Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pose de bordurettes bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Chantiers Spéciaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilette

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 15:34    Sujet du message: Pose de bordurettes bois Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila suite à la réunion technique du 17.03 j'ai eu pour mission avec un acolyte de poser de la bordurette bois! 
pour faire cour, c'est de la grosse saloperie,  ça fait des vagues, jamais vertical, altimétrie catastrophique à régler, bref de quoi user les nerfs!!! :ban: :ban: :ban:

Je me tourne donc vers les membres qui auraient déjà eu a faire à ce problème et vos "astuces" pour obtenir un très bon résultat  Wink

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 16:40    Sujet du message: Pose de bordurettes bois Répondre en citant

Deux solutions :
1) les remplacer par de la bordurette béton bien plus costaud et plus durable dans le temps
2) couler une longrine en "U", positionner les dites bordures et les caler au mortier , mais plus du tout le meme rendement

floflo77
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 16:44    Sujet du message: Pose de bordurettes bois Répondre en citant

Ou une autre solution:
3)Ne rien mettre

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 17:08    Sujet du message: Pose de bordurettes bois Répondre en citant

Quoi , qu'est-ce qu'elles ont mes bordurettes ? ? ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Des astuces , y'en à plein !!! Un truc tout bête , c'est de les clouer sur une planche !
Mais , "chut" , faut pas tout dire Mort de Rire

Pour être TRES franc je me suis fendu la gueule  (intérieurement ///)  à les voir poser ces quelques mètres ...

Mais , une fois fini ça à de la gueule et c'est plus sympa que du  "béton" ...

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 17:15    Sujet du message: Pose de bordurettes bois Répondre en citant

Et comment tu fais pour les courbes ?

La taupe

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 17:35    Sujet du message: Pose de bordurettes bois Répondre en citant

Et bah c'est simple, tu agrafes tes bordurettes sur du contreplaqué de 5 mmm. Mr. Green Mr. Green    

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 17:39    Sujet du message: Pose de bordurettes bois Répondre en citant

:ban: Et à la sortie de l'hiver 2014, tout a pourri et tu n'as plus qu'à recommencer  

La taupe

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 18:13    Sujet du message: Pose de bordurettes bois Répondre en citant

Mais non...le contreplaqué une fois pour pourri, il se transforme en compost, et les bordurettes reste en forme et gardent la forme courbé.  .

(Un peu cher comme solution) Mr. Green .

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 18:34    Sujet du message: Pose de bordurettes bois Répondre en citant

Mais si, mais si
et 3 ans après ce sont les bordurettes en bois qui sont pourries

La taupe

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 18:51    Sujet du message: Pose de bordurettes bois Répondre en citant

Tu as raison, le béton ya que ça de vrai...
Il existe des modèle façon bois, mais en béton coloré dans la masse.

http://www.soprefa.fr/catalogue/fiche.php?id=1624

Mais de toute façon, Hervé préfère le vrai bois. Okay

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 19:23    Sujet du message: Pose de bordurettes bois Répondre en citant

C'est ce que j'ai chez moi, un coup de karcher tous les 2 ans et hop la boum
et ca fait dix ans que ca dure
les bordurettes bois, j'ai essayé pour des massifs, ca a tenu 4 ans :ban:

Sinon, j'en ai fait poser quelques centaines de ml il y a quelques années pour des cours d'écoles à la demande d'un architecte paysagiste et c'était avec le système de la longrine béton
Bon le nois etait traité en classe 4 et les 1/2 rondins un peu plus long

par contre grosse merde pour le fini des enrobés, on avait meme fabriqué une demoiselle à bords arrondis (normal pour une demoiselle )

gilette

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 19:35    Sujet du message: Pose de bordurettes bois Répondre en citant

il y a aussi la solution de planter plein de pins côte à côte, d'attendre entre 2 et 3 ans puis de les couper à la hauteur voulu, puis en deux!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

gilette

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 19:37    Sujet du message: Pose de bordurettes bois Répondre en citant

pour reprendre l'idée de basco, il aurait suffit de trouver une planche de la largeur des bordurettes, la mettre dans le fond de fouille en l'ayant enduit d'huile de décoffrage, puis de la retirer et glisser les bordurettes dans la faille... cela aurait eut pour avantage que une fois les bordurettes pourries il suffit de nettoyer cette rigole et en remettre...

Pourquoi toujours penser aux solutions "après" :ban: :ban: :ban: Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: Pose de bordurettes bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Chantiers Spéciaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation