Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DUMPER TEREX TR60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nacer

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 18:58    Sujet du message: DUMPER TEREX TR60 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour tout le monde 

description du problème:
-j'entends comme une sorte de grincement au nivaux des roues arrières au moment au je tire le levier du ralentisseur .
                   même chose avec la pédale de frein de service 
                et le dumper ne s'arrête pas facilement 

j'ai pris les pressions de la pompe de frein et de direction (normal 180 bar)
                pression de frein de parking (normal 82 bar)
                                frein de service (normal 50 bar)
                                 de ralentisseur (un léger manque de pression de 32 bar à la normale et j'ai trouvé 27 à 28 bars )

je pense que c'est les disques de friction qui sont à l'origine de la panne ...
pour bien être sur avant de décider la rénovation des disque de frein 
il existe un outil de mesure d'usure de garniture des disques 

si quelqu'un a une photo de cet outil j'aimerais bien le voir 
ou si il y a une autre méthode pour mesurer les disque sans les démonter ???

merci d'avance  

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 20:23    Sujet du message: DUMPER TEREX TR60 Répondre en citant

Salut "nacer" , il à combien d'heures ce dumper stp ? ? ?

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

nacer

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 20:32    Sujet du message: DUMPER TEREX TR60 Répondre en citant

je ne sais pas exactement  ... il a à peut prés 3ans de service 
le mercredi je serais en déplacement sur site (la carrière) et je vais le voir 
c'est justement pour finaliser le diagnostic  

Elessar

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 21:54    Sujet du message: DUMPER TEREX TR60 Répondre en citant

Pour mesurer l'épaisseur de garniture, on utilise un micromètre (aussi dit "palmer").
Lecture au centième pour les plus bas de gamme, jusqu'au micron pour les plus onéreux.

Mais vu le coup de ces instruments (et de leurs fragilité...), en général c'est un pied à coulisse qui est utilisé.

Meilleur marché, moins précis (lecture au centième, pas plus) mais "plus solide", ça reste un instrument de métrologie.

nacer

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 18:24    Sujet du message: DUMPER TEREX TR60 Répondre en citant

bonjour .
merci "elessar"pour les photos
juste une précision svp !!!
j'ai bien dis sans démonter les disques de frein ...

là est le probleme  

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 20:18    Sujet du message: DUMPER TEREX TR60 Répondre en citant

Salut "nacer"

A mon avis , tu mesures l'ensemble de l'épaisseur des disques et cela te donne le taux d'usure général ...

Après , il doit éxister une côte donnée par le fabriquant

En dehors de l'usure engendré par le freinage en charge , surtout en travail chargé en descente , tu as souvent une destruction des disques par mauvaise adaptation des huiles de pont

Chaque fabriquant est TRES ATTENTIF aux additifs nécessaires pour éviter les problèmes dans ses transmissions , ponts et circuits hydrauliques

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

nacer

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 21:25    Sujet du message: DUMPER TEREX TR60 Répondre en citant

salut "Exca" 
donc le démontage du système de freinage est inévitable !

et vous avez raison pour la cote de l'ensemble des disque , le fabriquant a bien précisé cela dans le manuel d'atelier 
par contre il existe un outil spécifique qui mesure la course du piston du frein ... en introduisant cet outil dans le logement de la course du piston et en tirant le levier du ralentisseur à ce moment on peux mesurer la course du piston (le moteur en marche bien sur )

à chaque fois que  l'épaisseur de garniture diminue la course du piston se prolonge

si je peu mesurer cette course je peu avoir une idée de l'état des disques sans démonter tous le mécanisme 

j'ai toutes les données technique sauf cet outil 

j'ai voulu le voir en photo pour avoir une idée , voir de quoi il a l'air 

quand le dumper était sous garantie un technicien écossai avait en possession cet outil , et j'ai pas eu l'occasion de le voir !

je vous remercie beaucoup "Exca"  

en fait je voulais vous dire que je suis en cour d'apprentissage  de langue francaise 
si des fois je m'exprime mal ou vous trouvez mes message un peu direct ou "vulgaire" je suis pour rien je fais de mon mieux pour être a la hauteur de votre magnifique forum

La taupe

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 22:07    Sujet du message: DUMPER TEREX TR60 Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Nacer, fait de ton mieux. Pour moi, pas de problème de compréhension. Okay

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 22:56    Sujet du message: DUMPER TEREX TR60 Répondre en citant

Citation:
en fait je voulais vous dire que je suis en cour d'apprentissage de langue francaise
si des fois je m'exprime mal ou vous trouvez mes message un peu direct ou "vulgaire" je suis pour rien je fais de mon mieux pour être a la hauteur de votre magnifique forum

Si on pouvait parler ta langue de la meme manière .... Embarassed

nacer

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 20:11    Sujet du message: DUMPER TEREX TR60 Répondre en citant

salut...

ce serait sympa "basco" Mr. Green

nacer

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 20:15    Sujet du message: DUMPER TEREX TR60 Répondre en citant

voici quelque détail du systéme (o.c.d.b)( oil cooler disque brak ) 

nacer

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 20:23    Sujet du message: DUMPER TEREX TR60 Répondre en citant

nacer

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 13:38    Sujet du message: DUMPER TEREX TR60 Répondre en citant

bonjour
voici quelque photo du démontage b.v et convertisseur    terex tr 60

floflo77
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 16:00    Sujet du message: DUMPER TEREX TR60 Répondre en citant

Chef j'ai besoin d'un roulement pour la boite!
Oui mais lequel? Mort de Rire
Beau boulot,combien de temps pour tous démonter?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: DUMPER TEREX TR60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation