Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matériel de récolte XL
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Agricole - Forestier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 21:10    Sujet du message: Matériel de récolte XL Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Salut "forever" !

Ben je ne crois pas qu'ils soient très motivés pour les photos ... alors on va éviter ... Mr. Green

Mais , oui , ils ont une belle installation d'effeuillage assez "technique" ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

petit jean

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 11:38    Sujet du message: Matériel de récolte XL Répondre en citant

les machines a mais doux n ont pas de table pour effeuiller, ceci afin d eviter de "blesser" les epis, il y a juste une turbine qui envoie de l air pour chasser les bouts de tiges , elles sont utiliser pour le m de semence car le fait de depouiller le mais avec la machine provoque sur certaine variétés  pendant cette operation une perte de grains tres importante, donc cette operation se realise en ferme avec un materiel bien particulier, arrosage des epis ...

MSN
TPforever

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 19:04    Sujet du message: Matériel de récolte XL Répondre en citant

Exca, c'est ce que je pensais. Respect c'est normal !
Donc pas de photos des "charriotes" pour le castrage manuel .

Beaver , c'est pourquoi notre producteur a mis en place cette "station" d'effeuillage .

Petit jean , résume bien la situation !

Voici a quoi ressemble la "table d'effeuillage" d'un Bourgoin 

Une vraie ensileuse  Mr. Green

Wink

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 20:46    Sujet du message: Matériel de récolte XL Répondre en citant

2 corn-pickers OXBO sur un chantier de maïs semence

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

TPforever

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 18:52    Sujet du message: Matériel de récolte XL Répondre en citant

Exca, les "planches" étaient  comment pour récolter en 6 rgs ? 

Merci a toi pour ta réponse (si tu as pu voir) 

Wink

manu

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 21:07    Sujet du message: Matériel de récolte XL Répondre en citant

Salut
Je ne sais pas si cella correspond avec ce topic mais comme c’est du matériel de récolte je le colle la.
Newholland CX780 avec son cueilleur 8 rangs de la marque, équipé depuis aujourd’hui des ses chenilles et oui avec toute la flotte que l’on s’est pris ce week-end les pneus ne sont plus d’actualité.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 21:59    Sujet du message: Matériel de récolte XL Répondre en citant

Salut "forever" , là je n'ai pas la réponse ... mais je demande !!! Mr. Green
"manu" , si t'as la même machine au travail chenillée ce serait super /// Okay

Exca

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 20:56    Sujet du message: Matériel de récolte XL Répondre en citant

"forever" , suivant les variétés il y a une multitude de possibilités !

Mais comme les "males" ont étés broyés , ça ne gêne en rien la récolte

Exca

Comme demandé dernièrement , des photos d'une table d'effeuillage d'un OXBO intégré au convoyeur d'alimentation , avec cet équipement ça permet de ramasser du maïs semence en épis (corn picker..) , sans c'est pour le maïs doux (celui que l'on mange dans les salades quoi !   Mr. Green )

Mais (comme vous le voyez sur ce visuel ...) ça à pas trop donné satisfaction et à été démonté durant la saison
Malgré la venue d'ingénieurs OXBO pour l'instant ça ne fonctionne pas efficacement (trop de perte d'épis et égrenage !!!)

TPforever

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 21:13    Sujet du message: Matériel de récolte XL Répondre en citant

EXCAVATORXTREM a écrit:
 "forever" , suivant les variétés il y a une multitude de possibilités !
Mais comme les "males" ont étés broyés , ça ne gêne en rien la récolte

Exca

Merci "Exca", l'histoire du broyage des "males" je connais Mr. Green  et celle de "femelles" aussi d'ailleurs ...
Avec un "bec" 5 rgs, si tu a semé 2 F /1 M /2 F ect,etc ... tu récolteras 4 F !
ton cueilleur, aura un rgs qui ne récoltera rien ! On est d'accord ?
Je pense que chez notre ami, c'est du 4 F / 2(ou 3 M quoi que (connaissant la "castreuse géante" Okay ) il n'y aurait que 2 M) , de plus c'est le plus courant sur les grosses structures de production de semences je crois .

Avec un "bec 10rgs, tu ne récolteras dans le cas (4 F/ 2 M ou 4 F/ 3 M) jamais plus de 6 rgs  !

A vos crayons ... Mort de Rire

Wink

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 19:12    Sujet du message: Matériel de récolte XL Répondre en citant

Là "forever" c'est du 6/2 ... Mr. Green

Le cueilleur permet de ramasser 9 rangs par passage !

Les 350 chevaux de la bécane sont exploités à leur maximum ...

Exca

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Sam 16 Nov 2013 - 19:17; édité 1 fois
TPforever

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 19:15    Sujet du message: Matériel de récolte XL Répondre en citant

Mr. Green  faut tout recalculer alors !

En tout cas,c'est droit  Okay

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 19:21    Sujet du message: Matériel de récolte XL Répondre en citant

Chargement d'une benne GOURDON ...

Il faut une certaine dextérité aux chauffeurs car c'est pile-poil ...

Mais là c'est un super pro , pas de blèmes , il maitrise total le transbordement !!!

Exca

TPforever

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 19:35    Sujet du message: Matériel de récolte XL Répondre en citant

Dit donc "Exca",tu es sur de toi pour les 9 rgs récoltés en un seul passage ?? 

Belles photos, merci  Okay

Wink

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 23:57    Sujet du message: Matériel de récolte XL Répondre en citant

Salut "forever" ...

Oui total sur , pas de soucis , ils récoltent 9 rangs de "femelles" par passage

Exca

Zug57

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 10:02    Sujet du message: Matériel de récolte XL Répondre en citant

Tres belle photos Exca ! J espère que le chauffeur du 8000 s est rendu compte que la barre de levé de la benne était tombé sinon ça a du faire mal au déchargement ... Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: Matériel de récolte XL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Agricole - Forestier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation