Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les bulls équivalents classes D6 (toutes marques)
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 17:05    Sujet du message: Les bulls équivalents classes D6 (toutes marques) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La classe des bulls que l'on rencontre le plus souvent sur nos chantiers c'est les D6

Machines polyvalentes avec de bonnes capacités de production/nivellement

C'est les engins des entreprises ou des agences locales

3 modèles constituent cette "gamme" :

CAT D6 K  : équivalence LIEBHERR 714 et KOMATSU D51 . . .

CAT D6 N  : équivalence LIEBHERR 724 et KOMATSU D61 . . .

CAT D6 T  : équivalence LIEBHERR 734 et KOMATSU D65 . . . 

Les nombreuses options de lames , châssis (et tuiles)  et outils arrières permettent d'adapter la machine aux nombreuses situations de chantier

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

gilette

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 18:48    Sujet du message: Les bulls équivalents classes D6 (toutes marques) Répondre en citant

Puisqu'il faut parler bull me voila!!!! :lol:  

Actuellement je suis en poste sur un komatsu d61 px. j'ai réalisé 140heures avec cette machines et voici mes premieres impression:

tout d'abord on sent que komatsu marche dans les pas de l'americain, pas mal d'idée reprises certaines tant mieux(transmission, option du train de chaine "plus") et d'autre dommage (siege non orienté comme chez liebherr, capot non plongeant) ceci dit c'est une très très bonne machine! Confort en cabine au top(insonorisation, disposition des commandes, visibilitée) merci a eux d'avoir mis une paire de rétro de chaque cotés, car cela évite des torticollis Okay  tout en effaçant les angles mort. niveau puissance nous sommes entre 150 et 155 chevaux de mémoire, ce qui se ressent en force de pousse pure! expérience lame cote a cote avec un D6r a raz la gueule pas de prise d'avance des deux cotés.......... Cool  cote a cote avec un D6n lame terrassement ça fait pleurer le chauffeur! Mort de Rire  et pourtant une lame terrassement est moins large que ma lame mais plus hautes, or dans le sable la hauteur on s'en fou car le sable ne se transforme quand tas a pousser et ne roule pas bien du tout dans la lame...

Disposition des composant, au plus bas! barbotin a plat donc on réduit la longueur du train de chaine et supprime une roue folle (ca c'est cadeau pour le patron) et du coup on met le moteur et la boite a sa hauteur donc un régal en talus! sisi Twisted Evil

Voila pour de ce qui est de mon expérience sur cette machine. Des photos en situation sont a venir très vite! actuellement je suis a coté d'un liebherr 734 et un fameux D6r.........

By oxygenepremier at 2012-02-18

By oxygenepremier at 2012-02-18

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 21:44    Sujet du message: Les bulls équivalents classes D6 (toutes marques) Répondre en citant

La majorité de ces machines sont équipés de lames PAT

La polyvalence de cette lame rends le travail plus aisé !

Exca

http://imageshack.us/photo/my-images/41/excaperso012.jpg/

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Mar 20 Mar 2012 - 08:22; édité 2 fois
Eurssemouveur

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 22:08    Sujet du message: Les bulls équivalents classes D6 (toutes marques) Répondre en citant

Machines légères utilisés au nivelage des rizières en Asie (lame basse,tuiles triangulaires)...à confirmer par Exca!

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 23:03    Sujet du message: Les bulls équivalents classes D6 (toutes marques) Répondre en citant

Exact , "eurssemouveur" , ces engins sont utilisés en conditions très peux porteuses

C'est souvent des bases de bouteurs de 120 chevaux environs équipés de tuiles démesurées pour réduire la pression au sol

Exca

cat120h

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 06:46    Sujet du message: Les bulls équivalents classes D6 (toutes marques) Répondre en citant

Ah interressant !

Puisqu'on parle D6, je vais mettre quelques clichés du notre en situation...

http://technique-tp.leforum.eu/image/72/4/9/2/100_2184-32a94e8.jpg.htm
http://technique-tp.leforum.eu/image/68/5/9/1/100_1763-32a94ed.jpg.htm

http://technique-tp.leforum.eu/image/75/2/2/c/100_2069-32a94f2.jpg.htm

gilette

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 18:42    Sujet du message: Les bulls équivalents classes D6 (toutes marques) Répondre en citant

Combien de chevaux ton d6 cat120h ?

cat120h

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 20:27    Sujet du message: Les bulls équivalents classes D6 (toutes marques) Répondre en citant

145cv je crois, mais des vrais, pas des poneys!

gilette

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 21:42    Sujet du message: Les bulls équivalents classes D6 (toutes marques) Répondre en citant

Pfiouuu avec ce queques chevaux trainant sous le capot tu arrives a sarcler les patates ???? Twisted Evil

Ca en est ou ton projet de ripper ? ? ?

cat120h

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 22:10    Sujet du message: Les bulls équivalents classes D6 (toutes marques) Répondre en citant

Pas de réponses satisfaisantes pour l'instant !
La puissance du D6 est suffisante dans mes applications, on ne joue pas dans le sable chez moi... Mort de Rire

gilette

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 22:18    Sujet du message: Les bulls équivalents classes D6 (toutes marques) Répondre en citant

ok! le sable n'est que mon rodage.... et a matériaux égal, le resultat devrait etre le meme que dans tous les materiaux normalement... je te prépare quelques clichés "pro-américains" Twisted Evil

cat120h

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 07:37    Sujet du message: Les bulls équivalents classes D6 (toutes marques) Répondre en citant

Oh t'inquiètes pas, je sais bien que les bulls Komatsu n'ont rien à envier aux américains, mais bon , tu connais l'histoire!
La qualité d'une machine n'est rien sans réseau de distribution ... la grosse différence , c'est les hommes

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 21:12    Sujet du message: Les bulls équivalents classes D6 (toutes marques) Répondre en citant

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 20:50    Sujet du message: Les bulls équivalents classes D6 (toutes marques) Répondre en citant

LIEBHERR 724 LGP

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 22:33    Sujet du message: Les bulls équivalents classes D6 (toutes marques) Répondre en citant

Salut  "beaver"

T'as surement raison , c'est "gilette" aux commandes !

DEERE présente sa nouvelle évolution de bulls , la gamme "K"

Exca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: Les bulls équivalents classes D6 (toutes marques)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation