pas plus de cavage donc une perte de matériaux encore une fois, juste devant le camion... :ban:

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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 20:23    Sujet du message: Etude technique Répondre en citant

Sur ce type de chargeuse une bonne partie des machines dispo sur le marché offrent le choix entre les deux cinématiques d'équipement

Equipement en "Z" principalement dédié aux travaux de chargement avec des godets classiques
Equipement en "parallèle" avec attache rapide plutôt dédié à l'industrie (godets GHD , fourches à palettes ou à bois ...)

Exca



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Micka-64


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MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 20:34    Sujet du message: Etude technique Répondre en citant

Je ne trouve pas forcement de grosse différence avec le JCB...
Après, à partir du moment ou tu charges ton godet à 'BLOC' ( en dôme ) avec un matériaux meuble genre concassé, tu auras forcement une perte de matériaux...

PS: Il me semble que tu t'es d’ailleurs déjà fait grondé a ce sujet ...


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gilette


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MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 21:02    Sujet du message: Etude technique Répondre en citant

je ne vois pas l'interêt de ne pas charger un godet...


il vaut mieux réfléchir deux minutes pour adapter l'outil et ne pas être embêter lors du travail... 

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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 05:27    Sujet du message: Etude technique Répondre en citant

Un petit essai s'imposait !!!! Mr. Green

Donc rendez-vous à été pris pour une prise en main de KOMATSU PC170LC-10

Une pelle beaucoup remaniée dans la gamme du fabricant japonais

Exca



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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 17:33    Sujet du message: Etude technique Répondre en citant

La PC170LC-10 remplace la PC160LC-8

Elle reprends tout les standards des pelles "-10" du fabricant japonais

La conception est "classique" avec un chassis et un équipement déjà connu

Les dimensions "généreuses" de ces deux éléments sont reconnus (chaines de PC210)

L'accès aux composants est correct (filtres moteur en direct depuis le sol) , il y a peux de flexibles et d'organes électriques ...

Exca



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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 19:17    Sujet du message: Etude technique Répondre en citant

Le moteur "Tier3B" répond aux normes sans AD-BLUE ni régénération (un bon point ça !!!)

C'est un 4 cylindres qui adopte la nouvelle gestion de l'injection KOMATSU ...

Le régime du moteur s'adapte en permanence aux demandes de l'hydraulique

Sur cette pelle de démo (60 heures compteur) en mode "P" (production) et majoritairement dans du "gros" boulot
La conso moyenne est de 13,3 litres/heures ... donc bien dans le "ton" des pelles "17 tonnes" du marché , voire inférieure ...

Exca



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fredo_40


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MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 19:27    Sujet du message: Etude technique Répondre en citant

elle est bien sympas cette pelle!!!!!! Mr. Green  j'aime bien comment elle est conçue. idéal pour les mécano!!!!
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Comme dit mon père : "Apprend tant que le vieux est encore là !!!!!!!!!!!!" LOL.


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MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 09:22    Sujet du message: Etude technique Répondre en citant

En performance de travail je trouve la puissance générale au top (pour la petite machine que c'est !!)

Il y a eu une réelle prise de conscience des "japs" quand au confort du conducteur , a la souplesse et au plaisir de conduire

Tout comme les vitesses de cycles , c'est "dans le coup" , sans plus ... ça mériterai 10% de mieux ... pour vraiment être nickel !!

Ce que je retiens de cette pelle :
Produit bien conçu avec des structures "généreuses" et une cabine bien aménagée qui reprends les "standards" mondiaux
Motorisation moderne sans "AD-blue" ni régénération ... et économique en carburant !!!
Puissance (trax , rotation , équipement) en haut du classement des pelles "17t"
Mais monsieur "kinder" , vous pourriez pas me la faire un poil + rapide ?? Mr. Green

Exca


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V69


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MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 10:04    Sujet du message: Etude technique Répondre en citant

Motorisation sans ad blue ni regeneration!

Elle est quand meme équipée d'un catalyseur

ce point doit etre vraiment apprécier des clients,  ce qui explique le grand nombres de pelles vendu ces derniers temps!


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MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 05:07    Sujet du message: Etude technique Répondre en citant

 J'ai eu le plaisir de passer un moment à travailler avec cette CASE CX250 D

Cette pelle de conception et fabrication SUMITOMO répond aux standards mondiaux dans cette classe de tonnage

Globalement c'est un engin sans gros défauts majeurs et produit avec une qualité de fabrication reconnue

J'aime travailler avec ce genre de pelles d'une grande facilité de prise en mains 

Exca



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MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 19:34    Sujet du message: Etude technique Répondre en citant

 Les composants sont placés dans le standard japonais

L'accès à l'entretien est correct , les filtres étant accessible latéralement

Le large capot supérieur permet de bien dégager le moteur pour le remplissage de l'huile

Exca



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MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 19:40    Sujet du message: Etude technique Répondre en citant

 Le tableau de bord est simple et facile à lire

Le poids de cette pelles (plaquée 27,3 tonnes) la positionne dans la catégorie haute de la classe "25 tonnes"

La stabilité de cette machine est excellente , rien à dire là dessus , même dans des conditions difficiles

La vitesse de cycle est correct , même si ici le montage d'un balancier relativement court (2,50m) optimise surtout la puissance d'excavation au détriment de la vitesse du balancier

La rotation est sans défauts majeurs (beaucoup de couple , vitesse correcte , pas bruyante ...)

Exca



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Elessar


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MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 19:41    Sujet du message: Etude technique Répondre en citant

Toujours un quatre cylindres dans la 250 ?
J'ai téléchargé une brochure CX210D / CX250D et c'était d'une incohérence totale, ladite brochure.

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Jean Yanne


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