Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les normes moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 23:08    Sujet du message: Les normes moteurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Nos engins de chantiers sont soumis à des normes de pollution très strictes ...

Suite à une importante prise de conscience planétaire des grands pays industrialisés , il à été décidé de réduire de manière drastique la pollution des moteurs

Les normes EURO (pour nous Européens) et TIER (pour les Américains) ont été instaurées suivant un calendrier proche ...

Les fabricants sont obligés de repenser leurs engins (en particulier les moteurs) pour répondre à ces normes

Au salon INTERMAT 2015 on verra sur les stands des engins aux normes EURO 4 ...

Sur le tableau du bas on voit le gain sur la pollution en "ratio" , c'est énorme !

Exca

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 2 Nov 2014 - 20:13; édité 3 fois
Matthieu31

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 14:51    Sujet du message: Les normes moteurs Répondre en citant

Merci pour le partage !!  Okay

Thom

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 19:43    Sujet du message: Les normes moteurs Répondre en citant

Il était temps que l'on pense quand même un peut à notre environnement!!! mais au niveau de la puissance il y a aussi des normes sont elles comparables entre elles. Moi en tant qu'agriculteur quand j'achète un trac c'est un critère important. Avec un commercial de tel marque qui me dit que ça développe tant de chevaux avec la morne X et l'autre d'une autre marque qui me dit que ce qu'il veut me vendre est mieux parce que la puissance indiqué est mesurée avec la norme Y... j'avance pas des masses. si vous pouviez m'éclairé

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 20:24    Sujet du message: Les normes moteurs Répondre en citant

Salut "thom" ...

La perception de la puissance des moteurs est très différente entre le monde "agricole"/"transport" et le "tp" ...
La raison en est simple : un camion ou un tracteur à une transmission directe (mécanique ou powershift pour la majorité)
Cela veut dire que TOUTE la puissance passe aux roues sans glissement (c'est moins vrais avec une transmission "vario")
Alors qu'en "tp" la grosse majorité des engins à un entrainement hydraulique/hydrostatique ou à convertisseur de couple
En "tp" on devrait plus parler du RENDEMENT du circuit hydraulique ou de la transmission que de pure puissance moteur
Dans le monde des engins on ne se focalise pas trop sur la puissance du moteur , ça ne représente pas grand chose

Ci dessous un tableau de normes moteur par puissance

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Thom

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 21:34    Sujet du message: Les normes moteurs Répondre en citant

slt exca dsl je flânais sur d'autres sujets du site. Au top d"ailleurs!!! je vois ce que tu veux dire au sujet du rendement de transmission. C'est aussi valable en agricole je pense mais je ne crois pas qu'il y ait des mesures de puissance (du moins affiché en tant qu'argument de vente) au niveau de la transmition ou simplement des roues quoi... je me trompe?
Et plus un moteur est faible plus il pollue ou g mal lu le graphique?

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 21:52    Sujet du message: Les normes moteurs Répondre en citant

Grosso-modo , l'Europe s'est beaucoup focalisé sur la mise aux norme des moteurs au delà de 80 chevaux ...

Les puissances inférieures sont souvent des moteurs qui font peux d'heures avec des démarrages fréquents

Donc qui ne sont pas "prioritaires" dans ces mises aux normes (et aussi pour en réduire le coût !!)

Exca

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 09:08    Sujet du message: Les normes moteurs Répondre en citant

Un tableau des volumes de production des principaux motoristes mondiaux du "tp" ...

Présenté à notre journée chez CASE

Exca

-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: Les normes moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation