Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les pousseurs à pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 09:23    Sujet du message: Les pousseurs à pneus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Aujourd'hui peux utilisés , les bulls sur pneumatiques ont eu leur période de gloire dans les années 60/70

MICHIGAN  croyait beaucoup dans ce concept et ils avaient eu un certain succès avec ces engins au niveau planétaire

INTERNATIONAL et LE TOURNEAU avaient sorti de très gros pousseurs à pneus dédiés à l'assistance des srcaps au chargement

La majorité des marques allemandes d'engins (ZETTELMEYER , FRISCH , KAELBLE ...) avaient développés des bulls à pneus pour leur important marché domestique , des engins utilisés principalement sur les très grosses mines de lignites à ciel ouvert

Actuellement le marché des pousseurs à pneus concerne principalement :

-L'entretien du "carreau" dans les mines à ciel ouvert au pieds des grosses pelles
-Le gerbage de stocks de matériaux légers (charbon et plaquettes de bois principalement)

L'intérêt principal du pousseur à pneus réside dans sa vitesse de déplacement et dans la faible usure des pneumatiques sur les sols peux coupants mais abrasifs pour les trains de chenilles  (genre sables ...)
Mais sa moindre force de poussée et sa difficulté de conduite en on limité le développement

Exca

-

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Lun 25 Mai 2015 - 21:16; édité 5 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 11:22    Sujet du message: Les pousseurs à pneus Répondre en citant

CAT et KOMATSU restent les seuls fabricants représentatifs de pousseur à pneus actuellement ...

LE TOURNEAU et TIGER fabriquent des engins très puissants en petite série pour des marchés particuliers

Exca

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Lun 25 Mai 2015 - 20:53; édité 2 fois
jimmy25700

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 20:41    Sujet du message: Les pousseurs à pneus Répondre en citant

Caterpillar renouvelle sont 834 , appeler 834K

SOURCE PHOTO : http://www.mainpump.ru/news/mining/6625.htm

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 20:42    Sujet du message: Les pousseurs à pneus Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 23:41    Sujet du message: Les pousseurs à pneus Répondre en citant

844

Mtl-40

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 17:39    Sujet du message: Les pousseurs à pneus Répondre en citant

jimmy25700 a écrit:

La cabine est top !  Mr. Green

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 19:22    Sujet du message: Les pousseurs à pneus Répondre en citant

Pousseur à pneus CAT dans une utilisation de stockage de plaquette de bois

Le godet avant original permet d'optimiser la poussée de la machine

Exca

-

Mtl-40

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 20:18    Sujet du message: Les pousseurs à pneus Répondre en citant

Original en effet, 

Il est dans une papeterie ? 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 20:35    Sujet du message: Les pousseurs à pneus Répondre en citant

Oui "mtl" ...

Mais je ne me souviens plus ou !!

Exca

Mtl-40

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 20:42    Sujet du message: Les pousseurs à pneus Répondre en citant

Je me demander, sur un matériaux à faible densité comme les copeaux, c'est pas difficile d'avoir de la traction ? 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 21:19    Sujet du message: Les pousseurs à pneus Répondre en citant

Si justement !!!! Surtout si il y a une pente à gravir en charge !

Raison pour laquelle chez nous les papèteries utilisent des pousseurs à chenilles

Exca

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 19:53    Sujet du message: Les pousseurs à pneus Répondre en citant

Un ZETTELMEYER en terrassement

Exca

-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23    Sujet du message: Les pousseurs à pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation