Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les points à revoir sur les chargeuses KOMATSU
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 19:38    Sujet du message: Les points à revoir sur les chargeuses KOMATSU Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ouvre ce sujet suite à une utilisation par pas mal de membres de chargeuses KOMATSU de la gamme "moyenne" soit WA 380/430/470/480 série "-6"

Le concept de ces 4 machines étant identique , on doit retrouver les mêmes "problèmes" !!!

Lâchez-vous , détaillez tout ce qui est a modifier ...

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Terexsam

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 19:49    Sujet du message: Les points à revoir sur les chargeuses KOMATSU Répondre en citant

Bon je me lache lol , de tres bonnes machines sa pousse fort dans la caillou "suite a utilisation sur des terrain d'homme Mr. Green  " tipique de mon pays , point negatif le confort , a revoir mais vraiment , etant petit par la taille et relativement musclé du ventre suite a la formation d'un abdal "formation de plusieur abdo pour en former plus qu'un Mort de Rire  " , difficile d'etre à l'aise dans cette chargeuse reglage du siège en suspension pour etre bien sur le siege il me faut le gonfler pour eviter que quand je prend des bosses mon derriere tape mais si je le gonfle comme ça je touche plus les pédales
apres a revoir la force de l'equipement dans le tas quand tu leves legerement le bras avec le godet dans le tas si tu viens à fermer ton godet le bras se baisse seul
autre point: on peut pas revenir sur un joystick comme avant ? ? ?

Terexsam

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 20:04    Sujet du message: Les points à revoir sur les chargeuses KOMATSU Répondre en citant

Apres , le levage des capots moteur , ils sont tres lourds et quand tu veux les lever ou acceder au filtre à fuel , bah faut etre 2 meme pour le baisser...
l'accès au filtre a air pas top je passe pas derriere la roue ou ils ont mis une petite marche pour accèder aux filtres ou par la passerelles , pas top !!!
par contre je crois pas avoir vu de bocal pour le niveau de liquide de refroidissement , ça serait bien qu'il y en ait un ^^

Basco - landais

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 20:09    Sujet du message: Les points à revoir sur les chargeuses KOMATSU Répondre en citant

Un ameloiration à apporter par le constructeur
1) des ceintures de securité taille XXXXXL
2) un kit journalier Weight watcher
3) des halteres pour se faire les biscoteaux
Ca coutera surment - cher Mort de Rire
Ok je :arrow:

Terexsam

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 20:14    Sujet du message: Les points à revoir sur les chargeuses KOMATSU Répondre en citant

Salopard Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Elessar

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 20:21    Sujet du message: Les points à revoir sur les chargeuses KOMATSU Répondre en citant

Sam, les ingénieurs de ces machines sont allemands. L'archétype physiologique d'outre-Rhin est quelque peut différent.
Mr. Green

gilette

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 23:48    Sujet du message: Les points à revoir sur les chargeuses KOMATSU Répondre en citant

Ce sujet aurait relancé celui "vos amélioration d'engins"  Okay  surtout que l'histoire été lancée avec les mini chargeuses....

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 14:28    Sujet du message: Les points à revoir sur les chargeuses KOMATSU Répondre en citant

Salut a tous . . .

J'ai volontairement "ciblé" ce sujet car , comme le dit "beaver" il va y avoir des nouveautés à venir sur cette gamme de chargeuses

Père "gilette" , sort nous de ta barbe blanche tout les petits trucs (ou gros problemes !!!) qui sont a modifier stp ...

Après , on fait le point sur ces modifs . . . et celles a venir !!!

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

gilette

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 02:34    Sujet du message: Les points à revoir sur les chargeuses KOMATSU Répondre en citant

Bon je vais oeuvrer pour la modif de ces chargeuses. Comment dire tu gardes les 4 pneus le reste tu revois... mdr je vais te les occuper les ingenieurs.

Bon ce qui ne va pas:
-En premier puisque c'est toujours ce qui revient, la cabine. Zero confort on le sait. Donc pk pas intégrer une console de manip solidaire du siege avec des manip moins haut? tout en abandonnant cette connerie de bouton de remise en 1ere. ... tres mal placé et ayant tendance a déconner.  Ensuite a voir si garder un volant pour la gamme des 470 et supérieur est réellement utile.  Sinon hop un joystick de direction a gauche du siège.  Coter inverseur,  il est evident qu'il faut reprendre le standard de tout le monde avec un mono levier sur lequel on trouve les vitesses. En parlant de volant, il faut revoir la colonne de direction afin de l'amincir serieusement pour preserver nos genoux.  (Les chauffeurs sont trop vite sur les rotules) lol.
ensuite une plus grande surface vitree sur la porte , qui pourquoi pas ouvrirait dans le bon sens. a revoir egalement le systeme de blocage des manipulateurs,  sujet à des pannes(si si). Un simple bouton avec la languette de sécurité dessus suffirait.  Je finirais avec le tableau qui se doit etre beaucoup plus lisible! le temps de lire une info hop on a écrase 3 collègues (ça va mes boss ne sont pas trop regardant la dessus et ne comprenne pas pk certains on pas repondu pour la nouvelle année! mdr)
Ce qui va: la clim, la fonction chargement auto meme si au lieu d avoir une fonction hard et soft on devrait avoir hard et repetition de séquence. 

-Deuxiemement, la transmission: redoutable, ca pousse tres tres fort cest un regal. En revanche une remise en premiere moins timide serait la bienvenue. Con que l'ont doit avoir le pied dedans pour que la machine valide le passage en premiere. à voir aussi les sondes peut être leur qualité elles ont tendance à donner de mauvaises infos (température)...

-Troisiemement , le chassis, je vois rien de pourri juste une meilleure visibilité sur le godet et une BONNE protection couplé a un BON positionnement des graisseurs auto. 

-Quatrièmement le moteur: les capots sont a revoir.  Faire des vérins de maintient plus fort serait bien.  A voir si ils tiennent dans le temps. Leur taille est bien ils permettent un bon accès. Les faire plus petits ne solutionnerait pas le probleme dans le bon sens. La ventilation est trop bruyante, de plus le changement de vitesse intempestif du ventilo attire toujours l'attention du chauffeur.  Le filtre a air est trop haut c'est nul de devoir escalader la machine pour le sortir. Regrouper les jauges du meme coté serait une bonne chose.  un point très important: l'éclairage ! ! ! ne pas hésiter sur des lumières !

voila je pense avoir fait le tour sur les défauts techniques. Après je n'ai qu'une modeste expérience sur ces machine.

fredmeca

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 22:34    Sujet du message: Les points à revoir sur les chargeuses KOMATSU Répondre en citant

Gilette tu vises juste sur de nombreux points!!  Okay   :

- la cabine en premier lieu, je ne pense pas exagérer en disant que niveau confort et ergonomie il y a quelques années d'écart entre les modèles concurrents
(un ricain et un suédois par exemple..) j'ajouterais même qu'il y a un siècle d'écart si je voulais me faire bannir rapidement
Mort de Rire Mr. Green ... un vrai travail de fond est nécessaire !!!

- secundo idem pour le capotage , les ailes papillons c'est du passé!!!, l'accessibilité et l'entretien seraient facilités par un capot unique et basculant
( Les suèdois ont fini par comprendre pourquoi pas les jap??!)

- tercio en ce qui concerne l'entretien le filtre à air par contre, c'est comme ça, il est en l'air pour mieux respirer ça c'est pour tout le monde pareil !!!
(on a pas le nez à la place des fesses!! et question d'encombrement aussi je pense, car on dégage de la place en haut pour l'échappement....donc là ou il y en a pour 1 il y en a pour 2..enfin pour les jauges et la filtration j'ai pas assez mis le nez mais tu dois avoir raison.
Embarassed
 Exca sans rancunes de la part d'un ancien client multimarques....

Fredmeca

gilette

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 00:08    Sujet du message: Les points à revoir sur les chargeuses KOMATSU Répondre en citant

Mort de Rire  j'adore! 

je suis tout a fait d'accord pour le filtre a air... en revanche, l'air provient bien du turboII , non?
celui-ci se trouvant en l'air il suffirait de rallonger le conduit d'alimentation de la boite a air... après je pense aussi qu'il y a la question de l'encombrement!

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 22:52    Sujet du message: Les points à revoir sur les chargeuses KOMATSU Répondre en citant

Salut "fred" , non tkt , c'est très volontaire de ma part d'avoir des avis réalistes !!!

Rien de mieux pour faire bouger les choses .......................

"Gilette" ton avis sur la cinématique et l'hydraulique stp ? ? ?

Exca

gilette

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 11:08    Sujet du message: Les points à revoir sur les chargeuses KOMATSU Répondre en citant

ah oui tient, j'ai oublié l"hydraulique!

rien a redire dessus. hydraulique très rapide ce qui est très agréable. la cinématique idem. très bonne hauteur de levage a ne surtout pas toucher, et angle de cavage très bon. voila pour l'hydrau Wink

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 21:46    Sujet du message: Les points à revoir sur les chargeuses KOMATSU Répondre en citant

Ben c'est super toutes vos opinions !!!

Alors , on va expliquer un peu :

Cette gamme à une conception d'environs une quinzaine d'année , c'est sorti sous la dénomination "dash5" puis à évolué en "dash6"

Ce qui est "plaisant" , c'est de voir que niveau "technique" c'est performant , puisque le concept général est toujours dans le coup

Cette gamme à toujours l'une des meilleure force de poussée du marché , un excellent équipement en "Z" bien conçu , un hydraulique performant et un châssis qui lui procure l'une des plus grosse charge utile . . . pas trop mal pour un concept de 15 ans !!! Surtout comparé à des machines "nouvelle gamme" !!!

Sur ces chargeuses étaient monté des pompes à débit variable , une boite équipée d'un lock-up pour les performances en côte , des ponts autobloquants en option , un ventilateur réversible automatique , une cabine montée sur amortissement , un siège pneumatique , un graissage centralisé , etc . . .

Et côté fiabilité , c'est des machines qui ont un prix de revient parmi les plus bas du marché . . . et une bonne valeur de revente vu leur coté "simple"

Exca

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Sam 12 Jan 2013 - 12:38; édité 2 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 22:09    Sujet du message: Les points à revoir sur les chargeuses KOMATSU Répondre en citant

Ces engins sont en train d'évoluer en "Dash7" et il y a eu un retour d'infos très important pour essayer de "caler" le produit à la demande

En dehors des mises aux normes "moteur" , le confort de l'opérateur et l'entretien ont énormément été pris en compte sur ce développement ...

Tout un panel de nouveautés aussi concernant les possibilités de montages d'outils spéciaux ou les futures modifications d'usine prévues à terme

Les capots restent "classiques" ce qui permet de réaliser l'entretien depuis le sol , gage de sécurité , qui + est le capot protégeant le mécano de la pluie

Cette solution est la plus simple , d'un faible cout en cas de chocs et permet le meilleur accès aux radiateurs par les 3 cotés en même temps ...

Exca

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Sam 12 Jan 2013 - 13:12; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23    Sujet du message: Les points à revoir sur les chargeuses KOMATSU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation