Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forages/Minage
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Chantiers Spéciaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jimmy25700

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 17:51    Sujet du message: Forages/Minage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
'Tite foreuse Atlas-Copco

Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 22:41    Sujet du message: Forages/Minage Répondre en citant

Foreuse ATLAS-COPCO sur une paroi à bonne déclivité ! Mr. Green

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Mtl-40

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 12:09    Sujet du message: Forages/Minage Répondre en citant

A Eastmain 1A :

jimmy25700

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 20:56    Sujet du message: Forages/Minage Répondre en citant

Foreuse Atlas Copco ECM585 II sur un chantier de terrassement dans Besançon (Département 25) , pour le terrassement de logements (avec parking sous-terrain). Seul problème, le tunnel de la SNCF juste en dessous, Les charges ne doivent pas être trop élevé pour ne pas abimé les parois du tunnel., Déjà 1 semaine à raison de 3 à 5 tires par jours..

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 20:23    Sujet du message: Forages/Minage Répondre en citant

Nos foreuses ....dernier cri ....(Ingersoll Rand LM400, 20 ans ) vous remarquerez le confort de nos cabines ........climatisées ( cela veut dire qu'elles sont parfaitement adaptées à notre climat
)
On a de la misère à trouver des pièces détachées

-

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 20:59    Sujet du message: Forages/Minage Répondre en citant

Salut "tophe" !!

Au moins t'es pas emmerdé pour nettoyer les vitres ... Mr. Green

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

jimmy25700

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 18:21    Sujet du message: Forages/Minage Répondre en citant

La nouvelle machine sur le chantier aujourd'hui, L'xcentric et les brises roches on trop de mal il faut donc passé à la vitesse supérieur car les terrassements doivent être rapidement terminé, un second tire est programé demain soir.
(Aucune vidéo, loupé à cause des voix , du vent et du tremblement)

-

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 18:23    Sujet du message: Forages/Minage Répondre en citant

-

-

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 18:24    Sujet du message: Forages/Minage Répondre en citant

Mise en place des explosif et branchement

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 18:25    Sujet du message: Forages/Minage Répondre en citant

Et OP, 450kg d'explosif on secoué le chantier !

Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 06:30    Sujet du message: Forages/Minage Répondre en citant

Salut "jimmy" ...
Sympa le reportage , on kiffe !!

Exca

jimmy25700

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 17:19    Sujet du message: Forages/Minage Répondre en citant

De nouvelles photos, mais avant tout je remercie Michel,le foreur et sont collègue pour cette sympathie et d'avoir permis à un jeune passionné d'en apprendre plus sur ce métier et ces techniques !

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 17:19    Sujet du message: Forages/Minage Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 17:22    Sujet du message: Forages/Minage Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 17:35    Sujet du message: Forages/Minage Répondre en citant

Encore merci Michel !
Quelques petites explications sur comment sa marche :
-Donc comme une pelle, les deux manettes-pédales servent à la direction du train de chenille, cette machine n'a pas de tourelle, sont bras ne ce déporte pas beaucoup à gauche (côté cabine) mais peut vachement bien ce déporté sur la droite, il faut néamoin bien ce placé à l'aide des chenilles.
-A gauche les "minis-joystick" servent à réglé la pression, la vitesse de rotation de la tige, mode manuel ou automatique (qui peut ce relevé tout seul au moindre soucis par exemple), et un autre réglage dont j'ai oublier le nom.
-A droite du siège, les boutons un peut bleu, servent à dirigé le bras (équivalent des joystick sur des pelles).
-Le joystick, sert quand à lui, à géré la tige, tu pousse tu l'arrêt et tu la fais remonté, inversement dans l'autre sens.
-Et l'écran, qui sert à réglé et voir par exemple la profondeur de forage (Ici, programmé pour 3mètres) , l'inclinaison de la machine (axe X/Y), le nombre de troue, profondeur totale forée, ect...
-Quand aux indicateurs en haut à droite de la cabine, ils servent à vérifié la pression ect

En gros, c'est ce que j'ai retenue et ce que je peut vous expliqué, Ladoga pourra surement rajouté quelques thermes plus techniques Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20    Sujet du message: Forages/Minage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Chantiers Spéciaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation