Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choisir la bonne machine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tom 84

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 19:25    Sujet du message: Choisir la bonne machine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce ... j'ai un lac a terrasser de 9000m carré sur une profondeur de 2m50 et ça reprèsente 22 500m3.
Quelle machine serait le plus approprié tout en sachant que la terre extraite sera réutilisé afin de monter une digue sur tout le tour du lac pour réhausser d'un métre, ce qui donnera une profondeur totale de 3m50 ... Quelle largeur doit faire ma digue pour etre sur qu'elle résiste un maximum de temps ?
Je contais monter des remblais par couche de 30cm , les compacter et réïtérer. Es-ce la bonne façon de procéder ? Je conte sur vos conseils afin de me rassurer c'est la premiere fois que je me lance dans un tel chantier, c'est d'ailleur mon 1er en tant qu'auto-entrepreneur.
Cordialement

Rom56

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 19:46    Sujet du message: Choisir la bonne machine Répondre en citant

C'est pas un peu "gros" pour un premier chantier justement? Surtout que ta cubature est fausse étant donné que tu n'inclut pas les pentes de tes déblais/remblais.

Et puis le devis pour ce genre de travaux risque d’avoisiner le plafond que peut atteindre un auto-entrepreneur par an donc en gros tu ferais cela et après plus grand-chose?

Moi je pense que tu devrais commencer par des plus petits chantiers, des chantiers où les petites erreurs coûtent moins cher parce que celui-là sans expérience en terme de devis visiblement risque de te faire couler direct.

gilette

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 20:13    Sujet du message: Choisir la bonne machine Répondre en citant

Deja terre cest vaste.  Type du materiaux? Du sol? Porteur ou non...

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 20:22    Sujet du message: Choisir la bonne machine Répondre en citant

Je rjoins les deux intervenants precedents
auto entrepeneur : CA limité à 32 600 € donc tu vas faire du terrassement à 1.50 € et là tu cours à la catastrophe Crying or Very sad Crying or Very sad
Ca ne couvrira pas la location d'un compacteur, de ton engin de terrassement et encore moins ton salaire

Au niveau du compactage, type du materiau, type du compacteur ?

TPforever

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 20:50    Sujet du message: Choisir la bonne machine Répondre en citant

Et le foisonnement  :roll:  Y a t'il pensé ???

gilette

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 21:06    Sujet du message: Choisir la bonne machine Répondre en citant

Le comptacteur dependera du materiaux.

La taupe

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 21:19    Sujet du message: Choisir la bonne machine Répondre en citant

Pour ce donner un ordre d'idée on peut mettre en moyenne 7m3 de terre (non foisonné) dans un camion 6x4...

Tu as 22 500 m3 en place à bouger... :shock:   3200 camions à remplir :shock: ....

Je suis du même avis que les autres.... commence par un chantier beaucoup plus petit.

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

Th!Bo

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 22:40    Sujet du message: Choisir la bonne machine Répondre en citant

Et moi je me dis qu'à 1€50 le mètre cube, et bien même avec des échelons de grosse production style 974, on y arrive pas!!!
Ou alors en jet direct!

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 22:47    Sujet du message: Choisir la bonne machine Répondre en citant

Meme pas en jet direct ....
Ca represente quand meme l'equivalent d'un terrain de foot

Th!Bo

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 22:59    Sujet du message: Choisir la bonne machine Répondre en citant

Exact Basco,

Avec une grosse pelle (sans parler du transfert hein!) tu peux sortir à moins d'un € en jet direct, mais sans régalage, réglage des talus ou compactage de la digue, et sans reprendre deux fois ta camelotte!
Mais pour cela il faut que son bassin fasse 10m de large max X 900m de long...!

Rom56

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 23:01    Sujet du message: Choisir la bonne machine Répondre en citant

Là c'est plus un bassin, c'est un morceau de canal  :D

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 23:03    Sujet du message: Choisir la bonne machine Répondre en citant

ben c'est un stade nautique pour l'aviron Mort de Rire

gilette

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 07:42    Sujet du message: Choisir la bonne machine Répondre en citant

Bref, peine perdue pour notre ami, jen ait bien peur.on sera ravit de taider a nouveau sur un chantier peut etre plus modeste. Tiens nous au courant de la suite pour ce chantier

Tom 84

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 10:52    Sujet du message: Choisir la bonne machine Répondre en citant

merci a tous pour ces reponse.pour info je facture seuleument mon temp de travail la location des engin ainsi que le gnr sont a la charge du clien,le clien est un amie a moi donc on aissaye de trouvé le plus aproprié. ensuite comme je les prècisè je debute t je ne connai pas les calculs pour pentes et remblé pouvé vous méclairer? voicie le plan

PLAN ETANG

◄ 30M
B

F A

C
1500 
M2 

50M

100M
50M

7
5
0
0
M
2

E

D

◄ 150M

Tom 84

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 11:00    Sujet du message: Choisir la bonne machine Répondre en citant

BC 30m  CE 100m EF 150m FG 50m GA 12Om AB 50m il est en forme de L je compte faire apel a des topographes pour les calculs de masse et venir faire l'implantation.
la matière est du tou venan grossier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38    Sujet du message: Choisir la bonne machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation