Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rêves de gosse
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Passionnés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 20:44    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Salut "obélix" ... oui on avait les moyens de nos ambitions ...

Et ça à bien marché ... une bonne équipe de "pros" et de la motivations , y'a que ça de vrais !!! Mr. Green

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 21:00    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai passé une journée assez exceptionnelle !!!

Gamin , j'avais des "idées" sur mon futur métier et bien sûr des motivations

Je voyais une multitude d'engins travailler dans ma zone géographique qui est devenu ma zone de travail aujourd'hui

J'ai participé plus tard à beaucoup de chantiers variés et rencontré beaucoup de "pro" dans ce secteur ...

Je me souviens d'une petite boite locale ou le chauffeur "terrassement" était "jérémy"

Un super pro qui touchait à tout , super sympa et toujours plein de bons conseils !

Ce matin donc j'avais rendez vous dans la matinée avec le responsable de cette boite 

Comme j'avais le temps je suis passé faire un tour à la plage boire un café et regarder les chantiers en cours

J'ai eu l'immense plaisir de voir plusieurs engins que j'ai mis en route dans ce secteur et de revoir leurs chauffeurs

Toutes des machines adaptées à leur fonction par mes fournisseurs équipementiers , mes partenaires de toujours !!!

Le plaisir aussi suite à mon rendez-vous d'une poignée de main avec le petit mot "on te fait confiance" ...

Cette verte , je l'attendais depuis 20 ans !!!  Mr. Green

Exca

-

-

-

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 21:20    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

Pascal53 a écrit:

EXCAVATORXTREM a écrit:
 Salut "obélix" ... oui on avait les moyens de nos ambitions ...

Et ça à bien marché ... une bonne équipe de "pros" et de la motivations , y'a que ça de vrais !!! Mr. Green

Exca

Ne penses-tu pas que ça marchait aussi parce qu'il y avait aussi une vraie forme de remerciements envers les collaborateurs (et je ne parle pas que financièrement)??

Bonsoir "pascal" ...

Je crois que la "bonne ambiance" dans une entreprise (ou club de sport , etc ...) vient aussi des éléments qui la constitue !!!

Si les mecs sont des "pros" réglos et qu'ils sont sincères dans leur démarche , ben ça doit marcher ... tous ensembles ...

Par contre si chacun tire la "barque" de son côté et ne fait rien pour "adoucir" les angles , ben c'est voué à l'échec !

Un point important c'est le dialogue et se laisser le temps de passer quelques "moments rencontre" ensembles

Tout simplement en buvant un café ou partageant un repas ... ça permet de "désamorcer" des tensions

Ce que je déplore surtout , c'est qu'aujourd'hui tout doit être programmé ou aseptisé ...

Et ça , c'est à l'encontre de l'initiative personnelle ... chose primordiale dans une boite !

Je crois qu'il est plus important que le bureau "du chef" soit ouvert en cas de problèmes qu'une forte représentation syndicale ... c'est ma conviction ///

Exca

yandazu

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 11:34    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

salut a tous,, tout sa change profondement :ban:   en tout les cas ,, (pour en revenir au 2eme post du boss ) je suis sincerement tres tres content pour lui au sujet de cette belle verte reussite  ,,y a des petites victoires des fois qui font bien plaisir ...sinon au sujet de ce sujet hautement phylosophique (pour moi c'est mon humble avis ) 
ont passe de l'artisannat du boulot ,bien fait 
a la grande distribution du TP "mode n'importe quoi "
perso j'en ai entendu un il n'y a pas longtemps me dire """ si il sont pas content je me casse y a du boulot chez leclerc """ 

Dernière édition par yandazu le Jeu 1 Mai 2014 - 11:44; édité 1 fois
ZAXIS130LC-49

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 08:30    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

c'est super de voir tout ces "anciens" jcb, chez moi on avait eu un 4cx que je n'ai pas connu longtemps comme j’étais petiot et une 409zx dont j'ai fait beaucoup d'heures, j'aimerai beaucoup en re mener une et un tracto aussi car je n'ai jamais pu le faire  Crying or Very sad

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 09:20    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

Salut "zaxis" ...

Ca doit pas être trop compliqué de te trouver ça !!!

Quand t'es de passage dans le sud-ouest on devrait pouvoir te faire plaisir ... Mr. Green

Exca

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 16:31    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

Des fois le hasard te fais rencontrer des gens exceptionnels !!!

Pour réaliser une étude de site en carrière , on s'est tourné vers notre fournisseur principal ...

Donc rendez-vous est pris avec Keiko (ingénieur étude) et Peter (démonstrateur europe) à l'aéroport

Direction la carrière ou on à passé du temps à regarder , prendre des temps de cycles , monter dans les engins , dialoguer ...

DIALOGUER ... ce mot qui disparait (malheureusement ! Mr. Green ) et qui permet de faire beaucoup avancer les choses pourtant !!

Là grâce à l'expertise très pertinente de nos ôtes on va avoir une étude détaillée des points à "surveiller"

Quand tu passes du temps avec ces pros , t'en sors les yeux pleins de bonheur ...

Le plaisir de travailler avec des gens SUPERS compétant et très simples !

MERCI beaucoup messieurs Okay

Exca

-

-

-

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Mar 12 Aoû 2014 - 04:51; édité 1 fois
fredmeca

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 18:27    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

Ouf!! Vous avez du matos pour vous occupez!!! Là je dis bravo au " tout petit concess" que vous êtes (dixit le chef!!) et aux acteurs du SAV!!! C'est des contrat full?

Fredmeca

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 18:58    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

Oui "fred" , on à énormément de "full" ... Okay

Exca

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 09:45    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

Presque 40 ans séparent ces deux photos ...

L'une me faisait rêver quand j'étais jeune débutant

L'autre est une sacré reconnaissance de la part de vous tous

On à fait ce forum TOUS ENSEMBLES , on va faire de notre association la référence !!!

Je suis fier de voir tout nos membres motivés , de recevoir régulièrement des "mp" ou texto qui nous encouragent à continuer

Exca

-

-

bastien61

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 19:47    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

Si seulement y'avait que des mordu comme toi Exca ce serait génial la vie dans le tp

Dommage qu'on tombe pas tout les jours sur des gars comme toi à fond dans leur passion !!!

Au plaisir de discuter métier

Bastien

fredmeca

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 19:53    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

Exact!! C'est toujours mieux d'avoir à faire avec un passionné qu'un lambda qui vient chercher un salaire....! Malheureusement désormais c'est le deuxième lot qui prime, la conscience professionnelle et le SERVICE client se perdent!

Fredmeca

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 21:51    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

Aujourd'hui je fête mes 53 ans ...

Vous avez été nombreux à me souhaiter un bon anniversaire , je vous en remercie , ça m'a fait hyper plaisir !

On à TOUS ENSEMBLE créer ce forum , on le fait vivre , c'est génial ... on se régale ... en à découlé une association ...

Je ne remercierai jamais assez ceux qui nous y ont aidé et qui nous ont toujours suivi et soutenu

Cette équipe de copains est très soudée et on passe de supers moments ensemble

Vous avez remarqué , on à essayé de mieux s'occuper de Facebook et on à créer dernièrement notre chaine "Technique-TP video" sur Youtube

Je suis heureux d'avoir eu l'accord de CASE pour notre sortie de fin d'année ou on va se régaler à se retrouver à leur centre de démo

C'est que le début , on va profiter de ces "bases" et de nos connaissances pour vous proposer mieux l'an prochain

Je vous poste quelques photos "souvenir" auxquelles je tiens particulièrement ...

Exca

Mes deux plus vieux potes (dont un à failli ne plus être parmi nous ...)
L'équipe du "nid" avec Eric qui est un super mec
Des rencontres qui comptent dans une vie
Notre équipe (en partie !) au salon B&TP

-

-

-

-

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 21:26    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

Je viens de passer une semaine assez exceptionnelle !!!

En dehors de très bonnes nouvelles dans mon boulot (ce qui est excellent dans l'activité économique actuelle ...)

J'ai eu la joie de manger mercredi avec mes amis ... une super équipe ... avec un invité de marque : Mathieu

Il est venu visiter un chantier très particulier ou travaille une de ses machines originale

J'ai la grande joie de le compter parmi mes amis , c'est un grand honneur pour moi , c'est un mec rare !

Je vous parle souvent de mes "rêves de gosse" et là , cette soirée j'en rêvais depuis tout gamin ... a un point vous ne pouvez pas savoir Mr. Green

J'ai eu le grand plaisir qu'il me fasse un petit cadeau , ça m'a fait venir les larmes aux yeux ... grave ... si j'avais pensé à ça un jour !!! Wink

Un petit dépliant rétrospective d'une de ses créations avec , pour lui aussi , un peu un de ses "rêves de gosse" ... Okay

Je l'ai lu et relu ... c'est GENIAL ... les photos sont superbes ... et le texte ressent la grande franchise

Je me permet de passer juste une page ... je sais pas si j'ai le droit , mais bon ...

Dans ce métier on à de ces moments de bonheur , ENORMES !

Merci beaucoup pour ce fantastique cadeau

Exca

-

Henri 74

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 22:23    Sujet du message: Rêves de gosse Répondre en citant

Sympa ce petit cadeau, que de la nostalgie.
PS : je crois que gamins on a tous fait des chantiers dans la purée à l'heure de manger.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: Rêves de gosse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Passionnés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation