Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rêves de gosse
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Passionnés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilette

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 18:15    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Putain que le monde est petit ! Sacré histoire ça !

Un type raconte une anecdote et un second sort les images de ce récit !

On va bientôt être digne d'un film de Pagnol!

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 20:28    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

Dans la vie ... et je vous en ai déjà parlé , tu vis des moments fantastique ...

L'ent DERREY à fait partie pour moi de ces "rêves de gosse" dont j'ai fais le titre du sujet

J'ai l'énorme chance de compter Mathieu parmi mes amis , c'est toujours une grande joie de le retrouver

Encore une fois merci pour le temps que tu m'as accordé et la visite du chantier !! Okay

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 21:03    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

Lors du salon B&TP j'ai comme tous parcouru les allées et rencontré des amis , des collègues , des membres ...

J'ai pu essayer différents engins sur plusieurs stands ... et avec intérêt j'ai bien regardé les pelles d'une marque que je connais peux : WACKER-NEUSON

Là un jeune s'est approché et m'a demandé : c'est vous Exca ???

On s'est mis à discuter et je me suis rendu compte que tout le personnel présent sur leur stand ouvrait régulièrement nos pages !

C'était des jeunes , ils me disaient "monsieur" ... j'en rigolais ... on s'est rapidement tutoyés

On à bien parlé de la marque qu'ils représentent , un de mes "amis du métier" vient d'y rentrer dans un poste important

Je leur ai demandé si je pouvais essayer une de leur pelle , ils étaient super content et m'ont dit "on osait pas te demander ..."

Ce post je vous le dédie car avoir des jeunes motivés comme vous c'est rare ... continuez vous êtes sur la bonne voie ...

Ca à été un réel plaisir de vous rencontrer , sincèrement !!!

Et j'espère que la plaque de protection ne m'en à pas trop voulu Mr. Green

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 09:39    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

Par moments tu te dis que d'avoir de supers partenaires dans ta vie "pro" c'est fantastique !!

Mardi soir 22h30 coup de téléphone ... Exca on à cassé le godet au chargeur en tapant sur l'angle d'un bac en béton ...

Ok , j'arrive ... pfoui ... quand tu dis "taper" le chauffeur devait pas rouler doucement , ça à sectionné net les poutres du godet

Et au passage ça en à bien plié les bras et la biellette de renvoi ... phoua , ce boulot pour remettre tout ça en état !!

Dans l'urgence on à trouvé une chargeuse de remplacement pour pouvoir travailler sans arrêter l'usine (merci Christian !!)

Rendez-vous pris après 2/3 textos le lendemain matin à 7h00 pour transférer la machine "hs" par les transports Foucade

Direction la chaudronnerie de La Rhune ou Vincent nous attends à l'embauche

On essaye durant 1h00 de sortir les axes à la grosse masse , peine perdu , tout est plié

Solution de secours : chalumeau , on découpe les oreilles du godet ... pendant ce temps le camion va chercher un godet de "passe" chez Blanchard

Puis avec des règles on regarde ce qu'il est possible de faire ... décision prise : on coupe les bras et on redresse à la presse

Là on est mercredi soir , tout est redressé ... Jeudi matin on ressoude ... 2 supers soudeurs au travail pour la journée

Fabrication de plaques de renforts puis soudure sur les parties latérales des bras , jeudi soir 21h00 soudures finies

Vendredi matin peinture , remontage du système de graissage et mise en place du godet ... a midi c'est prêt

Retour par la route entre midi et 13hoo pour la reprise du boulot à 13h30 dans l'usine 

Je dédie ce post à mes partenaires ... ils sont super efficace et restent dans des prix très raisonnables , ça c'est du vrais partenariat !!!

Exca

-

-

-

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 09:43    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

-Suite-
-

-

-

-

-

-

akerman60

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 10:45    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

Bonjour

jolie la plaque de renfort sur le flanc  Okay

bon boulot , vu comment c'était torché  Mr. Green

LIEBHERR R924B mein lieb

fredo_40

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 19:57    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

Ca à du taper assez fort pour plier un truc comme ça!!!!!!
Pffoouuuuu, je suis sur le cul !!!! Crying or Very sad

Mtl-40

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 20:33    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

Le gars a du prendre une sacré branler dans la cabine 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: Rêves de gosse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Passionnés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation