Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment mettre des photos dans vos messages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Autres sujets que matériel - entreprise - chantiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Basco - landais

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 11:11    Sujet du message: Comment mettre des photos dans vos messages Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comment mettre des photos dans un message sur le forum ?

Pour les "doué(e)s", on ouvre un compte sur un hébergeur gratuit de photos, il en existe pas mal :

Image shack (attention il leur arrive de censurer des images et pas que celles auxquels on pourrait penser ....)
    Casimages (plus cool)

Bref quand on connaît la manipulation, c’est facile ....

Pour les autres, je n’ai pas dit les "Nul(le)s", mais pour ceux, celles qui n’ont pas la dextérité des vieux habitués .... [banned]

C’est très simple .....

Il suffit de :
    charger ses photos dans un dossier de son ordinateur – par exemple "photos TP" dans le dossier "Mes documents"
    les classer ou non en sous dossiers,
    vérifier quelles soient au format gif, jpg, jpeg (qui sont les standards)

Par contre, cette solution nécessite de toujours garder les photos dans son ordinateur qui sert d’hébergeur d’image

ON ATTAQUE LE PLUS DUR Crying or Very sad Restez zen et con...centré(e)s

Ensuite dans Technique-TP dans le pavé réponse rapide,
On clique gauche sur le pavé « image »,

Apparaît en dessous du message une boite de dialogue :

Fichier : suivi d’un rectangle blanc et le rectangle gris « parcourir »
On clique gauche sur « parcourir »

S’ouvre alors en surimpression un écran de Windows
A vous de chercher la photo que vous voulez insérez

Le nom du fichier s’affiche, il suffit de cliquer gauche sur le pavé « ouvrir »

Et cet écran disparaît ....

Au bas de votre boite de dialogue, le nom du fichier est inscrit dans la colonne fichier, vous n’avez plus qu’à cliquer gauche sur "envoyer"

Au bout de quelques secondes, apparaît un autre message, vous choisissez l’option « code pour l’image en taille réelle»

Mettez le pointeur sur la case, cliquez gauche,
la case est surlignée, apparaît la boite de dialogue Windows,
cliquez droit, choisissez « copier » , cliquer droit

Positionnez le curseur dans le pavé réponse rapide, cliquez droit, apparaît le pavé Windows, choisissez « coller »

Votre image est à présent incluse dans votre message,

vous pouvez taper le texte la présentant

ATTENTION à ne pas effacer les coches ] (obtenue en appuyant simultanément sur les touches «Alt G et ° ) »

Avant ‘d’envoyer votre message, faites une prévisualisation de votre édition en appuyant sur prévisualisation normale ou prévisualisation et orthographe

Si vous voulez mettre une autre image, choisissez l’option « Uploader une autre image » et renouvelez l’opération

Je vais faire une édition de ceci sous format PDF que je pourrai vous envoyer en échange de votre adresse mail,

sinon,

Je vous conseille d’imprimer ceci pour suivre pas à pas la manipulation pour la première fois, et vous verrez qu’en suite, çà se fait (presque tout seul)

Et Comment on imprime ?

Facile .... Mr. Green

mais celà sera un autre petit didactitiel

Bon courage et si vous avez un problème, contactez moi en MP, j’essaierai de vous dépanner

Elessar

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 15:38    Sujet du message: Comment mettre des photos dans vos messages Répondre en citant

Internet Explorer :ban:

Pas mal le tuto, il y en avait besoin.
Il faudrait plutôt mettre la version PDF en ligne.
Ce sera plus simple et instantané.

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 16:58    Sujet du message: Comment mettre des photos dans vos messages Répondre en citant

I.E.
ca va se faire .......
Je ne peux pas etre à la sieste et derrière l'ordinateur [banned]

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 22:40    Sujet du message: Comment mettre des photos dans vos messages Répondre en citant

La sieste étant finie, je reponds à la demande ...

Pour avoir la version imprimable, cliquez sur le lien ci-dessous : 

fichier pdf: Comment mettre des photos dans un message sur le forum.pdf

vous aurez ce message :
Télécharger Comment mettre des photos dans un message sur le forum.pdf
Pour télécharger ce fichier, veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous:

Entrez le code de sécurité indiqué puis cliquer sur le pavé "télécharger le fichier"

Celui-ci apparaitra, il ne vous suffira plus qu'à l'enregistrer pour ne pas le perdre et / ou l'imprimer

Maintenant, plus aucune excuse ne sera acceptée et d'où qu'elle vienne, même de l'au delà (triangle des Bermudes)

quentin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 18:22    Sujet du message: photo Répondre en citant

C est peut être à cause que j'ai fait sa avec une tablette que je sais pas m'être les photos 

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 18:59    Sujet du message: Comment mettre des photos dans vos messages Répondre en citant

Non le process est le même, sauf qu'il faut que tu mettes tes photos chez un hebergeur

Paulo 65

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 12:23    Sujet du message: Comment mettre des photos dans vos messages Répondre en citant

Je viens de rencontrer un problème lors de l'envoi d'une de mes photos sur le forum   juste aprés avoir chargé la photo, je me retrouve avec un 0 à la place du nom du fichier à coller  Crying or Very sad  

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 17:09    Sujet du message: Comment mettre des photos dans vos messages Répondre en citant

Salut Paulo

Fais bien gaffe à respecter le clics "gauche" et "droit"

Si la photo est trop "lourde" ça passe pas , ça arrive des fois !!

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Paulo 65

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 18:27    Sujet du message: Comment mettre des photos dans vos messages Répondre en citant

Merci Exca mais j'ai aussi essayé avec une photo que j'avais déjà posté, et même problème, ça m'affiche un zéro et aucun lien pour copier mon image dans le texte  Crying or Very sad

leo 65

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 22:21    Sujet du message: Comment mettre des photos dans vos messages Répondre en citant

Exactement le meme problème! Crying or Very sad Crying or Very sad

https://www.youtube.com/channel/UCG1oJulWByaws2YO0ZP1vxg/videos?sort=dd&amp…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Comment mettre des photos dans vos messages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Autres sujets que matériel - entreprise - chantiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation