Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INGÉNIEUR / CONCEPTEUR / DESSINATEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Métiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bucyrus

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 03:04    Sujet du message: INGÉNIEUR / CONCEPTEUR / DESSINATEUR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Un sujet dédié à ceux qui écrivent tout le temps en majuscules au travail, les gens du génie !
La conception d'équipement de construction est très longue...
Il n'est pas rare de travailler plusieurs centaines d'heures avant de s'apercevoir qu'on doit tout recommencer.

Le domaine de l'ingénierie a beaucoup évolué dans les dernières années et là où l'on s'en aperçois le plus c'est dans les nouvelles technologie proposé dans le secteur des travaux publics.
Le dessin assisté par ordinateur a aidé grandement à l'évolution du domaine et le dessin 3D (Solidworks, Catia, Solidedge, Autocad 3D) a radicalement changé les méthodes de conception en épargnant beaucoup de temps.

À vous Okay

European A

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 14:01    Sujet du message: INGÉNIEUR / CONCEPTEUR / DESSINATEUR Répondre en citant

Salut Bucyrus!
Quelques images pour illustrer ce que vous avez bien ecrit....

Bucyrus

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 02:54    Sujet du message: INGÉNIEUR / CONCEPTEUR / DESSINATEUR Répondre en citant

La taupe

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 18:45    Sujet du message: INGÉNIEUR / CONCEPTEUR / DESSINATEUR Répondre en citant

Bonjour, Bucyrus
Pour quelle tonnage d'excavatrice est destinée cette tuile ?
Est-ce un modèle de tuile qui a été fabriqué? testé ?
Peut-tu nous en dire plus car là je pense ne pas être le seul a être intéressé par ce dessin en 3d. Okay

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

Bucyrus

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 02:43    Sujet du message: INGÉNIEUR / CONCEPTEUR / DESSINATEUR Répondre en citant

Je me suis basé sur des tuiles de 45T genre Cat 345B.
Elle est restée à l'état ''3D'',elle n'a jamais été fabriquée.
J'ai fait 3 versions ;
-Rock
-Std (celle montrée)
-Marais

European A

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 08:04    Sujet du message: INGÉNIEUR / CONCEPTEUR / DESSINATEUR Répondre en citant

Salut Bucyrus!Merci pour l'image!  Okay
Est-ce que vous travaillez à Caterpillar?

La taupe

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 09:07    Sujet du message: INGÉNIEUR / CONCEPTEUR / DESSINATEUR Répondre en citant

Merci Bucyrus pour tes précisions.
Si tu en as d'autres que tu peux publier, n'hésite pas !

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

Bucyrus

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 14:12    Sujet du message: INGÉNIEUR / CONCEPTEUR / DESSINATEUR Répondre en citant

Non European A je ne travail pas pour Cat. Je n'aime pas vraiment cette compagnie.
Je vais voir ce que j'ai en stock à vous montrer.

European A

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 18:54    Sujet du message: INGÉNIEUR / CONCEPTEUR / DESSINATEUR Répondre en citant

Et pour une autre marque?
Je travaille pour le secteur de l'automobile, mais hors du travail j'ai fais quelque choses comme ça ...
Uploaded with ImageShack.com

Bucyrus

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 19:02    Sujet du message: INGÉNIEUR / CONCEPTEUR / DESSINATEUR Répondre en citant

C'est super bien fait cette pelle !
Quel logiciel avez-vous utiliser ? Solidworks, Catia... ?

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 19:10    Sujet du message: INGÉNIEUR / CONCEPTEUR / DESSINATEUR Répondre en citant

Une idée de "concept" assez dingue !!!

Mais une bonne réflexion à avoir Mr. Green

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

La taupe

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 20:57    Sujet du message: INGÉNIEUR / CONCEPTEUR / DESSINATEUR Répondre en citant

Pas con l'idée... .
Mais il faut que l'engin soit performant dans toutes les configurations.
Là c'est une autre paire de manche... .

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2016 - 19:37    Sujet du message: INGÉNIEUR / CONCEPTEUR / DESSINATEUR Répondre en citant

Par moment tu rencontres des professionnels de "ouf" ...

On te dit : organise une tournée sur des machines "spéciales/originales" qui sont modifiés

Là tu reçois des techniciens , tu expliques les applications , le "pourquoi" ... les gars t'écoutent ///

A un moment l'un deux te dis : je peux essayer ... bien sûr que oui ... le gars monte dans la cabine et INSTANTANEMENT s'adapte et travaille

30mn après il descends , note 2/3 trucs , se fait expliquer quelques détails ... toujours cool et respectueux ...

PUTAIN le panard de travailler avec des gens comme vous , une belle expérience de la vie "pro" !!

J'ai vécu un moment géant ... merci de votre confiance ... Okay

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: INGÉNIEUR / CONCEPTEUR / DESSINATEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Métiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation