Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suppression du PN64, liason RD86 RD96 guilherand-granges
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Chantiers-TP -> Divers chantiers nationaux et mondiaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki 72

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 21:17    Sujet du message: Suppression du PN64, liason RD86 RD96 guilherand-granges Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Le Passage a Niveau 64 située sur la ville de Guilherand-Granges (07 Ardèche mais proche de Valence 26) vas être supprimé et remplacé par une liaison nouvelle entre les RD86 et RD96. Cela impose la construction d'un ouvrage d'art pour franchir la voie ferrée par le dessous de celle ci ( passage inférieur SNCF je penses ). L'ouvrage sera auto-ripé le week end du 11 novembre prochain. Le marché de construction de l'ouvrage et rippage est attribué a eiffage TP avec LAURANS ( forézienne d'entreprises ) en co-traitance pour les terrasements généraux. Voici quelques photos du 22 juillet dernier, avant que ne débute la construction de l'ouvrage.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 21:31    Sujet du message: Suppression du PN64, liason RD86 RD96 guilherand-granges Répondre en citant

Salut "kiki" ...

Merci de nous faire participer à ce chantier !

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

kiki 72

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 15:20    Sujet du message: Suppression du PN64, liason RD86 RD96 guilherand-granges Répondre en citant

photos du 16/09 dernier, et dans 3 semaines le rippage du pont sera fait  :D

kiki 72

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 15:26    Sujet du message: Suppression du PN64, liason RD86 RD96 guilherand-granges Répondre en citant

Donc pour le ripage dans 3 semaines:

Début des opérations de terrassement le 8/11 vers 14H avec 2 pelles de 50 tonnes ( 1 en stand bye au cas ou ) et 4 A35 ( 2 en stand bye il me semble ), 2 chargeurs a chaines également il me semble et une niveleuse pour le réglage du fond de fouille . pour les remblais beaucoup de petits matériels, pelles a cul rond de 25T, pelles 8T, plusieurs petits et gros compacteurs ... bref ce sera sympa a voir et très facilement depuis la route actuelle !! Pour ma part je serais sur UN BW120 en 2 postes de jour.

gilette

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 16:09    Sujet du message: Suppression du PN64, liason RD86 RD96 guilherand-granges Répondre en citant

petite question lors des suppressions de PN, comment est décidé le franchissement en aérien ou en souterrain?

Basco - landais

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 17:56    Sujet du message: Suppression du PN64, liason RD86 RD96 guilherand-granges Répondre en citant

Ben suivant la configuration du terrain où sera implanter le futur ouvrage
[parking boulets]

gilette

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 18:10    Sujet du message: Suppression du PN64, liason RD86 RD96 guilherand-granges Répondre en citant

Mort de Rire  bon si c'est aussi con que ça... ayant déja été sur un chantier ressemblant a celui-ci c'était un pont donc je pensais plus à une raison soit financière soit en fonction du type de train circulant sur le tracé(tgv,marchandises,etc)

Basco - landais

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 18:31    Sujet du message: Suppression du PN64, liason RD86 RD96 guilherand-granges Répondre en citant

Un pont enjambant demandera forcement du remblai, pas mal d'emprise au sol et surtout en technique traditionnelle, plus de temps et de protection
Avec cette nouvelle technique des ponts construits à coté, puis ripés, le temps d'interruption de la ligne sera moindre.
Le poids à supporter importe peu, il suffit de bien calculer le ferraillage et l'épaisseur de la dalle et des appuis et semelles
Exemple un TGV simple pèse environ 400 T, et un wagon trémie (chargé de cailloux) 90 T, avec des trains complets ne pouvant pas dépasser 1 500 T (force de traction maximum)

Il est certain qu'un pont cadre routier sera moins cher, mais .....

gilette

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 09:02    Sujet du message: Suppression du PN64, liason RD86 RD96 guilherand-granges Répondre en citant

ahh!!! enfin un peu de technique dans ta réponse! 

ok je te remercie pour ces infos Wink Okay Okay Okay Okay

kiki 72

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 22:56    Sujet du message: Suppression du PN64, liason RD86 RD96 guilherand-granges Répondre en citant

Ca monte en température !! le matos est arrivé !
PC 450, 954B,944C ,320,926 .... A35, A30, 963 953 compacteur V5 ...
Photos de ce chantier lundi dans la journée !!

Basco - landais

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 23:20    Sujet du message: Suppression du PN64, liason RD86 RD96 guilherand-granges Répondre en citant

On dirait que tu es dans les starting block Mort de Rire

Micka-64

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 06:45    Sujet du message: Suppression du PN64, liason RD86 RD96 guilherand-granges Répondre en citant

Kiki !! fait nus péter la GoPro !! Okay

TPforever

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 21:02    Sujet du message: Suppression du PN64, liason RD86 RD96 guilherand-granges Répondre en citant

Pour la mise en place du futur pont, ce sera ce style là je présume ???

Ici ,sur le chantier de la RN82 (Chanas 38) la mise en place a pris a peine 1/2 heure Okay

Merci d'avance Kiki pour je le l'espére de belles photos !

Wink

Basco - landais

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 23:09    Sujet du message: Suppression du PN64, liason RD86 RD96 guilherand-granges Répondre en citant

On serait plus sur le procédé Eiffage par glissement ?

TPforever

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 11:26    Sujet du message: Suppression du PN64, liason RD86 RD96 guilherand-granges Répondre en citant

J'en doute au vu de la préparation, mais on verra bien  Mr. Green

Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: Suppression du PN64, liason RD86 RD96 guilherand-granges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Chantiers-TP -> Divers chantiers nationaux et mondiaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation