Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème Electrique Takeuchi TB125
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clément 33

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 14:48    Sujet du message: problème Electrique Takeuchi TB125 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjours a tous ,
quelle ampérage faut il pour une batterie de mini pelle 2 t 5 , une takeuchi tb 125 
il y a une batterie de 70 ampères monté dessus actuellement mais je ne
sais pas si c est celle d ' origine

merci d ' avance , clément 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 18:39    Sujet du message: problème Electrique Takeuchi TB125 Répondre en citant

Salut clément . . .

Le plus important , déjà , c'est de bien reprendre une batterie qui à le même volume (largeur/longueur) pour qu'elle soit bien calée avec les brides d'origine

Ensuite de bien faire gaffe à l'implantation des bornes car tu as en général peux de longueur en trop pour les câbles + et -

L'ampérage , c'est pas primordial , mais il vaut mieux bien sur être un peu + "costaud" ça ne gâche rien pour les démarrages l'hiver

Oui 70 Amp ça doit aller , no blem !!!

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

clément 33

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 20:47    Sujet du message: problème Electrique Takeuchi TB125 Répondre en citant

salut Exca , 
merci pour ta réponse 
ma batterie a le bon volume car j'ai remise la 
même qu 'il y avait installée 

Mon problème est le suivant, je travailler avec ma mini pelle et lorsque j'ai changé mon godet , quand je suis remonté mes manettes ne répondaient plus 
alors j'ai coupé ma pelle et depuis impossible de la relancer  , elle cherche a ce lancer mais on dirait qu'il n y a pas assez de jus pour démarrer .
On m'a dit que ma batterie n'était peut être pas assez puissante d'ou ma question

Clément

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 21:48    Sujet du message: problème Electrique Takeuchi TB125 Répondre en citant

Les choses à voir :

A mon avis il faut chercher si il y a pas un problème au niveau fusibles ou faisceau ? ? ?

Quand tu relèves l'accoudoir gauche ça neutralise l'assistance grâce a un contacteur

C'est peut être lié avec un problème d'alternateur hs ? ? ?

Essaye d'enlever la coupure d'injection (sur la pompe d'injection tu as une petite électrovanne) . . . et essaye de voir si ça démarre comme ça ? ? ?

Dans ce cas , pour arrêter le moteur tu as en général un petit levier mécanique sur la pompe d'injection à manoeuvrer

Elle à quel age cette machine ? ? ?

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

clément 33

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 21:53    Sujet du message: problème Electrique Takeuchi TB125 Répondre en citant

ma machine va avoir 7 ans , elle est de 2006 

clément 33

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 22:07    Sujet du message: problème Electrique Takeuchi TB125 Répondre en citant

je penche plus pour un problème de contacteur au niveau de l ' accoudoir, mais ce contacteur si il était défaillant pourrait il m'empêcher de démarrer ?
c'est dans des situation comme ça que je me dit que j'aurais du bosser un peu plus mes cours de méca au cfa  Mort de Rire

Elessar

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 22:10    Sujet du message: problème Electrique Takeuchi TB125 Répondre en citant

Tu n'as pas les schémas électriques de ta machine ?

clément 33

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 22:19    Sujet du message: problème Electrique Takeuchi TB125 Répondre en citant

non je n ai aucun document sur la machine

gilette

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 22:25    Sujet du message: problème Electrique Takeuchi TB125 Répondre en citant

il se peut que ton contacteur foute la merde si il est grillé ou defectueux, si ton acoudoire est baissé tu ne peux démarrer ta machine. regarde si il ne serait pas tout simplement grippé  Wink

clément 33

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 22:35    Sujet du message: problème Electrique Takeuchi TB125 Répondre en citant

mon contacteur n" est pas grippé et mon accoudoir doit être baissé pour démarrer ma machine car il y a le boitier du code sur celui ci 

Elessar

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 22:38    Sujet du message: problème Electrique Takeuchi TB125 Répondre en citant

Si ton accoudoir dois être abaisser pour démarrer le moteur, c'est possible que la défaillance vienne du contacteur.
Sinon, dans ta caisse à outil tu n'as pas un multimètre (voltmètre, ampèremètre, ohmmètre) ?

gilette

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 22:42    Sujet du message: problème Electrique Takeuchi TB125 Répondre en citant

ou shunter le contacteur directement en contrôlant tout de même les fusibles, il est possible que si ca vient du contacteur il en ait fait griller un.

clément 33

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 23:00    Sujet du message: problème Electrique Takeuchi TB125 Répondre en citant

tous mes fusibles sont bons , je regarde-ré ce contacteur demain 

mathieu66

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 23:04    Sujet du message: problème Electrique Takeuchi TB125 Répondre en citant

va faire un tour du coté du relai de demarage......tu l entend claquer lorsque tu tourne la clef??

liebherr36

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 11:34    Sujet du message: problème Electrique Takeuchi TB125 Répondre en citant

J'ai eu le même souci sur la niveleuse ... résultat, courroie d'alternateur détendu .... c'est repartit pour un tour !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16    Sujet du message: problème Electrique Takeuchi TB125

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation