Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le gaz de Lacq

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Energies en Aquitaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 20:28    Sujet du message: Le gaz de Lacq Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En 1951 est découvert a Lacq un énorme gisement de gaz

La société SNPA (puis SNEAP filiale ELF) exploitera à partir de 1957 ce gaz et va le distribuer dans tout l'hexagone

La forte teneur en souffre (environs 10% !) et en gaz carbonique va obliger la fabrication de tubes spéciaux pour l'exploitation de ce gisement

Un très important centre de traitement va être réalisé ainsi qu'une "ville nouvelle" à proximité directe (la ville nouvelle de Mourenx)

Aujourd'hui une partie du site a été démoli et de nouvelles industries se sont développés sur cette immense zone industrielle

TOTAL utilise toujours ce centre de traitement/stockage du gaz

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 9 Déc 2012 - 20:32; édité 1 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 20:30    Sujet du message: Le gaz de Lacq Répondre en citant

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

ladoga

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 19:02    Sujet du message: Le gaz de Lacq Répondre en citant

Profondeur des puits: Entre 5000 et 6000m

Continu

Okay

ladoga

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 20:08    Sujet du message: Le gaz de Lacq Répondre en citant

C'est à Lacq en 91 ou 12

Eagleeyes

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 19:24    Sujet du message: Le gaz de Lacq Répondre en citant

Hello,

Suivant le site de Total, n'ont-ils pas entamés depuis 2010, un projet pilot visant au captage et stockage du CO²  ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10    Sujet du message: Le gaz de Lacq

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Energies en Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation