Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VGP - Contrôle technique des engins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Sécurité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascalou1973

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 14:58    Sujet du message: VGP - Contrôle technique des engins Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous , on m'a parlé d'une application pour réaliser soi meme les vgp ... quelqu'un connait ?
A t'on le droit de le faire soi meme ???
Merci pour vos réponses ...
Pascal

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 16:17    Sujet du message: VGP - Contrôle technique des engins Répondre en citant

Voilà ce qu'en dit la F.N.T.P. (
http://www.fntp.fr/upload/docs/application/pdf/2011-11/realisation_des_veri…
Citation:
5. Personnes qualifiées pour réaliser les vérifications
Les vérifications générales périodiques doivent être effectuées par des personnes qualifiées.
Rappel de l'article R233-11 du code du travail :
Les vérifications sont effectuées par des personnes qualifiées, appartenant ou non à l'établissement dont la liste est tenue à la disposition de l'inspecteur du travail ou du contrôleur du travail.

Ces personnes doivent être compétentes dans le domaine de la prévention des risques présentés par les équipements de travail et connaître les dispositions réglementaires afférentes.

Commentaire du ministère du travail :
Le recours à des organismes agréés n'est pas obligatoire pour ce qui concerne les vérifications prévues par cet article, y compris lorsque l'intervalle entre deux vérifications est réduit par voie de mise en demeure. Cependant les vérificateurs doivent répondre à toutes les conditions définies par l'article R.233.11.
La personne qualifiée choisie pour effectuer les vérifications de mise en service peut appartenir à l'un des organismes suivants :
• entreprise utilisatrice
• constructeur d'engins couverts par le présent guide,
• distributeur d'engins couverts par le présent guide,
• loueur de matériel,
• organisme de vérification,
• vérificateur indépendant1.
La personne qualifiée doit connaître :
• les principes réglementaires et techniques de prévention,
• les dispositions réglementaires concernant les engins et leur vérification,
• la technique et la pratique des vérifications,
• la technologie et les principes généraux d’utilisation du matériel, et disposer des informations afférentes, mises à jour.

Son rôle est de vérifier l'état de l'engin et d'enregistrer ses observations dans un rapport. Il appartient ensuite au chef d'entreprise de décider, au vu du rapport, de la mise en service de l'engin et/ou des réparations à effectuer.

Autre source : http://www.google.fr/webhp#hl=fr&gs_nf=3&gs_rn=1&gs_ri=hp&c…

Quant aux applications, tu dois pouvoir les trouver dans le commerce sous forme de tableau synthetique

J'espère avoir repondu à ta question

pascalou1973

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 16:56    Sujet du message: VGP - Contrôle technique des engins Répondre en citant

bonsoir
j'ai trouvé une application en ligne c'est top !!! j'ai pu faire mes vgp directement et pas chèr
fini de casquer l'apave et les autres de toute façon pource qui font
voici l'adresse du site pour ceux que ça interesse

www.web-easycheck.com

jacquespillard

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 17:28    Sujet du message: VGP - Contrôle technique des engins Répondre en citant

je le connais ce site je fais deja mes controle Apave avec , c'est vrai que ça vaut le coup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: VGP - Contrôle technique des engins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation