Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pelles compactes 4WD urbaines 6-15 tonnes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 23:49    Sujet du message: Pelles compactes 4WD urbaines 6-15 tonnes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Sur ce marché très concurrencé il y a une  "particularité"  française , le MECALAC

Plusieurs "majors"  ont développés des machines compactes a 4 roues directrices

Ces pelles  TRES polyvalentes  rendent de grand service en zones urbaines et travaux de VRD

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 09:04    Sujet du message: Pelles compactes 4WD urbaines 6-15 tonnes Répondre en citant

http://imageshack.us/photo/my-images/864/excaprs62008.jpg/

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Micka-64

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 09:12    Sujet du message: Pelles compactes 4WD urbaines 6-15 tonnes Répondre en citant

Effectivement, mignonne la komatsu, reste a voir niveau stabilité, la clé d'une pelle a pneu.... En compact, je demande à voir. Wacker Neuson, j'ai testé une loc la semaine dernière, avis décevant pour ma part... Takeuchi a pneu, pour en avoir eu 2, je confirme, bonne bécane, robuste et fiable !

gilette

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 10:52    Sujet du message: Pelles compactes 4WD urbaines 6-15 tonnes Répondre en citant

Ahhhhh la takeuchi TB175 !

j'en ai eu une et vraiment au top niveau stabilité et d'une douceur...... je leur reproche juste leur lame qui a tendance a talonner de trop , ce qui provoque un soulevement de la machine lors des travaux de régalage et du coup une grosse perte d'adhérence...
La cabine est rustique ce qui me déplais pas au moins rien ne casse , vibre etc . . .
je peux la comparer a une liebherr 311 et 309, 4 roues directrices sur cette derniere, très très très nerveuse, donc fatiguant dans les débuts. Puis une fois que l'on connait la bebête ca envoie fort! Twisted Evil

je mettrais des photos quand je récupererai mon ordi Wink

gilette

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 11:04    Sujet du message: Pelles compactes 4WD urbaines 6-15 tonnes Répondre en citant

En ce qui concerne la komatsu pour en avoir essayé et travailler avec un chauffeur qui était attitré sur une, bilan moyen , pas beaucoup de force d'arrachement avec un coupleur  (trop de déport des axes de godet , il vaudrait mieux une attache intégrée) , difficulté a assurer plusieurs mouvements et translation en meme temps. . .

La méthode d'inverseur marche avant arriere est reprise aux mécalac (catastrophe) en pelle a pneu en translation , sur chantier on a besoin des deux mains sur les manettes ou une sur la tourelle l'autre sur le volant la il y a en plus un inverseur a gèrer ... :evil: :evil: :evil:

La selection des cicruit hydrauliques lame/stabilisateurs via l'écran n'est pas très pratique et lorsqu'on allume la caméra arriere il faut quitter cette fonction pour rechoisir les fonctions désirées , par contre le levier séparé de commande de lame/stabs a droite est bien ...

Le gros + , c'est le déport arrière zero et la compacité de cette machine

Mais je préférais les anciennes pw ...

Eurssemouveur

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 17:32    Sujet du message: Pelles compactes 4WD urbaines 6-15 tonnes Répondre en citant

Une KOMATSU,une!.........très compacte,et adaptée à la route.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 06:31    Sujet du message: Pelles compactes 4WD urbaines 6-15 tonnes Répondre en citant

Salut "gilette" . . . que de reproches !

Saches que lors d'un essai "usine" avec la présence d'une dizaine de chauffeurs conduisant d'autres machines (MECALAC, LIEBHERR . . .) il a été validé les 2 points que tu cites :
Préférence pour un levier d'inverseur sur la colonne de direction (cas de MECALAC et des tractos) pour rester dans le "standard" de conduite -demande aussi des loueurs de matériels-
Porte coulissante qui permet de descendre de la machine dans n'importe quelle position (meme très prés d'un mur ) Okay

Il est vrais que l'attache rapide a une FORTE incidence sur la puissance d'arrachement  (et tu le sais , dans ta boite ton "boss" fait TRES attention a ce point de "détail" vu que vous faites de l'arrache toute la journée)
Dans fois je vois de ces trucs immondes , des godets trop gros+un coupleur . . . la pauvre pelle , plus aucune stabilité ni force de cavage

Dans ces petits tonnages LIEBHERR va sortir de nouveaux modèles dans 1 an . . . a voir donc

gilette

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 07:55    Sujet du message: Pelles compactes 4WD urbaines 6-15 tonnes Répondre en citant

Ben écoute komatsu ont été les seuls à reprendre cet inverseur... bizard. Qu'il y ait ce système sur un Mecalac je le conçoit car ils sont bien plus souvent utilisé utilisé en mode chargeurs que ces petites pelles... en pelle à pneu en début et fin de translation tu réalise des mouvements simultanés dont l orientation...dans 85% des situations, et pour cela il faut avoir une main sur le manip... après on s adapte à toute les machines mais moi je n'ait vraiment pas aimé... comme deux de mes connaissances. Ce n'est que mon point de vue ayant été sur différente pelle à pneu Wink
Quand au choix du marché des locatifs c'est très très bien....

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 19:29    Sujet du message: Pelles compactes 4WD urbaines 6-15 tonnes Répondre en citant

Sur le bord d'une route une PW118 toute de blanche vêtue !

gilette

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 19:46    Sujet du message: Pelles compactes 4WD urbaines 6-15 tonnes Répondre en citant

ca fait classe!!! mais au début on dirait qu'elle a travaillée dans la chaux! lol

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 05:35    Sujet du message: Pelles compactes 4WD urbaines 6-15 tonnes Répondre en citant

WACKER-NEUSON 9503W

KOMATSU PW 118MR-8

cat120h

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 06:55    Sujet du message: Pelles compactes 4WD urbaines 6-15 tonnes Répondre en citant

esthétiquement, je les trouve très réussies....

eric27

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 10:17    Sujet du message: Pelles compactes 4WD urbaines 6-15 tonnes Répondre en citant

Perso je trouve les komatsu un ton au dessus des autres en ergonomie et en toute objectivité c est aussi une des plus fiable de toutes

mathieu66

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 01:06    Sujet du message: Pelles compactes 4WD urbaines 6-15 tonnes Répondre en citant

ha voila un sujet qui me plait!!!j en discuter tout a l heure chez un pote, sur la  pw , comment se fait t il que la tige du verrin de volet soit apparente???? dans les blindages, ou lorsque que l on fait de la  reprise dans une benne, la tige est tres exposée , la cabine est tres petite!! apres, ça va bien, mais quand meme un ton en dessous en levage par rapport a la 12 (......) la 12, au 4x1 aucun rapport , la c est le top.On peut executer tous les mouvements de tourelle,et de transmission en meme temps,la ou il y a des effort a faire c'est cette satanée porte.

gilette

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 18:26    Sujet du message: Pelles compactes 4WD urbaines 6-15 tonnes Répondre en citant

Voici une de mes anciennes monture. takeuchi tb175. (fourche,curage,deux terrassement et en avant!) a coter mon premier grader! les premiers chantiers sont inoubliables!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44    Sujet du message: Pelles compactes 4WD urbaines 6-15 tonnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation