Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IBH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 22:31    Sujet du message: IBH Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Depuis le temps qu'on en parle , on va faire un petit topo sur IBH

Commencé vers 1975 l'histoire d'IBH se clôturera par un dépôt de bilan en 1983

L'initiateur à été Horst Dieter Esch qui , avec l'appui de banques et financiers va hisser IBH à la troisième place mondiale

Cet ancien directeur Europe de BLACKWOOD HODGE (qui était un énormissime distributeur mondial d'engins de chantiers de tout types) à construit à pas de charge ce grand groupe multi produits qui couvrait pratiquement tout les domaines de chantiers ...

En france IBH était très présent par ses rachats de marques et son réseau de distributeurs couvrant tout le territoire

Exca

-

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 3 Mai 2015 - 10:51; édité 4 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 22:32    Sujet du message: IBH Répondre en citant

ZETTELMEYER , HAMM , DUOMAT , LANZ , MACO-MEUDON , PINGON , DERRUPPE , TEREX , HANOMAG , HYMAC , HELA , WIBAU . . . Seront repris tour à tour !!!

Cette gamme d'engins additionné à des moyens de production importants vont implanter fortement IBH sur la planète pour le hisser à la 3ième place

La refonte d'une gamme full-liner "logique" et complète développera une énergie énorme pour rationaliser l'ensemble des gammes

IBH va à l'export , dans les grandes mines , sur les engins du génie et sur beaucoup de gros marchés faire une "razzia" !!!

Craint par leurs concurrents , ils vont devenir extrêmement présents sur les différents marchés mondiaux

Les gammes d'engins sont souvent dans le coup techniquement et relativement bien conçus

Sous la houlette IBH il va y avoir un FORT développement de nouveaux produits

Malheureusement les finances du groupe finiront par s'écrouler ...

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 3 Mai 2015 - 10:52; édité 1 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 09:14    Sujet du message: IBH Répondre en citant

Dans ce grand virage de la pelle hydraulique de la fin des années "70" , IBH va utiliser principalement ses marques européennes "HYMAC" et "HANOMAG" pour se positionner sur ce très gros marché des excavateurs hydrauliques en europe

On va retrouver ainsi des pelles HANOMAG vendues sous la marque HYMAC et inversement , tout cela pour constituer une gamme assez complète

Les pelles PINGON seront aussi vendues sous les marques "HANOMAG" , "ZETTELMEYER" . . .

Exca

-

-

-

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 3 Mai 2015 - 11:32; édité 2 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 11:06    Sujet du message: IBH Répondre en citant

IBH a aussi compris que sa gamme devait posséder un tracto performant

Dans les cartons HYMAC il y avait un proto assez abouti , qui devait s'appeler  "370D"

IBH à décidé d'utiliser sa marque HANOMAG pour distribuer cet engin sur le marché , ce sera le HD60

IL va être produit dans l'usine PINGON puis chez DERRUPPE et va évoluer en version "C" par l'adoption d'un chargeur à cinématique en "Z" issu du ZETTELMEYER  ZL1000

Le HD60C va prendre 10% des ventes de tracto en france et va sur de nombreux marchés chambouler la position des leaders en place

Le bureau d'étude de PINGON va aussi réaliser 2 (ou 3 ???) protos de tracto + compact pour compléter la gamme

Ce projet va tomber à l'eau avec le dépôt de bilan d'IBH ...

Exca

-

-

-

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 3 Mai 2015 - 11:25; édité 1 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 11:16    Sujet du message: IBH Répondre en citant

IBH à repris LANZ , fabriquant de chargeuses compactes et ZETTELMEYER , plus connu pour nous pour ses chargeuses , mais aussi bouteurs à pneus . . .

Sur les marchés "armée" ces deux marques vont se positionner fortement sur ce domaine spécifique

Ils vont , avec le MPG qui est produit chez PINGON remporter de très gros marchés en France

Exca

-

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 3 Mai 2015 - 11:00; édité 1 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 18:54    Sujet du message: IBH Répondre en citant

La gamme issue de chez TEREX ...

Ce document est intéressant car sur la droite (au dessous des bulls) il est inscrit : Certain ZETTELMEYER et HANOMAG ... etc ...

-

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 3 Mai 2015 - 10:55; édité 1 fois
gbg8mk

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 08:33    Sujet du message: IBH Répondre en citant

Salut Exca le MPG etait il proposé de serie avec le moteur d origine Berliet le MIDS 06 20 45 ? ou y avait il une autre monte ?

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 09:43    Sujet du message: IBH Répondre en citant

Salut "gbg" ...

Le MPG à été produit dans l'usine PEL-JOB (à Belley) avec un moteur BERLIET pour l'armée Française

Ils étaient produits dans l'usine ZETTELMEYER avec un moteur DEUTZ pour l'armée Allemande

Un engin de démo avaient été présentés aux armées "US" avec un moteur CUMMINS ...

Le système de suspension permet à cette chargeuse de rouler à grande vitesse

Exca

-

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 12 Avr 2015 - 21:28; édité 1 fois
gbg8mk

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 20:39    Sujet du message: IBH Répondre en citant

J avais visité l usine de Belley au moment où le MPG entrait en production le garage où je travaillais avec mon pere etait agent Hanomag et j etais avec le vendeur d IBH de Vitrolles et un client de Briançon pour voir le tracto HD60

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 21:53    Sujet du message: IBH Répondre en citant

Oui "gbg" ... c'est dans cette usine qu'étaient produits une multitude de modèles et engins à l'époque IBH

Suite à leur dépôt de bilan cette usine à repris temporairement les productions PINGON et PEL-JOB ...

Puis à été vendue à VOLVO et ce site s'est consacré à la production de mini-pelles depuis

Exca

-

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 12 Avr 2015 - 21:26; édité 1 fois
gbg8mk

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 18:51    Sujet du message: IBH Répondre en citant

merci exca

gilette

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 19:35    Sujet du message: IBH Répondre en citant

il y a (avait?) sur la commune d'échilais(17) une pingon qui servait encore à une petite boite de tp.
J'ai passé quelques heures à regarder cet engin travailler, mon regret est de ne pas être passé aux manettes quelques instants  Crying or Very sad

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 21:16    Sujet du message: IBH Répondre en citant

Photo d'engins IBH au travail ...

Exca

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 11:34    Sujet du message: IBH Répondre en citant

IBH couvrait la plus large gamme d'engins du monde !!!

Exca

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 21:40    Sujet du message: IBH Répondre en citant

Et le service commercial était très agressif !!

Ils ont eu un certain succès planétaire

Exca

-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: IBH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation