Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Engins Rails-route
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Engins et matériels spéciaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 541
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 23:02    Sujet du message: Engins Rails-route Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Dans ce sujet on va regrouper les engins adaptés aux travaux sur les voies

Par logique on peut y mettre aussi les engins évoluant sur les wagons-plateaux de transport de matériaux

Les pelles ont une bonne place dans tout le panel des solutions techniques utilisées pour ces travaux très spéciaux

Exca




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
Basco - landais


En ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 5 474
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 23:43    Sujet du message: Engins Rails-route Répondre en citant

Elle avait fait l'honneur d'etre dans un quizz :


_________________
Ne poussez pas grand père dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux c.. il restera
Réfléchir avant d'agir ... Je préfère la raison à la "folie"


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 541
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 08:19    Sujet du message: Engins Rails-route Répondre en citant

 En France on n'utilise pas la solution  "chenilles" sur les voies ...

Exca




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 541
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 10:10    Sujet du message: Engins Rails-route Répondre en citant

-


Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
TPforever


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 2 107
Localisation: Rhône Alpes

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 10:47    Sujet du message: Engins Rails-route Répondre en citant

Exca ,sur la 2 iéme photo de ton 1 er post, c'est un godet ou quoi ce que "tient" la pelle ??

Wink

_________________
Recherche de la convivialité dans notre passion commune ... !


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 541
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 21:36    Sujet du message: Engins Rails-route Répondre en citant

 Salut "forever"

C'est un godet réalisé sur mesure pour reprendre les matériaux avec les rails en place

Exca




Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
TPforever


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 2 107
Localisation: Rhône Alpes

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 06:41    Sujet du message: Engins Rails-route Répondre en citant

Okay  merci Exca !

Wink

_________________
Recherche de la convivialité dans notre passion commune ... !


Revenir en haut
jimmy25700


En ligne

Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 4 019
Localisation: Franche-comté 25

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 09:38    Sujet du message: Engins Rails-route Répondre en citant

Trouvé sur google


Revenir en haut
Skype
gilette


En ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 2 427
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 11:39    Sujet du message: Engins Rails-route Répondre en citant

les grands major de la pelleteuse ne sont pas plus présent que ca sur ce type de marché! une raison particulière?
_________________
si t'as pas l'oeil, c'est un deuil


Revenir en haut
Elessar


En ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 807
Localisation: Au cap Horn de l'Europe

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 12:30    Sujet du message: Engins Rails-route Répondre en citant

Volume de production très faible, normes spécifiques à chaque pays ou presque, bref une multitude de contraintes.
En France il y avait Case (et Poclain) majoritairement, maintenant en machines neuves je ne vois que des Liebherr et surtout énormément de Doosan.

_________________
"Dieu : faut y croire pour le voir !"
Jean Yanne


Dernière édition par Elessar le Lun 1 Avr 2013 - 12:55; édité 2 fois
Revenir en haut
gilette


En ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 2 427
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 12:38    Sujet du message: Engins Rails-route Répondre en citant

ok! puis je ne pense pas que se sont des machines qui sont utilisées au maximum de leur capacité donc des machines "assemblées" doivent bien faire l'affaire non? mise a part liebherr mais peut être qu'il vise à récupérer ce genre de marchés?
_________________
si t'as pas l'oeil, c'est un deuil


Revenir en haut
Elessar


En ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 807
Localisation: Au cap Horn de l'Europe

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 13:33    Sujet du message: Engins Rails-route Répondre en citant

En effet, ça reste des travaux légers, spécifiques certes mais ne nécessitant pas une puissance importante.
Travail à la benne preneuse, mise en place de ballast, à part le broyage qui "sort de l'ordinaire" c'est pour généraliser le travail d'une pelle rail-route.

Ce sont des machines assemblées. Chez Doosan, on part de la DX160W, de la A900C chez Liebherr, des 140W et 160W chez Atlas, de je ne sais plus quelle Cat chez Unac.
Après, les modifications sont importantes, double cabine, installation de lorries, bridage de la cinématique de l'équipement, ...

_________________
"Dieu : faut y croire pour le voir !"
Jean Yanne


Revenir en haut
gilette


En ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 2 427
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 13:39    Sujet du message: Engins Rails-route Répondre en citant

ok! merci de ces infos c'est très interressant  Okay
_________________
si t'as pas l'oeil, c'est un deuil


Revenir en haut
Elessar


En ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 807
Localisation: Au cap Horn de l'Europe

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 14:00    Sujet du message: Engins Rails-route Répondre en citant

 
Citation:
En France on n'utilise pas la solution  "chenilles" sur les voies ...

Exca


La seconde photo, pourquoi pas, mais c'est pas du tout gagnant.
Hors des rails, la machine pourra d'avantage "s'aventurer" sur des terrains accidentés mais par contre tant que la pelle est sur les rails c'est bien, mais c'est tout. Obligation de prendre un porte-engin pour se déplacer d'un passage à niveau à un autre, la mobilité du concept original en prend un cout.
Sur la première photo, c'est tout simplement interdit en France et dans la majeur partie de l'Europe. Dans la cas présent, le réseau n'est pas électrifié ce qui n'est pas le cas sur la majeur partie du réseau français.

_________________
"Dieu : faut y croire pour le voir !"
Jean Yanne


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 541
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 07:20    Sujet du message: Engins Rails-route Répondre en citant

 Petit tombereau tri-benne modifié en "rail-route" ...
Exca




Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15    Sujet du message: Engins Rails-route

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Engins et matériels spéciaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com