Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

inverseur sur mecalac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mareuil

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 20:15    Sujet du message: inverseur sur mecalac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour j'ai une 12 MXT et je voudrais savoir comment avoir l'inverseur au joystick comme en mode chargeur mais en mode mecalac.il parrait qu'il faut inverser des electrovanne.merci 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 20:25    Sujet du message: inverseur sur mecalac Répondre en citant

Salut keum ...

Encore une fois on va râler , mais c'est con !

Que tu poses des questions , pas de soucis , on est une équipe de passionnés et ça nous motive

Par contre que tu ne te présentes pas alors que je vous le demande sur votre page d'ouverture , ça me gave ...

On est ici entre potes et  SURTOUT on veut conserver cette bonne ambiance , alors , un peu de RESPECT ça ne fait pas de mal

En espérant que c'est une erreur de ta part ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Terexsam

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 13:41    Sujet du message: inverseur sur mecalac Répondre en citant

Bonjour , pour avoir l'inverseur a la manette droite , il te faut être en mode chargeur , enclencher la marche arrière a l'inverseur , et sur ta manette de droit le bouton dessous sert a l'inversion et les 2 bouton "celui qui ressemble a celui du déport" te servira a petite et grande vitesse , ce mode est utilisable uniquement en mode chargeur "mode que j'utilise en permanence car plus pratique en ouverture remblaiement , etc... 

mathieu66

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 17:32    Sujet du message: inverseur sur mecalac Répondre en citant

salut sam, je pense que ça il le sait, lui ce qui veut,c est  avoir en permanance l inverseur au manip,meme en mode mecalac.....moi le mode chargeur, je ne l utilise jamais....

gilette

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 18:39    Sujet du message: inverseur sur mecalac Répondre en citant

Mort de Rire

mathieu66

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 19:11    Sujet du message: inverseur sur mecalac Répondre en citant

pourquoi "mdr"??

Basco - landais

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 19:24    Sujet du message: inverseur sur mecalac Répondre en citant

Je suppose que ce sont les explications de Terexsam qui ont fait rire la fine lame

mareuil

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 23:27    Sujet du message: inverseur sur mecalac Répondre en citant

desoler de ne pas m'avoir presenter.j'ai 23 ans cela fait 2 ans que je suis sur une mecalac a l'entreprise bouchet de vezins qui compte 30 ouvrier.Si il faut que je me presente plus merci de me le dire.Pour revenir a ma question je voudrais le mode inverseur a la manette en mode mecalac car je n'utilise jamais les autre modes je me sert toujour de la pedale pour le bec de fleche;merci de m'acquelir dans votre groupe jespere

mathieu66

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 04:12    Sujet du message: inverseur sur mecalac Répondre en citant

il faut savoir que si tu as l inverseur a la poignée tu seras obliger de la mettre au point mort au commodo, ,sinon il faut il faut desactiver l electro  y2, c est l inversion du godet, car en mode chargeur, il y a une bobine que inverse le sens du verin, regarde sur ton manuel et cherche la bobine elle est dans le coffre des distributeurs....

mathieu66

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 17:14    Sujet du message: inverseur sur mecalac Répondre en citant

et puis il faut inverser la bobine de bec de fleche a mettre a la place de la bobine de l auxilliaire

mareuil

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 20:41    Sujet du message: inverseur sur mecalac Répondre en citant

merci beaucoup mais pouvez vous me dire exactement ou sont les electrovanne?sa veut donc dir que pour ensuite travailler en mode mecalac avec l'inverseur a la manette il me faudra donc etre en mode chargeur tous le temps?

mareuil

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 20:44    Sujet du message: inverseur sur mecalac Répondre en citant

toi meme tu est sur une mealac?

mathieu66

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 04:30    Sujet du message: inverseur sur mecalac Répondre en citant

oui en mode chargeur....mais en changeant les electros, pour etre comme en mode mecalac!! le plus simple c est de faire venir framateq....donc tu sera en mode chargeur, mais en modifiant les electros pour garder le bec de fleche a la pedale, et la rotation du godet a l endroit, par contre si tu as besoin de la fonction auxilliaire, elle sera desactivée du au manque de l electro!!     sinon oui avant je conduisait des mecalac

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: inverseur sur mecalac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation