Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les landes de gascogne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Trips
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 21:37    Sujet du message: Les landes de gascogne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut "la taupe" . . . super l'info !!! Okay

Je crois savoir ou je vais être mercredi soir à 20h45 Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

La taupe

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 22:25    Sujet du message: Les landes de gascogne Répondre en citant

De rien, je ne fait que relayer l'infos...On vas essayer de regarder ça mercredi... Wink .
Vous nous direz si ils ont fait "des boulettes". Mr. Green

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

Basco - landais

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 23:38    Sujet du message: Les landes de gascogne Répondre en citant

Generalement, c'est très bien fait ...
Il y avait eu au mois de novembre , une emission consacré au Pays Basque (sans Lizarazu et surfrider = OUF) et meme notre basque du pied de la Rhune avait été bluffé, c'est peu dire Wink

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 23:19    Sujet du message: Les landes de gascogne Répondre en citant

Je viens de visionner Okay Okay
Comme toujours : génial cette série patrimoine
mais ils n'ont fait que reprendre nos thèmes cités ici ..... Wink Wink

Mais j'ai noté surtout les mots de Mme Armagnac, oenologue (veridique) : simplicité, amour du travail et partage :D  

yandazu

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 23:28    Sujet du message: Les landes de gascogne Répondre en citant

on a pas vu liza ,,et j'ai vu des hydravions (je suis un passionné,de tous ce qui vole"tien en l'air "quoi)  !!! Wink  je suis un adepte du tous les meetings regionnaux d'avions ,et d' helico, alors moi sa ma bien plu,,,l'alambic aussi , en fait Okay

nacer

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 22:04    Sujet du message: Les landes de gascogne Répondre en citant

Bonsoir tout le monde
Une super émission pour une super région Okay
Surtout très enrichissante avec les dunes de sable au long de la cote
Les forets de pins maritimes ... la conservation de la bio diversité
Le secret de la fabrication des tonneaux en bois pour l'armagnac ça avait toujours été une énigme pour moi
L'alambic , la machine à distiller l’eau de vie ...
Bref ça à été un vrais régal , chapeau   Okay

yandazu

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 20:30    Sujet du message: Les landes de gascogne Répondre en citant

salut nacer Okay  bien heureux que sa t'ai plu,bel hommage ,,merci Okay Mr. Green

La taupe

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 22:34    Sujet du message: Les landes de gascogne Répondre en citant

Comme d'habitube, on a droit à une belle émission qui fait la part belle aux paysages, aux traditions et aux monuments chargés d'histoire. Okay

Si vous l'avez manqué, vous pouvez la visionner ici:http://www.france3.fr/emissions/des-racines-et-des-ailes/diffusions/16-01-2013_21533

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 22:15    Sujet du message: Les landes de gascogne Répondre en citant

Superbe émission qui reprends pas mal de thèmes dont nous avons parlé dans ce sujet dédié aux "landes de gascogne"

Avec le petit détour par les vignes ou est produit l'armagnac , la fabrication artisanale des tonneaux ... de superbes images !!!

On s'est REGALE à regarder ce film qui retraçait beaucoup de nos passions ........

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

gilette

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 17:12    Sujet du message: Les landes de gascogne Répondre en citant

mais c'est que notre ami micka-64 commence a passer sérieusement du temps dans la contrée du triangle des bermudes!

Micka-64

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 18:21    Sujet du message: Les landes de gascogne Répondre en citant

oui un peu, je m'y sens bien  Mr. Green de vrais amis Okay Tres bonne soirée, belle émission, juste le lendemain, un peu difficile, en partant du triangle, j'ai juste eu le temps de passer me changer a la maison , pour reprendre le boulot.... DUR DUR
:shock:

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 12:43    Sujet du message: Les landes de gascogne Répondre en citant

La zone forestière est drainée par des fossés qui permettent de maintenir le niveau de la nappe assez bas

Cela permet un enracinement correct des pins et la mécanisation des travaux

Ces fossés sont capitaux car le terrain est presque plat dans les landes

Exca

Uploaded with ImageShack.us

TPforever

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 13:03    Sujet du message: Les landes de gascogne Répondre en citant

Oui, presque plat effectivement Mr. Green  

Pour te situer, c'est le long de la voie ferrée au Nord de Mothes, quand tu vas a la Lucate ...
Wink

Micka-64

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 13:54    Sujet du message: Les landes de gascogne Répondre en citant

Une montagne landaise, bravo TPforever, elles sont rares ! Mort de Rire

TPforever

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 14:45    Sujet du message: Les landes de gascogne Répondre en citant

Ouai, tu as vu ça Micka ?
Je ne manquerais pas lors de ma prochaine "excursion" là bas de vous ramenez d'autres images de quelques "petites vallées" bien sympathiques ... et tout ça en hautes Landes bien sur   Mr. Green

Pfff, a croire que les habitants du "fameux triangle" ne connaissent même pas leur si belle région Mort de Rire  
Je comprends mieux pourquoi ils se nourrissent de choucroute maintenant Mort de Rire Mort de Rire

Wink

Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21    Sujet du message: Les landes de gascogne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Trips Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation