Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LIEBHERR R944C
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nacer

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 16:35    Sujet du message: LIEBHERR R944C Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour tout le monde 

j'ai besoin de quelques données technique s.v.p
Sur une pelle liebherr 944c
Qu’elle est la pression nécessaire pour le fonctionnement du marteau ?
Et ou je dois-je mettre mon manomètre ? ? ?
Et de quel élément je peux régler la pression désiré ...

merci d'avance

floflo77
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 17:40    Sujet du message: LIEBHERR R944C Répondre en citant

Pour regler les pressions et les débits tu peux le faire  sans mano en consultant EV1 , EV2... sur l'ordi de bord .
Ps:Combien a t elle d'heure?

nacer

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 18:43    Sujet du message: LIEBHERR R944C Répondre en citant

salut florian 

elle est à huit mille heure 

elle a pas d'ordinateur de bord il a été supprimé ... tout est manuel !

floflo77
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 19:12    Sujet du message: LIEBHERR R944C Répondre en citant

Tu as regardé vers le bloc distributeur?

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 19:47    Sujet du message: LIEBHERR R944C Répondre en citant

Salut "nacer"

Quel est la marque et le modèle du marteau que vous allez monter sur cette pelle stp ? ? ?

Le débit et la pression à régler sont donnés par LE MARTEAU ...

Chaque marque et modèle de BRH à une plage de débit et de pression à RESPECTER , sous peine de le détruire !!!

Si tout est en "manuel" sur la pelle le réglage de débit va se faire , soit par un calage du régime moteur , soit par un calage du tiroir de la fonction "marteau"

Un débimètre doit être installé en bout de balancier pour contrôler ce dit débit et le régler (soit suivant le marteau 170 litres/mn environs , à confirmer)

La pression se règle sur le distributeur de manière mécanique (écrou/contre-écrou ou BTR en général) , la plage de pression "marteau" se situe à environs 180 bars

Tu dois avoir des prises de pression sur le circuit , ou autrement tu es obligé de monter un "T" sur un raccord pour brancher ton manomètre

Le réglage de pression se fait TOUJOURS ligne bouchonnée à la différence du débit qui lui se fait TOUJOURS ligne "retour" activé

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Mer 23 Jan 2013 - 22:08; édité 1 fois
nacer

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 21:35    Sujet du message: LIEBHERR R944C Répondre en citant

salut  EXCA 

la marque du marteau:   montabert  type  v45 

Si j'ai bien compris je dois bouchonner le flexible qui alimente le marteau pour que je puisse régler la pression !!!!!!

fredmeca

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 22:02    Sujet du message: LIEBHERR R944C Répondre en citant

Exact Hervé! Une réponse digne d'un prof!!

Nacer je pense que ce doit être comme sur les séries B:

- en cabine tu avais une autre clé sur un des côtés d'accoudoir qui te permet de passer en mode marteau ou cisaille; et ainsi la pression est régulée par un clapet bi étagé qui est sur le distributeur c'est le plus haut celui avec un flexible qui arrive dessus. Il doit être préréglé pour les 2 modes à environ 320b pour la cisaille et 220 pour le marteau environ (à voir en collant un mano simplement sur ton distributeur le côté le plus proche du clapet, il me semble qu'il y en a un de chaque côté)et maintiens tes vannes d'outils fermées pour ce réglage c'est le plus simple. Le débit est régulé par l'électrovanne proportionnelle située sur la pompe lorsque tu actives le mode avec la clé, maintenant si tu n'as plus d'afficheur et pas la clé de réglage électronique ce ne peut pas être fait.. :|

Fredmeca

nacer

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 22:22    Sujet du message: LIEBHERR R944C Répondre en citant

merci fredmeca 

une petite information . tout l'équipement de la pelle marche normalement sauf que le marteau est tres lent et ne parvient pas a briser les roches 

il n'existe pas une autre solution  !!!   s.v.p

Micka-64

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 22:25    Sujet du message: LIEBHERR R944C Répondre en citant

Si le marteau est tres lent, il faut déja voir les réglages de la pelle ( debit ? ), puis ensuite controler le marteau qui est peu etre en panne ( membrane ? surtout si utilisé avec pression trop élevée ).

fredmeca

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 22:30    Sujet du message: LIEBHERR R944C Répondre en citant

Il n'a pas le débit nécessaire,
Si tu n'as rien pour régler au tableau de bord et pas de valise controle tes électrovannes proportionnelles sur les pompes je ne sais pas laquelle est ce, vois l'alimentation fournie sachant qu' en principe en débranchant tu as le débit maxi ,simple à contrôler tu tapes et tu débranche ou tu mets du jus avec un potentiomètre ça devrait te faire varier la fréquence de frappe.

Fredmeca

nacer

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 22:48    Sujet du message: LIEBHERR R944C Répondre en citant

salut "mika "

j'ai bien vérifier la pression de la pelle 

380 bar pour la fléche 
380 bar pour le balancier 

se qui prouve que la pompe p1 et p2 fonctionnent 

ensuite j'ai démonté un autre marteau de la marque furukawa qui était en service déja pour faire des essais mais sa n'a rien changé 

c'est pour sa que j'ai pensé qu'il y a manque de pression 

nacer

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 22:55    Sujet du message: LIEBHERR R944C Répondre en citant

autre chose 

la température de la pompe avoisine les 100°C  est-ce normal ? 

fredmeca

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 22:59    Sujet du message: LIEBHERR R944C Répondre en citant

l'huile hydraulique en utilsation intensive et en été c'est environ max 80°C, 100 c'est énorme il fait chaud en ce moment ?

Fredmeca

Micka-64

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 23:01    Sujet du message: LIEBHERR R944C Répondre en citant

Si le marteau est lent, c'est un problème de debit, et non de pression Wink

nacer

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 23:13    Sujet du message: LIEBHERR R944C Répondre en citant

DE 80° a 100° max ;; apparemment il fait chaud , oui  :shock:

donc il faut impérativement remettre le systéme électronique dans son états d'origine d'abord!!!

se qui demande un paquet  Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: LIEBHERR R944C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation